Voiture qui cale
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Voiture qui cale
Salut à tous,
J'ai quelques ennuis mécaniques sur ma R9 GTL depuis quelques jours et je ne sais pas s'ils sont tous lié à une même cause.
Tout d'abord, il est désormais difficile de tirer le câble de starter (impossible si je n'accélère pas légèrement). Ce matin, je prends l'autoroute, tout fonctionne bien. Ce n'est qu'au retour (le moteur chaud après une centaine de km) qu'à chaque arrêt, la voiture broute puis cale. Je n'ai plus ce problème lorsque j'arrête mes phares.
Je penche au moins pour un problème de carburateur (à réviser ?). Qu'en pensez-vous ?
Guillaume
J'ai quelques ennuis mécaniques sur ma R9 GTL depuis quelques jours et je ne sais pas s'ils sont tous lié à une même cause.
Tout d'abord, il est désormais difficile de tirer le câble de starter (impossible si je n'accélère pas légèrement). Ce matin, je prends l'autoroute, tout fonctionne bien. Ce n'est qu'au retour (le moteur chaud après une centaine de km) qu'à chaque arrêt, la voiture broute puis cale. Je n'ai plus ce problème lorsque j'arrête mes phares.
Je penche au moins pour un problème de carburateur (à réviser ?). Qu'en pensez-vous ?
Guillaume
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Re: Voiture qui cale
guigoo a écrit : Je n'ai plus ce problème lorsque j'arrête mes phares.
Ralentit trop bas ? L'allumage des phares fait que l'alternateur pompe de la puissance, du coup le régime moteur à tendance à baisser.
Regarde aussi si rien ne coince la gaine du starter.
Re: Voiture qui cale
Merci pour ta réponse.
J'y ai pensé, mais je n'avais pas ce souci avant et je n'ai pas touché au carbu depuis. Je démonte demain la boîte à air pour voir de plus près.
J'ai également des "trous" lorsque je relâche lâche puis rappuie sur l'accélérateur en roulant (et lorsque j'accélère à l'arrêt, le moteur s'étouffe en général).
J'y ai pensé, mais je n'avais pas ce souci avant et je n'ai pas touché au carbu depuis. Je démonte demain la boîte à air pour voir de plus près.
J'ai également des "trous" lorsque je relâche lâche puis rappuie sur l'accélérateur en roulant (et lorsque j'accélère à l'arrêt, le moteur s'étouffe en général).
Re: Voiture qui cale
Bonjour c'est un carbu double corps ou simple corps pour les phares l'alternateur envoie peut être pas assai de jus
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Re: Voiture qui cale
Réglage carbu à faire (vis de richesse), voire les bougies ;)
Re: Voiture qui cale
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas encore eu le temps de démonter la boîte à air et le carbu, mais j'ai tenté le démarrage.
Si je démarre sans accélérer le ralenti est bas et le moteur cale dès que j'appuie sur l'accélérateur. En revanche, si j'accélère en démarrant et si je maintiens la pédale, le moteur tourne plutôt bien. Ca confirme donc un problème de ralenti selon vous ? Ca arrive souvent de se dérégler comme cela ?
Pour Vince038, c'est un monocorps Solex.
Si je démarre sans accélérer le ralenti est bas et le moteur cale dès que j'appuie sur l'accélérateur. En revanche, si j'accélère en démarrant et si je maintiens la pédale, le moteur tourne plutôt bien. Ca confirme donc un problème de ralenti selon vous ? Ca arrive souvent de se dérégler comme cela ?
Pour Vince038, c'est un monocorps Solex.
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Re: Voiture qui cale
Gicleur de ralenti un peu bouché?
Re: Voiture qui cale
Ok donc pas de prise d'air car c plus rare sur les simple corps
Re: Voiture qui cale
Je viens de démonter la boite à air. Lorsque je bouche une grande partie de l'entrée d'air du carbu, le ralenti redevient quasi-normal et je peux accélérer sans souci.
J'ai démonté le gicleur de ralenti, avez-vous des techniques pour le nettoyer ?
J'ai démonté le gicleur de ralenti, avez-vous des techniques pour le nettoyer ?
Re: Voiture qui cale
Bonjour à tous,
Je viens de trouver l'origine de la panne. Tout d'abord, voici une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ArKCx9HgY5c
Est-ce normal que la pièce qui guide le volet de starter se balade latéralement ? Elle bute sur une vis qui appartient au système d'accélérateur et c'est pour cela que j'ai du mal à tirer le câble depuis l'habitacle.
C'est lorsque j'appuie sur cette pièce en caoutchouc en deuxième partie de vidéo que le ralenti devient normal. A quoi sert cette entrée d'air ?
Je viens de trouver l'origine de la panne. Tout d'abord, voici une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ArKCx9HgY5c
Est-ce normal que la pièce qui guide le volet de starter se balade latéralement ? Elle bute sur une vis qui appartient au système d'accélérateur et c'est pour cela que j'ai du mal à tirer le câble depuis l'habitacle.
C'est lorsque j'appuie sur cette pièce en caoutchouc en deuxième partie de vidéo que le ralenti devient normal. A quoi sert cette entrée d'air ?
Re: Voiture qui cale
C'est simplement la vis de la pièce qui guide le volet de starter qui n'était plus là... Nouvelle vis, et tout est rentré dans l'ordre ! Plus de souci pour tirer le câble depuis l'habitacle non plus. Merci à tous pour votre aide
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Re: Voiture qui cale
:bien:
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Re: Voiture qui cale
Super, comme quoi, c'est souvent un rien qui met le brin :)
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