Boà®te de vitesse R11 TXE Electronic (JB3003) [changement E/S

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

coptere
Membre du Club
Messages : 5244
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Messagepar coptere » 19 juin 2006, 22:30

Alors là  je tombe par terre. 1000 euros sans la main d'oeuvre ? Y'en a qui à  ce prix là  se seraient débarassés de leur voiture déjà . Moi j'ai quelques économies mais quand même ! Je vais me ruiner là .

Vu que c tellement rare, je crois que je vais devoir chercher une d'occas.

Mais j'ai un espoir: je connais une R21 tse à  compteur electronique, elle a donc le 1721cc 90ch (phase 1) et sa boite doit avoir le même recepteur pour la sonde, non?




Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 19 juin 2006, 23:09

Coptère je me renseigne pour toi !!!


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 20 juin 2006, 16:25

Coptere, es tu sûr que c'est ta boite? Je me souviens d'avoir un jour vidangé une boite de 305 avant de sortir l'ensemble moteur-boite. Eh bien, j'ai à  peine vidangé 10 cl d'huile, le restant s'etant vidangé petit à  petit sur le disque d'embrayage (on croyait que l'embrayage était HS, alors que le soucis venait de cette perte d'huile).
Tu vois que même sans huile une boite ne lâche pas forcémént.  
Tes soufflets de cardan sont peut être intacts, mais la graisse se trouvant à  l'intérieur a perdu son pouvoir lubrifiant et ton cardan a morflé.
Faut pas penser au pire tout de suite.  

--Message edité par ertiohn le 2006-07-13 14:35:47--


coptere
Membre du Club
Messages : 5244
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Messagepar coptere » 21 juin 2006, 11:15

Sur que ce n'est pas la transmission, car si en roulant, j'appuie sur l'embrayage, le bruit disparait et la voiture ne subit plus aucune force qui s'oppose à  son mouvement.
100 % sûr donc

J'attends le devis..." Alors 3900 euros avec main d'oeuvre s'il vous plait. Vous reglez par carte banquire, chèque ou espèces ? "  


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 21 juin 2006, 16:03

Quand tu roules, il y a un effort de transmis au cardan; alors que lorsque tu tu mets en roues libres, les cardans ne sont plus soumis à  aucun effort.
Je m'obstine avec les cardans...  


coptere
Membre du Club
Messages : 5244
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Messagepar coptere » 22 juin 2006, 19:30

Tu es tenace    Autre preuve: la fréquence du bruit en question diminue en augmentant les rapports (2nde, 3eme, 4eme...) logique car les roulements de la boite tournent moins vite. Puis cette fréquence n'est pas en phase avec la vitesse des roues, enfin c pas possible quoi; de toute façon ya une force trop importante qui s'oppose à  l'avancement de la voiture, ça peut pas être un cardan qui qui me secoue à  ce point en plus
Demain normalement, j'ai des nouvelles du garage...


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 22 juin 2006, 19:46

Te laisse pas arnaquer par le garagiste  


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 22 juin 2006, 20:31

Toute façon tu peux peut être commencer par les cardans ? Je ne peux pas t'aider. Nous aurions dû regarder ça samedi on aurait demandé au garagiste... (que je connais)



coptere
Membre du Club
Messages : 5244
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Messagepar coptere » 23 juin 2006, 13:12

Non mais bon ça c'est pas le garagiste qui m'a sorti ces arguments. mais comme je savais que ya un cardan qui est un peu fragile (vers 130 km/h en accélérant parfois) je pensais que c'était ça et maintenant ça me semble impossible.

Alors bien sur si je la confie au garagiste je sais que ça me coutera gros, mais j'ai les moyens de rembourser et avec mes parents on partage les frais.

Donc le garagiste m'a fait un devis. Boite + huile + embrayage + main d'oeuvre = 2080 euros   . Je précise que la boite c échange standart.
Mais je m'en fout, je en jette pas ma 11 ! Trop rare et précieuse à  mes yeux, même si elle vaut bien moins.
Vous pensez quoi de ce devis ? Trop cher selon vous ?
Alors


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 23 juin 2006, 13:17

Attends avant de faire ça je dois te parler. Tu as msn ? Sinon mp;



troll
Messages : 1060
Enregistré le : 08 févr. 2006, 01:00
Localisation : noisy le sec (93)

Messagepar troll » 23 juin 2006, 14:50

grave trop chèr...mais bon...si tu n'as pas d'autre plans...


ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 23 juin 2006, 14:57

Beaucoup trop chére, c'est sur, à  ce prix tu peut te racheter une R11 compléte et saine. Regarde celle que vend hmagdo (dans la section vente).

--Message edité par alh le 2006-06-23 14:57:29--


troll
Messages : 1060
Enregistré le : 08 févr. 2006, 01:00
Localisation : noisy le sec (93)

Messagepar troll » 23 juin 2006, 15:00

je suis d'accord avec alh...achètes en une autre et garde ou vend celle ci en pièces...


hmagdo
Membre du Club

Messagepar hmagdo » 23 juin 2006, 17:06

Pour avoir sortie mon moteur lors de mon prob de joint de culasse voir la section vente, il doit etre possible de changer la boite par un autre modèle non-electronic. Le capteur se trouve en bout du cardan droit, il faut perce le carter, et fileter pour la vis de fixation du dit capteur. En me renseignant sur l'historique de ma voiture, la bv a deja du etre changé. A mon avis, recupère une boite de ronze std, (c'est con j'en ai benné une il y a 2 semaines) et la, tu as 2 possibilitées. Soit tu demonte le carter, et tu remet celui de ta boite deja équipé pour recevoir le fameux capteur, soit tu tentes le percage, mais la attention, de pas mettre de copeaux dans la boite.  


coptere
Membre du Club
Messages : 5244
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Messagepar coptere » 23 juin 2006, 17:12

Bon c'est vrai avec 2080 je peux m'en trouver une bonne.
Mais j'ai déjà  beaucoup (moi et mes parents je veux dire ) dépensé pour les freins (tout à  refaire 600 euros), le blacson (100), la peinture de l'aile (138 euros), la suspension et les pneux (environ 400 euros voire plus). Pour une voiture que j'ai payé 750 euros, ça fait déjà  en tout 2000 euros au moins.

--Message edité par ertiohn le 2006-07-13 14:38:22--



Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités