Carburateur Solex 32 BIS

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 07 mai 2007, 19:12


Cet après midi, je suis allé tenter un dépannage chez un pote qui a une R9 TL de 83. Moteur 1,4 avec carbu solex 32 BIS.
La voiture caffouillait à  vitesse stabilisée. Je pensais qu'il avait perdu la vis de richesse comme sur les turbo (carbu solex 32 DIS), mais non, le carbu est complet avec toutes ses vis. On a démonté les gicleurs qui étaient tous propres. Le seul règlage que l'on a fait, c'est augmenter le ralenti avec la vis dite de "volume de ralenti" (pas celle qui fait que le carbu s'ouvre plus comme si on accelerait plus +).
Le ralenti tenait dans le garage; quand on accelerait, le moteur avait tendance à  caler. Il fallait soit accelerer franchement (à  fond) ou bien donner des petits coup d'accelerateur avant d'accelerer juste un peu plus.
Et là  lorsque on roule à  fable vitesse ça cafouille    
Si quelqu'un sait d'ou ça peut venir  
J'ai aussi posé la question sur FA
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet419259.htm

--Message edité par Fab11Turbo le 2007-05-07 21:33:39--




Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 07 mai 2007, 19:29

http://img75.imageshack.us/img75/7969/dsc02452uj9.jpg
http://img513.imageshack.us/img513/7630/dsc02449gw5.jpg
http://img150.imageshack.us/img150/9425/dsc02450ff6.jpg
http://img503.imageshack.us/img503/8743/dsc02451ey1.jpg


La pompe de reprise fonctionne car on a bien un jet d'essence qui sort par le col de cygne


ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 07 mai 2007, 19:44

Ben j'ai le meme probleme mais j'ai pas encore tenté la pochette carbu.Donc ...
Essaie de regler la richesse, ce stabilisera.Elle est peut etre trop gavée.


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 07 mai 2007, 19:45

Vis de richesse vissée à  fond, ça ne marche pas mieux.
Devissée, ça cale.


ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 07 mai 2007, 19:52

C'est pareil que moi.En tout cas j'attends d'avoir le temps de démonter, mais je soupconne le floteur ou la membrane.


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 07 mai 2007, 20:07

En dévissant le haut du carbu, le niveau dans la cuve était correct. Le flotteur n'était pas percé non plus.


ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 07 mai 2007, 20:19

J'en suis au meme point que toi.Si tu trouve tu sera mécano de l'année!


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 07 mai 2007, 20:22

Vu que ce n'est pas ma voiture, je n'aurais pas trop l'occasion de chercher. Il a changé, les bougies, tete de delco, filtre à  essence; ça n'a rien changé.
Sur cette voiture, il a aussi d'autres frais à  prévoir, alors il ne va pas s'éterniser sur ce soucis non plus. Il recherche une remplaçante...


ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 07 mai 2007, 20:57

Je disais que si vous arrivez a trouver ca pourrai me depanner.


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 07 mai 2007, 21:04

Citation :

ACIDBURN67  a dit :

Je disais que si vous arrivez a trouver ca pourrai me depanner.



Oui oui, j'aimerais bien te dépanner aussi  


ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 07 mai 2007, 21:07

En ce moment je pense à  une prise d'air au mastervack ou à  la pipe d'admission.
Son tuyau de depression à  peut etre du jeu (comme le mien).


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 07 mai 2007, 21:16

Il m'a dit qu'il a roulé un moment sans le tuyau qui va à  la pipe d'admission, ça ne changeait rien.


ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 07 mai 2007, 21:35

C'est un probeme insoluble.


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 07 mai 2007, 21:35

Une solution de FA: pointeau non étanche; j'avais remarqué une remontée d'essence, mais on était pas sûr sur le coup si c'était normal ou pas.


patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Messagepar patoche132 » 07 mai 2007, 21:52

ça ressemble a une prise d'air dans le tuyau de dépression il y a un petit calibreur 1,5 normalement.si il n'y est plus il y a trop d'air qui arrive. souvent en soufflant il tombe .

--Message edité par patoche132 le 2007-05-07 21:52:59--



Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités