Hello à tous, voila la semaine dernière j'ai confié ma titine pour une petiote vidange et un changement de filtre à huile.
Le petit hic c'est que deux trois jour après l'avoir récupérée j'ai constatée une petite fuite d'huile au niveau du bouchon de vidange. De plus ma jauge de niveau d'huile ne fonctionne plus, elle reste obstinément à zéroooooo.
Ni une ni deux je suis aller reporter ma voiture et la on me dit que si ça viens du bouchon c'est pas eux car ma voiture à été vidangée par aspiration: génial...
Le gars me monte la voiture quand même et redonne un coup de clé dans le bouchon qui n'était pas super serré. Mais cela fuit encore un peu (minime) faudra donc changer le joint et revidanger forcément. Enfin bon la n'est pas le problème parce que le gars, geste commercial oblige me fait tout ca lundi prochain
Par contre il semble clair que durant le changement du filtre à huile un coup à du être donné à ma sonde, je suis aller zieuter le moteur histoire de voir ou ca n'allait pas et j'ai constaté qu'il n'y avait pas de sonde au niveau du filtre à huile mais une première sonde juste dessus sur la gauche avec un seul fil qui en sort (orange je crois ) et une autre cette fois ci juste en dessous à droite (avec deux fil vert je crois ).
Quelqu'un aurait l'amabilitée de me dire à quoi correspondent ces deux bestioles ?
En question subsidiaire peut-on récup ca sur un moteur de ronze essence ( y'en a plein a la casse par contre des ronze diesel à la casse y'en a pas des masses ) mais bon mon petit doigt me dit que ca serait trop facile
De même une sonde de réservoir de carburant ça se récupère facile ? est-ce la même modèle essence / diesel ? (la je suis plus confiant
Question qui n'a rien à voir: je vais récup un max de pièce dans une casse cet aprèm, générallement ya des vis, des boulons et ca pose pas de prob à récup, mais un volant de ronze phase 1, ça s'enlève comment ? J'ai regardé vite fait et j'ai rien vu de flagrant
Bon j'arrète la Merci d'avance pour vos réponses !
Edit: pour changer les sondes, ya des précaution à prendre ? (débrancher la batterie, faire ca pendant une vidange pour qu'il n'y ait pas d'huile...)
--Message edité par duc-atreide le 2007-07-02 13:54:54--
Le petit hic c'est que deux trois jour après l'avoir récupérée j'ai constatée une petite fuite d'huile au niveau du bouchon de vidange. De plus ma jauge de niveau d'huile ne fonctionne plus, elle reste obstinément à zéroooooo.
Ni une ni deux je suis aller reporter ma voiture et la on me dit que si ça viens du bouchon c'est pas eux car ma voiture à été vidangée par aspiration: génial...
Le gars me monte la voiture quand même et redonne un coup de clé dans le bouchon qui n'était pas super serré. Mais cela fuit encore un peu (minime) faudra donc changer le joint et revidanger forcément. Enfin bon la n'est pas le problème parce que le gars, geste commercial oblige me fait tout ca lundi prochain
Par contre il semble clair que durant le changement du filtre à huile un coup à du être donné à ma sonde, je suis aller zieuter le moteur histoire de voir ou ca n'allait pas et j'ai constaté qu'il n'y avait pas de sonde au niveau du filtre à huile mais une première sonde juste dessus sur la gauche avec un seul fil qui en sort (orange je crois ) et une autre cette fois ci juste en dessous à droite (avec deux fil vert je crois ).
Quelqu'un aurait l'amabilitée de me dire à quoi correspondent ces deux bestioles ?
En question subsidiaire peut-on récup ca sur un moteur de ronze essence ( y'en a plein a la casse par contre des ronze diesel à la casse y'en a pas des masses ) mais bon mon petit doigt me dit que ca serait trop facile
De même une sonde de réservoir de carburant ça se récupère facile ? est-ce la même modèle essence / diesel ? (la je suis plus confiant
Question qui n'a rien à voir: je vais récup un max de pièce dans une casse cet aprèm, générallement ya des vis, des boulons et ca pose pas de prob à récup, mais un volant de ronze phase 1, ça s'enlève comment ? J'ai regardé vite fait et j'ai rien vu de flagrant
Bon j'arrète la Merci d'avance pour vos réponses !
Edit: pour changer les sondes, ya des précaution à prendre ? (débrancher la batterie, faire ca pendant une vidange pour qu'il n'y ait pas d'huile...)
--Message edité par duc-atreide le 2007-07-02 13:54:54--