Bonsoir à tous : :bleble:
Savez vous si il est possible de mettre un moteur F2N-E208 monté sur une GTX de 08/1988 en lieu et place d’un F2N-A700 monté sur une GTX de 01/1986? :confused:
Je sais que les calculateurs de l allumage électronique intégral sont différents ,que les carburateurs sont différents aussi.
Mais dans la mesure ou l’on change tout le groupe moteur y compris le radiateur est il possible de procéder à un échange standard sans avoir de mauvaises surprises?
Merci par avance.
Échange standard F2N
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Re: Échange standard F2N
Bonsoir,
Il semblerait que la puissance passerait de 82 à 90ch : https://forum.renault-9-11.fr/moteurs-e ... 00-30.html
Outre la faisabilité technique il y a le risque d'avoir une voiture non conforme en mettant un moteur d'indice différent avec tous les problèmes que cela pourrait engendrer en cas d'accident (que je ne te souhaite pas d'avoir) si un expert décidait de vérifier les numéros.
Il semblerait que la puissance passerait de 82 à 90ch : https://forum.renault-9-11.fr/moteurs-e ... 00-30.html
Outre la faisabilité technique il y a le risque d'avoir une voiture non conforme en mettant un moteur d'indice différent avec tous les problèmes que cela pourrait engendrer en cas d'accident (que je ne te souhaite pas d'avoir) si un expert décidait de vérifier les numéros.
Re: Échange standard F2N
Bonsoir Freds
Merci pour ta réponse pleine de bon sens.
Effectivement la puissance n'est pas la même.
Je vais donc m'abstenir.
Je n'arrive pas à débrancher le cable reliant le compteur au moteur même après avoir enlever l epingle de sécurité.
Y a t il une astuce?
Merci pour ta réponse pleine de bon sens.
Effectivement la puissance n'est pas la même.
Je vais donc m'abstenir.
Je n'arrive pas à débrancher le cable reliant le compteur au moteur même après avoir enlever l epingle de sécurité.
Y a t il une astuce?
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Re: Échange standard F2N
Quel est le but recherché ? Si c’est pour sentir le gain de puissance les avis sont partagés. Les principales différences sont le collecteur d’échappement 4 en 1, et l’arbre à cames plus gros qui est censé donner plus de puissance. Mais apparemment c’est pas un gain énorme.
Re: Échange standard F2N
Pour faire simple j ai 2 R11 GTX.
1 phase 1 et 1 phase 2.
Le moteur de la phase 2 est celui en meilleur état mais j ai une préférence pour le look de la phase 1 avec sa calandre 4 phares.
Voilà pourquoi je voulais échanger les 2 moteurs.
En plus de l’AEI et les carburateurs qui sont différents c’est une usine à gaz en perspective car les faisceaux électriques sont différents également.
J abandonne donc cette idée.
Voilà en quelques mots le but de ma question initiale.
Je vais restaurer la phase 2 en me servant de la phase 1 comme stock de pièces.
1 phase 1 et 1 phase 2.
Le moteur de la phase 2 est celui en meilleur état mais j ai une préférence pour le look de la phase 1 avec sa calandre 4 phares.
Voilà pourquoi je voulais échanger les 2 moteurs.
En plus de l’AEI et les carburateurs qui sont différents c’est une usine à gaz en perspective car les faisceaux électriques sont différents également.
J abandonne donc cette idée.
Voilà en quelques mots le but de ma question initiale.
Je vais restaurer la phase 2 en me servant de la phase 1 comme stock de pièces.
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Re: Échange standard F2N
De mémoire ma TXE Electronic de 1985 avait reçu un moteur de R21. Mais je ne me souviens plus des types moteur.
Re: Échange standard F2N
Techniquement il n'y a aucun problème sûrement, niveau légal bof bof évidemment mais il faudrait tomber sur un vicieux. Le 90 ch monte un peu mieux dans les tours
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