Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)
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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)
ok mais sa question reste très pertinente par le fait qu'il demande POURQUOI les constructeurs ne le font pas directement
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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)
simplement parce que mettre trop d'avance a un moteur crée du cliquetis .... et perce des pistons
en mettre un peu trop surchauffe la chambre de combustion
sur un moteur dont le destin est de faire des courses, on le fait, car de toute façon, il ne fera que très peu de km, 5000 de chrono c'est déja pas mal, alors qu'un bouzingue normal aura une durée de vie de 200 000 km ....
sur une auto avec boitier programmable, on peut ajuster la courbe en mémorisant des plages suivant l'utilisation faire de l'auto par le conducteur, et donc on peut modifier la courbe
sur un AEI de nos chères renault, la courbe est fixe, on ne peut donc que la décaler, on ne peut pas ajuster et donc grapiller des CV par ci par la, c'est a mon avis le pourquoi du comment kerinolapafé (et a gardé une marge de sécurité)
en mettre un peu trop surchauffe la chambre de combustion
sur un moteur dont le destin est de faire des courses, on le fait, car de toute façon, il ne fera que très peu de km, 5000 de chrono c'est déja pas mal, alors qu'un bouzingue normal aura une durée de vie de 200 000 km ....
sur une auto avec boitier programmable, on peut ajuster la courbe en mémorisant des plages suivant l'utilisation faire de l'auto par le conducteur, et donc on peut modifier la courbe
sur un AEI de nos chères renault, la courbe est fixe, on ne peut donc que la décaler, on ne peut pas ajuster et donc grapiller des CV par ci par la, c'est a mon avis le pourquoi du comment kerinolapafé (et a gardé une marge de sécurité)
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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)
Ca c'est une réponse, merci, on sait enfin le pourquoi du comment.
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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)
Merci a tous pour vos reponse. du coup je comprends un peu mieux.
Et comme la suggeré Jack11gTL. je me suis renseigné vite fais sur une epure circulaire. je connaissait pas l'expression (je suis pas mecano).
sa m'a amené sur un site avec un petit schéma de l'epure. pour arrivé a le lire sa vas me demander un peu de concentration. j'ai épuisé le stock du jour. mais pour ce que sa interresse je met le lien.
http://www.kh.refer.org/cours_en_lignes ... urs6-1.htm
c'est certainement pas le site le plus complet sur le sujet. mais il aborde bcp de chose sur le moteur a explosion. du coup je partage l'info.
a tchao bonsoir
Et comme la suggeré Jack11gTL. je me suis renseigné vite fais sur une epure circulaire. je connaissait pas l'expression (je suis pas mecano).
sa m'a amené sur un site avec un petit schéma de l'epure. pour arrivé a le lire sa vas me demander un peu de concentration. j'ai épuisé le stock du jour. mais pour ce que sa interresse je met le lien.
http://www.kh.refer.org/cours_en_lignes ... urs6-1.htm
c'est certainement pas le site le plus complet sur le sujet. mais il aborde bcp de chose sur le moteur a explosion. du coup je partage l'info.
a tchao bonsoir
Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)
Jack11gTL a écrit :Salut sais tu quelle connection mettre à la mase??
Y'a toutes les docs dont je parlais la:
http://www.neo-tech.fr/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=36
J'ai bien un re254 sur mon c2j768, avec un boitier "F",
Si on regarde le boitier F y'a 3 connecteurs, et de droite a gauche, on a:
L'alim +, la masse, le compte tour (ca y est bien)
Le capteur PMH (ca y est aussi, heureusement...)
Le troisième connecteur ca doit être ca les "options".
Y'en a une qui doit se connecter au capteur anti cliquetis mais y'en a pas sur la gtl (à ma connaissance) donc ce n'est pas connecté.
Il suffirait donc de mettre au + ou a la masse un de ces 3 fils pour avoir un peu plus ou moins d'avance (+4/-4°?)
Je cherche la courbe du re 254 et les options mais pour le moment je ne trouve pas.
edit:
un aei de gtt (provenance de la photo: http://passiongtturbo.forumactif.com/forum-technique-sur-la-gt-turbo-f11/reportage-joint-de-culasse-t67.htm
[ img ]
On voit le troisième connecteur en place...
Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)
un début de réponse ici:
http://pquillon.chez-alice.fr/r5gtturbo/truc5.htm
Donc on a la borne n°61 a mettre a la masse pour avoir +3° (si j'ai bien pigé et que l'aei 254 est pareil), comme actuellement il n'y a rien sur ce connecteur j'ai les -3° "par défaut".
Inverser les fils du capteur de pmh = +4°.
Reste les deux fils du capteur de cliquetis, et la je n'ai pas encore de réponse sur lequel fait quoi.
http://pquillon.chez-alice.fr/r5gtturbo/truc5.htm
Donc on a la borne n°61 a mettre a la masse pour avoir +3° (si j'ai bien pigé et que l'aei 254 est pareil), comme actuellement il n'y a rien sur ce connecteur j'ai les -3° "par défaut".
