Bonjour à tous,
Voici le gros soucis que j'ai en ce moment. J'ai eu une durite d'eau de chaffage (la plus longue) qui a explosée) suite à une montée en température du liquide du au fait que le réglage de la tension de la courroie de la pompe à eau n'est pas tenu et donc cette dernière ne tournait plus.
J'ai changé la durite en question, remis du liquide et retendu la courroie. Mais apparament j'aurais une fuite au niveau du bouchon metallique qui est sur le radiateur. on entend un bruit de dépressurisation... Je ne sais pas comment remédier à cela.
autre question comment purge-t-on l'air dans le circuit? je ne vois qu'une vis de purge sur la durite supérieure du radiateur? à faire moteur chaud ou froid?
Comment diagnostiquer un joint de culasse à part on le démontant? Le liquide de refroidissement reste propre dans le bocal et pas de grosses bulles qui remontent.
--Message edité par ertiohn le 2007-12-28 13:48:33--
Voici le gros soucis que j'ai en ce moment. J'ai eu une durite d'eau de chaffage (la plus longue) qui a explosée) suite à une montée en température du liquide du au fait que le réglage de la tension de la courroie de la pompe à eau n'est pas tenu et donc cette dernière ne tournait plus.
J'ai changé la durite en question, remis du liquide et retendu la courroie. Mais apparament j'aurais une fuite au niveau du bouchon metallique qui est sur le radiateur. on entend un bruit de dépressurisation... Je ne sais pas comment remédier à cela.
autre question comment purge-t-on l'air dans le circuit? je ne vois qu'une vis de purge sur la durite supérieure du radiateur? à faire moteur chaud ou froid?
Comment diagnostiquer un joint de culasse à part on le démontant? Le liquide de refroidissement reste propre dans le bocal et pas de grosses bulles qui remontent.
--Message edité par ertiohn le 2007-12-28 13:48:33--