Salut à tous,
Vu que je n'avais rien à faire sur la 9 ce week-end, je me suis un peu penché sur ma Super 5 Diesel.
Qu'est ce que çà rame, c'est impressionnant, lol (à côté de la 9).
J'ai fais ma petite révision, c'est à dire huile + filtre à huile et à gazoil. Je voulais changer le filtre à air, puis j'ai vu dans le garage un répariteur admission de F8Q (1.9l) atmo. Du coup, je l'ai monté et j'y ai collé une admission direct (qui traînait aussi, lol).
Et beh croyez-moi ou pas, mais j'ai gagné 10 km/h! :areuh: MDR! Certes, çà fait un peu de bruit, faudrait que je trouve une boîte à air de F8Q.
Prochaine étape, monter une ligne de GT...
PPPPPPPPOOOOOOOOOWWWWWAAAAAAAAAAAA.... (pas pschit :bah: )
Gagner des CV dans le F8M!
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Re: Gagner des CV dans le F8M!
monte lui un ptit turbo :top:
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Re: Gagner des CV dans le F8M!
Non, je le vends justement ;)
Et la prépa Diesel Atmo, c'est rigolo! (et en plus çà rime! :lol:)
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Re: Gagner des CV dans le F8M!
Moriarty a écrit :Salut à tous,
un répariteur admission de F8Q (1.9l) atmo.
C'est le collecteur d'admissions ?
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Oui, c'est çà ;)
Je vais faire une tof.
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Re: Gagner des CV dans le F8M!
Dans ma baccara j'avais un 1.9 td; ça poussais fort..... jusqu'au jour ou les douaniers me sont tombé dessus :'(
'est clair que le mot PPPPPPPPPPPPPOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWA est bien justifier lol lol lol
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Clair que çà devait bien tourner. :areuh:
Re: Gagner des CV dans le F8M!
rudy42 a écrit :Dans ma baccara j'avais un 1.9 td; ça poussais fort..... jusqu'au jour ou les douaniers me sont tombé dessus :'(
'est clair que le mot PPPPPPPPPPPPPOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWA est bien justifier lol lol lol
???
Quelles étaient les modifications ?
@+
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Re: Gagner des CV dans le F8M!
A part la descente échappement, y'a pas bcp de modif. C'est du plug and play. :)
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Re: Gagner des CV dans le F8M!
bah oui; le f2n et le f8q turbo sont les memes moteurs :p
le starter avait été viré et un echangeur de fiat avait été posé en haut a coté du vase d'expansion :D sinon oui le col de cygne avait été changer ;) mais en effet ça poussait sympathiquement bien
le starter avait été viré et un echangeur de fiat avait été posé en haut a coté du vase d'expansion :D sinon oui le col de cygne avait été changer ;) mais en effet ça poussait sympathiquement bien
Re: Gagner des CV dans le F8M!
Salut les gars,
Par principe d'amélioration continue , je vous fais profiter d'une modification que j'ai testé et vérifié
C'est le filtre à air permanant en coton style GREEN
Je l'ai installé sur ma bonne vieille R9GTD en ajoutant de gros passages d'air par des ouvertures dans l e couvercle de la boite à air récupérée à la casse
Sur leboncoin , 20€ d'occasion , avec une petite économie de carburant et plus de souplesse à bas régime , c'est vite amorti
Sans compter que ce type de filtre ne se colmate pas , filtre mieux et surtout en cette saison , ne piège pas l'humidité de l'air
Tout plein d'avantages
Ces orifices usinés sur le couvercle doivent impérativement se trouver en arrière pour ne pas aspirer d'eau quand il pleut
Par principe d'amélioration continue , je vous fais profiter d'une modification que j'ai testé et vérifié
C'est le filtre à air permanant en coton style GREEN
Je l'ai installé sur ma bonne vieille R9GTD en ajoutant de gros passages d'air par des ouvertures dans l e couvercle de la boite à air récupérée à la casse
Sur leboncoin , 20€ d'occasion , avec une petite économie de carburant et plus de souplesse à bas régime , c'est vite amorti
Sans compter que ce type de filtre ne se colmate pas , filtre mieux et surtout en cette saison , ne piège pas l'humidité de l'air
Tout plein d'avantages
Ces orifices usinés sur le couvercle doivent impérativement se trouver en arrière pour ne pas aspirer d'eau quand il pleut
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