Inverser les fils du capteur de pmh = +4°.
Reste les deux fils du capteur de cliquetis, et la je n'ai pas encore de réponse sur lequel fait quoi.
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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)
Donc si je comprend bien instaler un capteur de cliquetis n'est pas très compliqué à faire sur une gtl! Non?
Le montage pourai être interessant à partir du moment que l'allumage est bidouillé!!
A voir.... ;)
Le montage pourai être interessant à partir du moment que l'allumage est bidouillé!!
A voir.... ;)
Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)
Y doit y'avoir moyen de mettre un capteur de gtt, mais c'est pas dit que ca marche, la gtt est en sural et pas la gtl (et pi la gtt c'est dessus d'origine).
V
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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)
Le problème est de savoir si oui ou non la cartographie est équipée pour traiter le infos que lui donne le capteur de cliquetis. Ensuite l'implantation n'est pas très compliquée vu que le bloc est le même que sur tous les 1l4 ça ne pose pas de soucis l'endrois existe déja!!
Si quelqu'un à une foto du capteur cela m'aiderai beaucoup!!
Je n'ai pas pu analiser mon AEI car mon prof d'atelier est malade( petite pensée à lui)!!
Bref amenez par ici toutes vos connaisances!!
Je veux bien éaliser un test sur ma 11 mais il me faut un capteur!!
Si quelqu'un à une foto du capteur cela m'aiderai beaucoup!!
Je n'ai pas pu analiser mon AEI car mon prof d'atelier est malade( petite pensée à lui)!!
Bref amenez par ici toutes vos connaisances!!
Je veux bien éaliser un test sur ma 11 mais il me faut un capteur!!
Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)
J'ai fait l'adaptateur qui permet de mettre la borne "61" a la masse, ce qui avancerait l'allumage de 3°.
Par contre je ne sais pas si cette fonction sur les RE 208 et 209 est la même sur les RE254.
Dans le doute je vais éviter de tester ca avant le weekend...
Si quelqu'un a l'info, je suis preneur.
Merci.
Par contre je ne sais pas si cette fonction sur les RE 208 et 209 est la même sur les RE254.
Dans le doute je vais éviter de tester ca avant le weekend...
Si quelqu'un a l'info, je suis preneur.
Merci.
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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)
Salut,
J'ai sous les yeux la malette RENIX de test des AEI qui indique le degré d'avance en fonction du régime.
Je précise donc (après test)qu'il est impossible d'obtenir plus d'avance avec une mise à la masse, le boîtier re254 ne gère pas l'anticliquetis.
Seul possibilitée rajouter jusqu'a 6° de retard à l'allumage pour les personnes ayant éffectuées une rectification de culasse de culasse et ayant donc obtenues un taux de compression plus élevée par conséquent un auto allumage baucoup plus tot d'où a necéssitée de retarder l'allumage pour justement éviter le cliquetis.
La dernière solution, que je vais tester, qui est de décaller le capteur PMH pour obtenir plus d'avance.
J'ai sous les yeux la malette RENIX de test des AEI qui indique le degré d'avance en fonction du régime.
Je précise donc (après test)qu'il est impossible d'obtenir plus d'avance avec une mise à la masse, le boîtier re254 ne gère pas l'anticliquetis.
Seul possibilitée rajouter jusqu'a 6° de retard à l'allumage pour les personnes ayant éffectuées une rectification de culasse de culasse et ayant donc obtenues un taux de compression plus élevée par conséquent un auto allumage baucoup plus tot d'où a necéssitée de retarder l'allumage pour justement éviter le cliquetis.
La dernière solution, que je vais tester, qui est de décaller le capteur PMH pour obtenir plus d'avance.
Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)
Ouaip je pensais aussi le retourner pour gagner les 4°
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.
Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)
Bonjour,
blagues a part, y'a plus de gain avec un bout de tuyau pour prendre l'air frais au raz de la route,
Avec ca:
[ img ]
Ou avec un truc de ce genre:
[ img ] (la c'est une turbo, autant pour moi)
Ce soir je vais essayer d'enlever le bout de durite canelée que j'ai mis pour éviter de prendre l'air derrière le radiateur, je n'avais pas souvenir d'avoir aussi peu de puissance avant :hum:
V
blagues a part, y'a plus de gain avec un bout de tuyau pour prendre l'air frais au raz de la route,
Avec ca:
[ img ]
Ou avec un truc de ce genre:
[ img ] (la c'est une turbo, autant pour moi)
Ce soir je vais essayer d'enlever le bout de durite canelée que j'ai mis pour éviter de prendre l'air derrière le radiateur, je n'avais pas souvenir d'avoir aussi peu de puissance avant :hum:
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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)
La 1ere option je trouve ca débile (bon la 2eme aussi en fait lol)
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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)
La deuxième c'est comme sur les Clio GrA, ils montaient l'entrée d'air à cet endroit car une dépression d'air s'y faisait. J'ai souvent entendu ca.
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