c2j sur 3 cylindres

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AStech
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Re: c2j sur 3 cylindres

Messagepar AStech » 28 févr. 2018, 10:52

Quel grade d'huile utilises-tu ? En hiver il faut bien sûr une huile un peu plus fluide. Mais si elle l'est trop, sur un moteur qui a plus de 160 000 km, tu peux avoir une légère consommation d'huile, surtout si tu démarres souvent pour de petits trajets : les pièces du moteur ne sont pas à leur température nominale, d'où de très légers suintements le long des segments. Tu pourrais te faire une idée lors d'un trajet assez long à vitesse stable, sans énervements, à moteur à la température requise. Si plus de consommation d'huile, c'est juste l'usage urbain qui te fait consommer. Si la consommation est confirmée sur route comme en ville, alors oui, des pièces sont usées par une mauvaise lubrification antérieure.



herwan4
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Re: c2j sur 3 cylindres

Messagepar herwan4 » 01 mars 2018, 07:43

j'ai mis de la 10W40 , je pensais aux joints de queue de soupapes car j'ai remarque aux demarrages un petit nuage de fumee a odeur suspecte tout comme au ralenti , mais par contre rien en roulant.... a retenir que ce moteur a ete stocke dehors sous abrit pendent presque 2 ans!....

phil11turbo63
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Re: c2j sur 3 cylindres

Messagepar phil11turbo63 » 01 mars 2018, 21:37

controle bien ton niveau d'huile dans les memes conditions: pente du sol, moteur eteind depuis plus de 15min,ect.
Certains moteur bouffe de l huile,en roulant la combustion la brule mais au ralentie ou dans les descentes ca fume.

AStech
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Re: c2j sur 3 cylindres

Messagepar AStech » 02 mars 2018, 02:28

10w40 en hiver (surtout cette année), c'est logique. Mais si tu fais une vidange avant l'été, tente de remonter légèrement le grade à 15w40. Cela devrait ralentir la consommation d'huile. Sinon, en effet, queues de soupapes ou segments fatigués (repérable si ton huile est sale très rapidement après la vidange).

herwan4
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Re: c2j sur 3 cylindres

Messagepar herwan4 » 02 mars 2018, 07:47

segments j'y crois pas car j'aurai une fumee en permanence de plus hier soir j'ai demonte les 4 bougie pour voir leur aspect et les 4 sont idendiques electode avec un depot beige clair /gris clair pour ce n'est pas signe d'une combustion d'huile permanente
ceci dit a la remise en route et apres la vidange l'huile est redevenue sale assez vite , je repete ce moteur etait a l'arret avec une huile couleur petrol depuis un bon moment , donc je trouve ca normal a la remise en route

je penche fortement pour les joints de soupapes
j'ai aussi change au remontage de ce moteur le spi de volant moteur qui etait ds un triste etat donc si ceux des queues de soupapes sont pareil....... de toutes facons je vais le faire si ca fait pas de bien , ca fera pas de mal.....

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Re: c2j sur 3 cylindres

Messagepar herwan4 » 04 mars 2018, 09:26

petite question au passage , il semblerait que sur ce moteur il n'y ai que 4 joints de queues de soupapes seulement pour l'admission ...
faut'il deculasser pour les remplacer??

Moriarty
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Re: c2j sur 3 cylindres

Messagepar Moriarty » 04 mars 2018, 10:29

Y'en a un par soupape, donc 8. Il vaut mieux déculasser pour le faire, comme ça t'en profite pour faire un tit rodage de soupapes ;)

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Re: c2j sur 3 cylindres

Messagepar herwan4 » 05 mars 2018, 07:39

bonjour merci pour les infos , du pain sur la planche en perspective...

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Re: c2j sur 3 cylindres

Messagepar herwan4 » 22 mars 2018, 12:24

bonjour a tous , je voudrai confirmation car je lis des choses différentes a propos de mon c2j l7/17
en ce qui concernne les joints de soupapes , j'aimerai savoir s'il y en a , si oui 4 ou 8
car je souhaite solutionner mon soucis de fumee bleue au demarrage et parfois au ralenti

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Re: c2j sur 3 cylindres

Messagepar Moriarty » 22 mars 2018, 18:35

8

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Re: c2j sur 3 cylindres

Messagepar herwan4 » 22 mars 2018, 20:26

merci pour ton aide j'insiste un peu , j'ai demande a renault cett aprem et ils me disent que sur cet indice de c2J il n'y en a carrement pas ! et ajoute que cela a pu etre rajoute en suite en modification

bref c'est une louisiane de 04/85 avec un c2j 717
elle tourne super bien mais me fait un nuage bleu au demarrage et si je la laisse tourner au ralenti tout va bien mais si je donne un coup d'accelerateur rebelote fumee bleue , et biensur mon niveau d'huile baisse
c'est ce probleme que je veux resoudre

si je demonte le couvre culasse es ce que je peux les voir clairement?

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Re: c2j sur 3 cylindres

Messagepar herwan4 » 24 mars 2018, 08:04

hier j'ai pu voir une culasse de twingo demontee et la seulement 4 joints sur les soupapes adm et rien sur les ech !
je vais demonter mon couvre culasse et essayer de voir a travers les ressorts quel est mon montage pour en suite commander les bonnes pieces .....

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Re: c2j sur 3 cylindres

Messagepar herwan4 » 24 mars 2018, 20:10

j'ai demonte le couvre culasse pour voir et c'est pas tres clair a travers les ressorts , au raz des queues de soupapes je vois le depart du guide avec une forme conique pareil pour les 8 mais ca semble pas etre des joints
encore une fois tres complique de voir ca clairement , si qqu'un a une photo au cas ou ?.....

au final j'avoue que je seche sur ce soucis de conso d'huile et cette histoire de joints

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Re: c2j sur 3 cylindres

Messagepar vm57 » 01 avr. 2018, 16:29

Pas de photos, désolé.
Si la hauteur est identique entre le haut des guides de soupapes d'admission et d'échappement c'est qu'elles ont la même définition technique.
Sur ma doc technique de pièces de rechange R11 (je n'ai pas les fiches R9) les joints de queues de soupapes 7700658325 ne sont présents que sur les versions de moteurs C2J -720, 730, 756, 757 et pas de joint sur les autres versions C2J. Mais il n'est pas impossible qu'il y ait encore quelques subtilités spécifiques aux motorisations montées sur R9 Louisiane et la version 717 (ou L717 qui est encore différente) n'est pas référencée chez moi.
Si j'étais toi je commencerai par regarder la couleur de tes bougies, les compressions et si tu ne vois rien d'anormal il faudra te résoudre à déculasser pour avancer dans ton diagnostic. Es-tu certain que ce moteur n'a que 160.000km :?:

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Re: c2j sur 3 cylindres

Messagepar herwan4 » 11 avr. 2018, 10:49

d'apres Renault le c2j 717 est monte sans joints de queues de soupapes

pour le kilometrage c'est ce qu'affichait le compteur de la donneuse.....
les bougies sont grises beiges avec du noir sur le tour de fin de filetage et les 4 sont identiques
ce moteur demarre tres bien tire bien mais bouffe de l'huile trop selon moi - de mille kms du maxi au mini sans parler de la fumee bleue au demarrage et accélérations ;;;
je pense que je vais le changer on me propose un c1g et un c3j (remise en carbu double corps)
car marre de tourner en rond la dessus ....


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