Joint de culasse HS ??

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enix
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Re: Joint de culasse HS ??

Messagepar enix » 19 nov. 2008, 11:31

jlez a écrit :C'est la même chose que l'autre à priori ;)


Regarde bien, il est a une différence au niveau des ailettes ;)



enix
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Re: Joint de culasse HS ??

Messagepar enix » 19 nov. 2008, 18:16

La réponse :

Bonjour,

Notre radiateur est un produit adaptable en acier dont les embouts sont bien démontables. Il correspond parfaitement à votre RENAULT 9.

Attention, je précise qu'il s'agit du radiateur de chauffage pour l'intérieur de l'habitacle et non du radiateur de refroidissement moteur. L'erreur est très souvent commise.

Cordialement,


J'aurai préféré en cuivre car j'ai peur qu'en acier, de devoir le remplacer dans 10/15 ans (ce qui pour beaucoup, représente la vie d'un véhicule), et souhaitant garder le véhicule aussi longtemps que possible, je ne pense pas que ca soit un bon plan. :sad:

Le modèle de chez Valeo est en cuivre mais n'a pas les embouts démontables. C'est si pénible que cela sans ces embouts ?

@+

ACIDBURN67
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Re: Joint de culasse HS ??

Messagepar ACIDBURN67 » 23 nov. 2008, 14:02

Deja qu'avec les embout c'est un cauchemard a monter, sans j'ose meme pas imaginer...

thomas17
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Re: Joint de culasse HS ??

Messagepar thomas17 » 23 nov. 2008, 19:39

moi j'ai toujours vu que des radiateurs sans embout et je me suis toujours démerder à les changer(ça fait une possibilité de fuite en moins) ils suffit de défaire les fixations de la boite de chauffage et de la faire reculer et pivoter un peu pour sortir le radiateur sans qui tape dans les pédales.

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Re: Joint de culasse HS ??

Messagepar Moriarty » 23 nov. 2008, 21:15

Grosse misère quoi. Sur les 9, c'est différent des 11.
Enix, le mieux, je crois, c'est d'en prendre un avec embouts démontables et tu utilises la technique du pédalier pour le remplacer. T'en as pour 3 heures.

Après, en prendre un en cuivre ou acier... C'est comme tu veux.

enix
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Re: Joint de culasse HS ??

Messagepar enix » 24 nov. 2008, 14:20

Moriarty a écrit :Grosse misère quoi. Sur les 9, c'est différent des 11.
Enix, le mieux, je crois, c'est d'en prendre un avec embouts démontables et tu utilises la technique du pédalier pour le remplacer. T'en as pour 3 heures.

Après, en prendre un en cuivre ou acier... C'est comme tu veux.


Je pense que la version cuivre devrait durer nettement plus longtemps que la version acier (sachant que je compte garder ma R9 aussi longtemps que possible) ? Je me trompe ?

ridley
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Re: Joint de culasse HS ??

Messagepar ridley » 24 nov. 2008, 21:44

Moriarty a écrit :Enix, le mieux, je crois, c'est d'en prendre un avec embouts démontables et tu utilises la technique du pédalier pour le remplacer. T'en as pour 3 heures.

Après, en prendre un en cuivre ou acier... C'est comme tu veux.


+1 sauf que à mon avis c'est cuivre ou alu, le cuivre se répare... :biggrin:

indian899
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Re: Joint de culasse HS ??

Messagepar indian899 » 21 mai 2010, 22:17

Quelqu'un connait un mécano correct qui connait ces voitures, et travaille au juste prix sans vouloir en rajouter ? Nimes ou environ, je crois que mon joint est HS, pas de mayo nulle part , mais échappement assez blanc...surchauffe, durite hautes vides...pression dans le vase.....je ne suis sur de rien mais...

indian899
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Re: Joint de culasse HS ??

Messagepar indian899 » 18 nov. 2021, 15:58

Pas de chance ma culasse est voilée...je cherche donc une culasse saine
R11 - 1985 - Type mine B373 moteur 1.4 C2J..
Si quelqu'un....


Sujet remonté par Anonymous le 18 nov. 2021, 15:58.


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