Non fonctionnement du compteur
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Non fonctionnement du compteur
Bonjour à tous,
Me revoilà après une très longue absence.
Voilà ma question :
J'ai mis un moteur complet de GTT dans ma renault 11 turbo phase 1. Le compteur ne marche plus. Est ce normal suite à ce changement de moteur ?
Merci pour vos réponses.
Me revoilà après une très longue absence.
Voilà ma question :
J'ai mis un moteur complet de GTT dans ma renault 11 turbo phase 1. Le compteur ne marche plus. Est ce normal suite à ce changement de moteur ?
Merci pour vos réponses.
Re: Non fonctionnement du compteur
Salut, pour changer le moteur, t'as touché à la boîte. Dans tous les cas, que ce soit une info vitesse électrique ou à câble (suivant les modèles), le "capteur" rentre dans la boite. Regarde de ce côté si tu as tout bien remonté.
Re: Non fonctionnement du compteur
Le moteur monté était avec sa boîte de vitesse. Le câble de couleur gris a même était remplacé par un autre.
Re: Non fonctionnement du compteur
Bonjour mime09
Essaie en roulant ou moteur tournant avec levée d'une roue avant, une vitesse enclenchée, de secouer un peu les fils derrière le compteur situés par dessous le tableau de bord. C'est une petite broche 3 fils qui est insérée juste derrière le tachymètre qu'il faut nettoyer et la remettre délicatement à sa place. Cette fiche fait fonctionner le compteur, compteur journalier et le compte tour.
Essaie en roulant ou moteur tournant avec levée d'une roue avant, une vitesse enclenchée, de secouer un peu les fils derrière le compteur situés par dessous le tableau de bord. C'est une petite broche 3 fils qui est insérée juste derrière le tachymètre qu'il faut nettoyer et la remettre délicatement à sa place. Cette fiche fait fonctionner le compteur, compteur journalier et le compte tour.
Re: Non fonctionnement du compteur
Bonjour, tout d'abord merci pour la réponse. La voiture est pour l'instant toujours immobilisée car en cours de restauration. Le compte tour marche, est ce que le compteur devrait fonctionner en même temps ?
Re: Non fonctionnement du compteur
620 LC4 a écrit :Bonjour mime09
Essaie en roulant ou moteur tournant avec levée d'une roue avant, une vitesse enclenchée, de secouer un peu les fils derrière le compteur situés par dessous le tableau de bord. C'est une petite broche 3 fils qui est insérée juste derrière le tachymètre qu'il faut nettoyer et la remettre délicatement à sa place. Cette fiche fait fonctionner le compteur, compteur journalier et le compte tour.
Oups, j'avais mal lu ton message. J'ai la réponse à ma question. J'essaierai de démonter le compteur et de nettoyer cette fiche.
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Re: Non fonctionnement du compteur
bonjour j'ai le meme probleme que vous r11turbo ph1
Re: Non fonctionnement du compteur
Bonjour à tous, je n'ai toujours pas pu voir pour le compteur car aujourd'hui je devais récupérer mon réservoir carburant, malheureusement il est trop rouillé pour le sauver. Du coup j'en recherche un. Si quelqu'un a ça, merci.
Re: Non fonctionnement du compteur
Salut
Rempli le d’acide phosphorique avec de l’eau
Laisse agir. L acide va manger la rouille et pas le metal
Seche à l acetone
Et resine pour protéger le tout.
Même les petits trous sont bouchés.
Bon courage
Rempli le d’acide phosphorique avec de l’eau
Laisse agir. L acide va manger la rouille et pas le metal
Seche à l acetone
Et resine pour protéger le tout.
Même les petits trous sont bouchés.
Bon courage
Re: Non fonctionnement du compteur
Bonjour
Le pro qui devait me restaurer le réservoir m'a dit qu'il était en trop mauvais état pour le faire réparer.
Où trouver de l'acide phosporique et de quelle résine s'agit il ?
Sinon, les réservoirs de r11 turbo sont identiques avec quels autres modèles de R11 ?
Merci pour vos réponses.
Le pro qui devait me restaurer le réservoir m'a dit qu'il était en trop mauvais état pour le faire réparer.
Où trouver de l'acide phosporique et de quelle résine s'agit il ?
Sinon, les réservoirs de r11 turbo sont identiques avec quels autres modèles de R11 ?
Merci pour vos réponses.
Re: Non fonctionnement du compteur
Acide en droguerie
Resine à restaurer les reservoirs
C'est un peu long mais pas compliqué
Resine à restaurer les reservoirs
C'est un peu long mais pas compliqué
Re: Non fonctionnement du compteur
OK merci.
Je vous tiens informé de la suite.
Je vous tiens informé de la suite.
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Re: Non fonctionnement du compteur
Il y a un moyen de tester le compteur vitesse électronique tout en ayant la voiture immobilisée. En passant un aimant devant le capteur qui normalement est inséré dans la boîte. Contact mis l’aiguille devrait bouger. Mais vérifie d’abord la connexion près du servo-frein la prise peut être défectueuse.
Re: Non fonctionnement du compteur
mime09 a écrit :Sinon, les réservoirs de r11 turbo sont identiques avec quels autres modèles de R11 ?
Le réservoir des versions turbo intègre une coupelle sur le fond à la verticale du puits de jauge pour éviter le déjaugeage essence.
Simple à vérifier, tu regardes par le trou de fixation de jauge et si tu ne vois pas de coupelle soudée sur le fond ce n'est pas la bonne version.
Les réservoirs des versions essence atmo ne conviennent pas, par contre ceux des versions diésels oui.
Re: Non fonctionnement du compteur
Merci pour votre réponse.
Je dois justement récupérer un réservoir de r11 diesel à la casse.
Donc ça irait sans problème.
Je dois justement récupérer un réservoir de r11 diesel à la casse.
Donc ça irait sans problème.
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