Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)
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Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)
Bonjour,
je voudrais découper ma boite a air afin d'avoir le filtre qui prend plus d'air et ainsi gagner un peu de puissance (quelques misérables chevaux) sur l'autoroute, quand le moulin "mouline" a 4500 tours en 5ième.
C'est pour ma R11 de 86 a C2J et carbu weber double corps.
Il me semble que quelqu'un l'a déja fait, mais je n'arrive plus a remettre la main dessus.
Avant de me lancer j'aurais voulu avoir ses retours, par rapport au gain éventuel de puissance, et si le carbu a givré.
Sinon la deuxième solution serait d'adapter une boite a air de R11 phase 2 qui est pseudo dynamique vu que l'air est pris derrière le phare, ou faire une admission dynamique maison.
Merci.
je voudrais découper ma boite a air afin d'avoir le filtre qui prend plus d'air et ainsi gagner un peu de puissance (quelques misérables chevaux) sur l'autoroute, quand le moulin "mouline" a 4500 tours en 5ième.
C'est pour ma R11 de 86 a C2J et carbu weber double corps.
Il me semble que quelqu'un l'a déja fait, mais je n'arrive plus a remettre la main dessus.
Avant de me lancer j'aurais voulu avoir ses retours, par rapport au gain éventuel de puissance, et si le carbu a givré.
Sinon la deuxième solution serait d'adapter une boite a air de R11 phase 2 qui est pseudo dynamique vu que l'air est pris derrière le phare, ou faire une admission dynamique maison.
Merci.
Modifié en dernier par lefreeman le 20 déc. 2008, 00:29, modifié 1 fois.
Re: Découpe boite a air C2J
Temporairement on va bricoler un truc qui exploite l'effet venturi - ca va être marrant je sens (nan faut pas prendre ca trop au sérieux :laugh: :mrgreen: )
La suite en photos...
La suite en photos...
Re: Découpe boite a air C2J
Voila c'est en place.
Nb: après avoir pris la photo j'ai rajouté un collier a vis pour tenir la durite sur le "cone", des colliers pour maintenir le "cone", et de la gaine canelée la ou ca touche le radiateur et la ou les fils du ventilo passent.
En bas ca touche le support de cable d'embrayage, c'est posé sur le support de motoventillateur et ca n'a pas l'air de bouger :roi:
Sinan le "cone" résiste a la flamme d'un briquet, après on verra ce que ca donne :lol:
[ img ]
:shock: :zinzin: :jesors:
Bon on verra bien le gain a 130 :mrgreen: , en attendant c'est amusant ce truc.
Pour info c'est une bombonne d'eau "aquarelle néselé" d'un distributeur d'eau que j'ai coupé a la dremel :D
Nb: après avoir pris la photo j'ai rajouté un collier a vis pour tenir la durite sur le "cone", des colliers pour maintenir le "cone", et de la gaine canelée la ou ca touche le radiateur et la ou les fils du ventilo passent.
En bas ca touche le support de cable d'embrayage, c'est posé sur le support de motoventillateur et ca n'a pas l'air de bouger :roi:
Sinan le "cone" résiste a la flamme d'un briquet, après on verra ce que ca donne :lol:
[ img ]
:shock: :zinzin: :jesors:
Bon on verra bien le gain a 130 :mrgreen: , en attendant c'est amusant ce truc.
Pour info c'est une bombonne d'eau "aquarelle néselé" d'un distributeur d'eau que j'ai coupé a la dremel :D
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Re: Découpe boite a air C2J
AH ouais quand meme.....des malades, c'est des malades
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Re: Découpe boite a air C2J
:shock:
Derrière le radiateur, c'est de l'air chaud que tu vas récupérer :voyons:
Ptet pas ce qu'il y a de mieux...
Derrière le radiateur, c'est de l'air chaud que tu vas récupérer :voyons:
Ptet pas ce qu'il y a de mieux...
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Re: Découpe boite a air C2J
Fab11Turbo a écrit ::shock:
Derrière le radiateur, c'est de l'air chaud que tu vas récupérer :voyons:
Ptet pas ce qu'il y a de mieux...
+1
Re: Découpe boite a air C2J
Je pars du principe que comme l'admi de départ part de la, c'est bon.
Reste la surchauffe en cas d'embouteillages, mais bon pour le moment ca caille et je met le chauffage a fond...
Question: quelle est la température de commutation du thermostat à cire
[ img ]
C'est le truc qui bascule le volet et fait prendre soit l'air "frais" qui vient de devant, soit l'air "chaud" autour du collecteur d'échappement.
