Joint de culasse HS ??
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Re: Joint de culasse HS ??
Les petits défauts non soumis à une CV :
- Lave glace défaillant (la pompe ne fournis plus assez de pression).
- Fuite d'huile (réparé aujourd'hui hui > une Durit pas assez serrée).
- Résistance anormale à la rotation de la roue arrière gauche (réparé aujourd'hui hui également : Les 2 roulements arrières ont étés changés).
- Un cache rotule / train avant abîmé :hum:
- La porte arrière droite abîmée (ca fait bien 20 ans...).
- De la corrosion (malheureusement).
- Lave glace défaillant (la pompe ne fournis plus assez de pression).
- Fuite d'huile (réparé aujourd'hui hui > une Durit pas assez serrée).
- Résistance anormale à la rotation de la roue arrière gauche (réparé aujourd'hui hui également : Les 2 roulements arrières ont étés changés).
- Un cache rotule / train avant abîmé :hum:
- La porte arrière droite abîmée (ca fait bien 20 ans...).
- De la corrosion (malheureusement).
Re: Joint de culasse HS ??
Pas de bol :ouin: :ouin: :ouin:
Voila ce qui m'est arrivé il y a ~3/4 d'heure !
Ce soir (sous l'orage, et la nuit commençait à tomber en plus :( ), la R9 est tombée en panne !!!
Je roulais tranquillement (pluie oblige) quand tout d'un coup, un bruit venant à priori du bas moteur apparaît : Une sorte de "clong clong" rapide :cry: .
Je coupe tout de suite le moteur et m'arrête sur la berne.
Je regarde sous le capot, RAS ! :chaispo:
Je tente de la redémarrer pour voir, s'entend que le contacteur du démarreur (comme si la batterie serait HS ou le moteur bloqué !).
Soit le démarreur est bloqué (rien se semble bouger), soit il y a a un problème dans le bas moteur (Bielle cassée ??) qui bloque le vilebrequin.
A noter que quand je démarrais depuis la réparation précédente, il y avait un grognement juste après que le moteur démarreur (Démarreur qui "colle" ? ce problème était en observation).
On a réussi, à la tirer à la corde (merci à mes parents et heureusement que j'avais mon GSM) :fouet: jusqu'à mon garage (5 Km).
Quellle tuile il n'est encore tombé dessus :hey: ?
Voila ce qui m'est arrivé il y a ~3/4 d'heure !
Ce soir (sous l'orage, et la nuit commençait à tomber en plus :( ), la R9 est tombée en panne !!!
Je roulais tranquillement (pluie oblige) quand tout d'un coup, un bruit venant à priori du bas moteur apparaît : Une sorte de "clong clong" rapide :cry: .
Je coupe tout de suite le moteur et m'arrête sur la berne.
Je regarde sous le capot, RAS ! :chaispo:
Je tente de la redémarrer pour voir, s'entend que le contacteur du démarreur (comme si la batterie serait HS ou le moteur bloqué !).
Soit le démarreur est bloqué (rien se semble bouger), soit il y a a un problème dans le bas moteur (Bielle cassée ??) qui bloque le vilebrequin.
A noter que quand je démarrais depuis la réparation précédente, il y avait un grognement juste après que le moteur démarreur (Démarreur qui "colle" ? ce problème était en observation).
On a réussi, à la tirer à la corde (merci à mes parents et heureusement que j'avais mon GSM) :fouet: jusqu'à mon garage (5 Km).
Quellle tuile il n'est encore tombé dessus :hey: ?
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Re: Joint de culasse HS ??
Mets la voiture sur cric, engage une vitesse et fait tourner la roue pour voir s'il y a toujours le bruit suspect.
Re: Joint de culasse HS ??
J'ai essayé de pousser la voiture avec une vitesse enclenchée (sans forcer), impossible de la bouger. C'est bloqué !
La voiture, au point mort, ne fait aucun bruit.
La voiture, au point mort, ne fait aucun bruit.
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Re: Joint de culasse HS ??
T'as contrôlé aussi tous tes niveaux ?
T'as essayé en mettant la 5 ème ?
T'as essayé en mettant la 5 ème ?
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Re: Joint de culasse HS ??
La courroie de distrib n'aurait pas sautée? Comme dit Fab', met la roue AVD en l'air, passe la 5° et fais tourner la roue à la main. Sinon, çà peut être un coussinet qui a grippé :(
Re: Joint de culasse HS ??
Niveau d'huile et eau sont parfait !
J'ai éssayé en 5eme, ca ne bouge pas ! :/
J'ai éssayé en 5eme, ca ne bouge pas ! :/
Re: Joint de culasse HS ??
Moriarty a écrit :La courroie de distrib n'aurait pas sautée? Comme dit Fab', met la roue AVD en l'air, passe la 5° et fais tourner la roue à la main. Sinon, çà peut être un coussinet qui a grippé :(
Je ne pense pas que le bruit venait de la distribution. Ca semblait venir de devant mes pieds.
Un coussinet qui "grippe", c'est réparable assez facilement ? :confused:
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Re: Joint de culasse HS ??
Moriarty a écrit :La courroie de distrib n'aurait pas sautée?
Ah oui, à une dent près, t'as le piston qui touche une soupape.
Essaye de le tourner aussi en marche AR.
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Re: Joint de culasse HS ??
T'essayes demain au grand jour et tu nous tiens au courant :bah:
Je passerai voir sur le forum...
Je passerai voir sur le forum...
Re: Joint de culasse HS ??
Ce problème me souci trop ! Je n'ai pas attendu demain !
J'ai été voir la neuf au garage et tenté de la pousser avec la marche arrière enclenchée.
La voiture n'a pas bougée (je n'ai pas forcé comme un brute car capot ouvert, je voyais le bloc moteur légèrement bouger sous la force :hey: donc je préfère ne pas pousser plus fort/brutalement, de peur de faire de la casse).
J'ai été voir la neuf au garage et tenté de la pousser avec la marche arrière enclenchée.
La voiture n'a pas bougée (je n'ai pas forcé comme un brute car capot ouvert, je voyais le bloc moteur légèrement bouger sous la force :hey: donc je préfère ne pas pousser plus fort/brutalement, de peur de faire de la casse).
Re: Joint de culasse HS ??
J'ai comme un soupçon que le démarreur serait le source du problème ? Bonne piste ?
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Re: Joint de culasse HS ??
Franchement, arrete d'essayer de là pousser. Tu leves la roue AV droite, t'engages la 5 eme et t'essayes de tourner en AV et en AR.
Si la courroie de distrib à sauté t'arriveras à le tourner dans un sens jusqu'au choc piston soupape.
Et sinon essaye de taper sur le démarreur avec un marteau.
Si la courroie de distrib à sauté t'arriveras à le tourner dans un sens jusqu'au choc piston soupape.
Et sinon essaye de taper sur le démarreur avec un marteau.
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