Bonjour à tous
nouveau pépin ;) la goupille élastique de ma portière AVD à casser j'ai du la perdre ...
savez vous quel sorte de goupille puis je remettre sachant en plus que le trou côté châssis s'est ovalisé :(
Goupille portiére AVD cassée
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Re: Goupille portiére AVD cassée
Les goupilles sont encore dispo chez renault.. :yes:
Re: Goupille portiére AVD cassée
Une vis BTR avec un écrou frein ca va très bien
Re: Goupille portiére AVD cassée
merci pour vos infos
guigui tu n'aurais pas la ref renault de ces goupilles par hasard ? :wink:
guigui tu n'aurais pas la ref renault de ces goupilles par hasard ? :wink:
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Re: Goupille portiére AVD cassée
J'ai une ref pour les goupilles : 77 03 067 008
Re: Goupille portiére AVD cassée
super merci à toi :wink:
Re: Goupille portiére AVD cassée
DanR11T a écrit :Une vis BTR avec un écrou frein ca va très bien
Cela ne peut-être qu'un solution provisoire car le pas-de-vis usine la charnière de l'intérieur. Il faut trouver sans tarder des charnières d'origine qui sont dispos et pas chères. En revanche, elles ne sont pas simples à sortir ni à poser, même avec un chasse-goupille, à cause de la découpe de la portière.
Re: Goupille portiére AVD cassée
c'est la goupille de la charnière ou de l’arête porte ? après tu peux toujours passer un coup de meule sur les filetages qui frottent mais si il y en a de dispos il vaut mieux en acheter oui tu as raisons
Re: Goupille portiére AVD cassée
celle que l'on voit quand on ouvre la porte qui relie le châssis et la charnière d'arrêt :confused:
Re: Goupille portiére AVD cassée
Ta charnière d'arrêt c'est ce qu'on appelle arrêt de porte, c'est donc la goupille courte. Sa référence est 7703067093, tente ta chance chez Renault.
Si le trou du pontet est ovalisé c'est réparable en rechargeant à la soudure MIG en évitant de trop chauffer pour ne pas dégrader l'étanchéité entre le pontet et le pied.
Une autre solution que je n'ai pas encore testée serait d'augmenter à minima le diamètre des trous de l'axe du pontet et de la tige d'arrêt et de mettre une goupille qui correspondra au nouveau diamètre.
Mais évite de mettre une goupille neuve sur le trou ovalisé car le jeu dégradera encore plus le trou et aussi la goupille qui tombera à nouveau. Et en plus ça claque grave.
En attendant tu peux toujours mettre une vis de 6 à la place de la goupille.
Si le trou du pontet est ovalisé c'est réparable en rechargeant à la soudure MIG en évitant de trop chauffer pour ne pas dégrader l'étanchéité entre le pontet et le pied.
Une autre solution que je n'ai pas encore testée serait d'augmenter à minima le diamètre des trous de l'axe du pontet et de la tige d'arrêt et de mettre une goupille qui correspondra au nouveau diamètre.
Mais évite de mettre une goupille neuve sur le trou ovalisé car le jeu dégradera encore plus le trou et aussi la goupille qui tombera à nouveau. Et en plus ça claque grave.
En attendant tu peux toujours mettre une vis de 6 à la place de la goupille.
Re: Goupille portiére AVD cassée
merci vm57 pour tes conseils :)
Re: Goupille portiére AVD cassée
:wink: J'ai augmenté le diamètre du trou ovalisé à la dremel ainsi que celui de la tige d'arrêt puis goupilles l'une dans l'autre enchâssées en force + WD40 + graisse
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