bon vu les basses temperatures je vais surement remettre le calorstat sur ma mazout.
Je trouvais pratique qu il n'y en ais pas cet été car le moteur chauffe a peine au 1er trait en plein cagnard.
1ere question:est ce bon ou pas de rouler sans calorstat toute l'année??
2eme ou est son emplacement sur les diesel?
calorstat
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Re: calorstat
california76 a écrit :ou est son emplacement sur les diesel?
Tu affirmes qu'il n'y en avait pas de monté sur ta voiture sans savoir ou il se trouve. :voyons:
Sauf si l'interne a été découpé, on ne peut pas rouler sans. Sinon, c'est fuite de LDR en sortie de culasse.
Il se trouve donc en sortie de culasse pas loin du maître cylindre de freins, au dessus de la BV. En sortie il y a la durite qui retourne sur le haut du radiateur. Il est fixé par 3 vis.
Et c'est mieux d'en avoir un en place toute l'année pour réguler au mieux la température du LDR en circulation.
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Re: calorstat
je presume qu il n'y en a pas car les durites qui vont vers le radiateur chauffent en meme temp que toutes les autres.
En ce moment avec les temperatures basses voir tres basses,l'aiguille de temperature moteur en roulant ne decolle meme pas du trait du bas.
En ce moment avec les temperatures basses voir tres basses,l'aiguille de temperature moteur en roulant ne decolle meme pas du trait du bas.
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Re: calorstat
je te remercie pour toutes tes reponses
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Re: calorstat
Tiens nous au courant de tes investigations. ;)
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Re: calorstat
apres demontage ,j'ai bien trouvé le thermostat enfin ce qu'il en reste
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Re: calorstat
il est coupé donc il sert juste a faire la jointure!
A part la temperature d'ouverture ,y a t il des differences entre phase 1 et la phase 2 ??????????
A part la temperature d'ouverture ,y a t il des differences entre phase 1 et la phase 2 ??????????
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Re: calorstat
Je ne pense pas, d'ailleurs c'est le même type que sur moteur essence F2N. ;)
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Re: calorstat
thermostat commandé, y a plus qu'a................
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