Pasque si en roulant a 130 par 3° le volet bascule, je n'aurais finalement aucun gain. Je bloquerais bien le volet, mais j'aimerais éviter de givrer le carbu.
Donc voila ca serait bien de connaitre la t° de basculement.
Merci.
(vi on est des malades :ddr: - mais ca coute rien :cyp: )
Reste la surchauffe en cas d'embouteillages, mais bon pour le moment ca caille et je met le chauffage a fond...
Question: quelle est la température de commutation du thermostat à cire
[ img ]
C'est le truc qui bascule le volet et fait prendre soit l'air "frais" qui vient de devant, soit l'air "chaud" autour du collecteur d'échappement.
Pasque si en roulant a 130 par 3° le volet bascule, je n'aurais finalement aucun gain. Je bloquerais bien le volet, mais j'aimerais éviter de givrer le carbu.
Donc voila ca serait bien de connaitre la t° de basculement.
Merci.
(vi on est des malades :ddr: - mais ca coute rien :cyp: )
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Re: Découpe boite a air C2J
alors la tout faut tu vas prendre de l'air chaud c'est sur, et même en prenant le frais ailleurs tu ne gagneras rien après a toi de voir :bah:
Re: Découpe boite a air C2J
En fait avant j'avais la durite du reniflard débranchée sous la boite a air.
Je l'ai bien entendu rebranchée mais j'ai senti une légère perte de puissance.
Quoi qu'il en soit vu l'emplacement d'origine du tube d'admission dans le pire des cas ca sera exactement comme avant.
Une idée pour la t° de basculement?
Merci.
Je l'ai bien entendu rebranchée mais j'ai senti une légère perte de puissance.
Quoi qu'il en soit vu l'emplacement d'origine du tube d'admission dans le pire des cas ca sera exactement comme avant.
Une idée pour la t° de basculement?
Merci.
Re: Découpe boite a air C2J
Sur la capsule y'a marqué:
2/35
F98
edit: 98°F # 35°C -->35°
edit:
la vue de la prise d'air d'origine:
[ img ]
2/35
F98
edit: 98°F # 35°C -->35°
edit:
la vue de la prise d'air d'origine:
[ img ]
Re: Découpe boite a air C2J
Si c'est permis j'ose mettre ce lien car c'est la que j'ai eu la réponse pour le themostat: (si ca pose problème, merci aux modos de le supprimer)
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet480848.htm#bas
Donc la conclusion c'est que j'ai bloqué de manière réversible le volet dans la position "qui prend vers l'avant".
++
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet480848.htm#bas
Donc la conclusion c'est que j'ai bloqué de manière réversible le volet dans la position "qui prend vers l'avant".
++
Re: Découpe boite a air C2J
Heu ta prise d'air, elle n'avait rien à faire là d'origine :D
Normalement, elle prend à côté du maitre cylindre, elle a fait un petit 180° pour se retrouver dans la position de la photo :D
Normalement, elle prend à côté du maitre cylindre, elle a fait un petit 180° pour se retrouver dans la position de la photo :D
Re: Découpe boite a air C2J
jlez a écrit :Heu ta prise d'air, elle n'avait rien à faire là d'origine :D
Normalement, elle prend à côté du maitre cylindre, elle a fait un petit 180° pour se retrouver dans la position de la photo :D
+1 et c'est souvent que les gens la retournent à tord
-
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Re: Découpe boite a air C2J
qu'es que c'est que ce montage de barbare :buzz: .
Re: Découpe boite a air C2J
jlez a écrit :Heu ta prise d'air, elle n'avait rien à faire là d'origine :D
Normalement, elle prend à côté du maitre cylindre, elle a fait un petit 180° pour se retrouver dans la position de la photo :D
C'est aussi ce que je croyais. Seulement y'a un détrompeur dessus qui n'autorise qu'un seul sens de montage...
Sinan premier test: rien de réèlement notable, mais bon j'ai fait le test sur l'A4 donc pas plus de 110km/h sur cette section, pi ce midi j'ai conduit une modus 1.2 avec 3 passagers, ce qui m'a donné l'impression d'avoir une voiture de course, en comparaison...
Tests suivants sur l'autoroute, après avoir monté le train de 175/70 a l'arrière...
Si ca ne marche pas j'essairais la feinte tuyau en pvc et prise d'air en bas du parre choc.
Je suis aussi ouvert a toutes suggestions de modifs pouvant aboutir a ce que je cherche: un minuscule gain a 140 compteur. (autre que vidanger, changer le filtre a air, nettoyer les bougies, le distributeur et correctement gonfler les pneus)
V
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