salut les jeunes,
j'aurais mis le temps pour poster mon probleme mais je le fais enfin
donc pour resumer j'ai une volvo 440 avec le moteur 1.7 a carbu solex de chez renault
dans mes soucis j'ai une fuite de ldr juste en dessous du carbu mais ca c'est pas mon pb principal, mon gros pb c'est ce carbu, probleme de demmarage a chaud, probleme de ralentis en ville, les pb bien connu sur ce carbu
je suis donc a la recherche d'info dessus, j'ai deja fait un tour sur la toile et je trouve des trucs genre changer joints mais pas fiable, tailler la semelle mais c pas mon rayon. j'ai entendu aussi parler de mettre le carbu et tout ce qui as autour des r21 gts d'apres 1992, a voir, de mon coté j'ai penser a mettre un moteur injection ( mais mon moteur n'as que 110Mkm), changer le carbu pour un neuf
enfin bref on trouve de tout et moi ce que je voudrais c'est trouver le meilleur compromis tarif/durée de vie
ca ne me fait pas peur de lacher un peu d'argent mais faut que ca dure, peux etre existe t-il une solution miracle?
carbu solex
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Re: carbu solex
Avant de remplacer le carbu, remplace l'embase en bakélite (environ 30 € chez Renault) pour retrouver une planéité. Vérifie que ton circuit de refroidissement fait bien circuler l'eau dans cette embase (tu parles d'une fuite :arrow: vérifier), qu'elle n'est pas bouchée par du tartre. :idea:
Ensuite seulement tu pourras réfléchir à une remise à neuf de ton carbu, voire à un échange standard selon ton niveau de connaissance mécanique et selon l'état de ton porte-monnaie. Un carbu Weber 32 DRT ou son équivalent Solex, c'est 300 € chez le carburologue bien connu de la banlieue sud de Paris.
Ensuite seulement tu pourras réfléchir à une remise à neuf de ton carbu, voire à un échange standard selon ton niveau de connaissance mécanique et selon l'état de ton porte-monnaie. Un carbu Weber 32 DRT ou son équivalent Solex, c'est 300 € chez le carburologue bien connu de la banlieue sud de Paris.
Re: carbu solex
avec des tuto/ photo/video je deviens tres doué en mecanique, depuis un an et demi je me fais la main sur une volvo 142 de 1973, j'apprend au fur et a mesure sur le terrain, je demanderais a renault, faut que jy passe pour mes pneus hiver ( -30% sur du kleber ca vaut le coup^^ )
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Re: carbu solex
Rien d'évident avec ce problème bien connu pourtant, le mien je l'ai trouvé y'a un an, 5000 km très bon état je touche du bois il marche bien pour le moment.
Mais après ?
J'ai même pas eu l'occasion de concevoir un système pour le refroidir à l'arrêt, la base devrait être soufflée de manière homogène j'imagine mais en pratique...
Mais après ?
J'ai même pas eu l'occasion de concevoir un système pour le refroidir à l'arrêt, la base devrait être soufflée de manière homogène j'imagine mais en pratique...
Re: carbu solex
Tu as parfaitement décrit la cause du souci, coptère : avec le F2N, tant que tu roules, le carbu est refroidi, l'horreur, c'est si tu t'arrêtes dans un embouteillage… :nul:
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