Joint de culasse HS ??
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Re: Joint de culasse HS ??
Le moteur / boite est sorti.
Le moteur a été ouvert !
Et l'horreur est apparu : La culasse est fissurée entre les cylindres 1 et 2 et un début entre le 2 et 3 :guillo:
On a démonté le moteur de mon autre R9 1.6 en espérant qu'elle soit en meilleur état. :confused:
Le moteur a été ouvert !
Et l'horreur est apparu : La culasse est fissurée entre les cylindres 1 et 2 et un début entre le 2 et 3 :guillo:
On a démonté le moteur de mon autre R9 1.6 en espérant qu'elle soit en meilleur état. :confused:
Modifié en dernier par enix le 13 mars 2008, 10:14, modifié 1 fois.
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Re: Joint de culasse HS ??
J'ai aussi un gros joint de culasse sur ma 5 D. Je pense que la culasse est naze... Si t'en as une qui traîne, :)
Re:
Salut Enix
ça peux te couter du simple au double tout dépend si tu veux le faire sérieusement ou pas, moi en l'ayant fait moi même ave un ami sur ma R11 Turbo ça m' à couté environ 350 euros.
-contrôle du radiateur eau huile 15 euros
-surfaçage et contrôle de la culasse 50 euros
-la pompe a eau 120 euros
-pochette complète de joints, qui comprend le joint de culasse, de cache culbuteur, de collecteur d'admission-échappement et les joint de queue de soupapes + plus le kit de rodage des soupapes environ 100 euros avec remise
-vis de culasse 60 euros.
ça peux te couter du simple au double tout dépend si tu veux le faire sérieusement ou pas, moi en l'ayant fait moi même ave un ami sur ma R11 Turbo ça m' à couté environ 350 euros.
-contrôle du radiateur eau huile 15 euros
-surfaçage et contrôle de la culasse 50 euros
-la pompe a eau 120 euros
-pochette complète de joints, qui comprend le joint de culasse, de cache culbuteur, de collecteur d'admission-échappement et les joint de queue de soupapes + plus le kit de rodage des soupapes environ 100 euros avec remise
-vis de culasse 60 euros.
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Re: Joint de culasse HS ??
Ouais mais la c'est pour une diesel; les prix sont surement different
Re: Joint de culasse HS ??
On a démonté l'autre R9 à fioul que j'avais acheté pour pièces.
Le bas moteur (de soit disant ~200 000Km) est en moins bon état que la mienne (~300 000Km) (cylindres marqués) alors que mon bloc, "ras" par contre, de visu, la culasse semble de visu ok :) et est à priori compatible avec mon bas moteur et ma pompe à injection (il y a eu des changements vers 1988 avec les pompes à injection Lucas pour la distribution).
La culasse est partie en éprouvage en espérant ne pas avoir une mauvaise surprise...
A suivre.... :zouenronze:
Le bas moteur (de soit disant ~200 000Km) est en moins bon état que la mienne (~300 000Km) (cylindres marqués) alors que mon bloc, "ras" par contre, de visu, la culasse semble de visu ok :) et est à priori compatible avec mon bas moteur et ma pompe à injection (il y a eu des changements vers 1988 avec les pompes à injection Lucas pour la distribution).
La culasse est partie en éprouvage en espérant ne pas avoir une mauvaise surprise...
A suivre.... :zouenronze:
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Re: Joint de culasse HS ??
Si jamais ta culasse est pas bonne dis le moi j'en ai une au garage au pire qui pourrait faire l'affaire ;)
Re: Joint de culasse HS ??
rudy42 a écrit :Si jamais ta culasse est pas bonne dis le moi j'en ai une au garage au pire qui pourrait faire l'affaire ;)
Merci de ta proposition, c'est toujours utile de le savoir ! :clap:
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Re: Joint de culasse HS ??
Bah on a deux moteurs diesel au garage qui tournent bien; un de supercinq et l'autre 11; donc si ça peu servire je ne pense pas que ça serve de sitot
Re: Joint de culasse HS ??
L'éprouvage de la culasse de la Spring semble ok. Seul un petit rectifiage est nécessaire :yes:
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Re: Joint de culasse HS ??
avant le remontage de la culasse, controle l'état du plan de joint du bloc, j'ai 2 F8Q et 1 F8M a la maison avec le bloc fendu entre les cylindres, et les 3 culasses avec les préchambres de combustion fendues
ces moteurs sont solides, mais quand ca casse .... ca y va fort !
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Re: Joint de culasse HS ??
Les préchambres fissurées, c'est connu, et c'est pas trop grave. Faut juste faire attention aux fissures entres les soupapes, ou entre préchamres et culasse.
Bon courage pour le remontage Enix. C'est toi qui fais tout?
:)
Bon courage pour le remontage Enix. C'est toi qui fais tout?
:)
Re: Joint de culasse HS ??
La mienne avait 2 fissures sur la culasse entre les 2 soupapes de chaque cylindres :cyp:
Non, je supervise le travail car je n'ai pas le temps et les compétences pour faire tout le travail :mouais:
Non, je supervise le travail car je n'ai pas le temps et les compétences pour faire tout le travail :mouais:
Re: Joint de culasse HS ??
Dans le genre "pas de bol", je suis "gratiné" : La boite de vitesse de la donneuse d'organe a son carter (la partie apres l'embrayage) avec une micro fissure :guillo:
Peut etre qu'une soudure pourra réparer, autrement, on sera obligé de démonter ma vieille boite pour récupérer son carter :crosoft:
Peut etre qu'une soudure pourra réparer, autrement, on sera obligé de démonter ma vieille boite pour récupérer son carter :crosoft:
Re: Joint de culasse HS ??
Le moteur si tout va bien va bientôt être fini d'être rénové (la nouvelle culasse éprouvée est remontée).
Tout les joints moteurs sont changés, les injecteurs retarés, la pompe à injection Bosch également.
Embrayage neuf, distribution neuve, pompe à eau également, Calorstat neuf. Jeux aux soupapes fait...
On va en profiter pour régler quelques petits problèmes au niveau des suspensions et des freins arrières.
Je vais aussi mettre un attelage pour bricoler avec ma remorque.
Je devrai etre normalement tranquille pour par mal de temps par la suite !
Tout les joints moteurs sont changés, les injecteurs retarés, la pompe à injection Bosch également.
Embrayage neuf, distribution neuve, pompe à eau également, Calorstat neuf. Jeux aux soupapes fait...
On va en profiter pour régler quelques petits problèmes au niveau des suspensions et des freins arrières.
Je vais aussi mettre un attelage pour bricoler avec ma remorque.
Je devrai etre normalement tranquille pour par mal de temps par la suite !
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