Il y a quelques années, j'avais réalisé un petit reportage sur le changement de train arrière de ma R11, si ça en intéresse certains je vous donne le lien http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 173490.htm
Eventuellement, si un admin peut le copier ici, je n'ai rien contre ;)
Un souvenir
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Re: Un souvenir
Bon, mon compte étant toujours actif, je peux le copier moi-même :D
Voici un petit reportage que j'ais réalisé aujourd'hui sur le changement de mon essieu arrière qui avait pris du jeu. Veuillez m'excuser si il est assez sommaire mais j'étais un peu juste question temps et je me suis focalisé sur le travail.
Tout d'abord, voici l'objet du délit, un des deux suport de l'essieu
[ img ]
Il faut commencer tant qu'on a les mains propres par enlever la garniture intérieure qui est fixée par deux vis cruciformes et l'attache de la ceinture arrière pour dégager les écrous (pas indispensable mais ça permet un contrôle visuel)
[ img ]
il faut aussi détacher les amortisseurs
[ img ]
détacher les câbles du frein à main
[ img ]
ainsi que les canalisations de frein
[ img ]
[ img ]
Et il ne reste plus qu'à redescendre la voiture afin de pouvoir soutenir l'essieu avec un cric et dévisser les 4 vis qui le soutiennent
Voici l'essieu que j'avais en réserve et qui va être placé sur la voiture
[ img ]
et une 11 sans roues :D
[ img ]
Voilà, il suffit de mettre le nouvel essieu en place en reprenant les points cités plus haut dans l'ordre inverse, de purger convenablement les canalisations et voici le résultat
[ img ]
Tout a pris deux heures de travail à une personne et est en finalité très simple :oui:
Voici un petit reportage que j'ais réalisé aujourd'hui sur le changement de mon essieu arrière qui avait pris du jeu. Veuillez m'excuser si il est assez sommaire mais j'étais un peu juste question temps et je me suis focalisé sur le travail.
Tout d'abord, voici l'objet du délit, un des deux suport de l'essieu
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Il faut commencer tant qu'on a les mains propres par enlever la garniture intérieure qui est fixée par deux vis cruciformes et l'attache de la ceinture arrière pour dégager les écrous (pas indispensable mais ça permet un contrôle visuel)
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il faut aussi détacher les amortisseurs
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détacher les câbles du frein à main
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ainsi que les canalisations de frein
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Et il ne reste plus qu'à redescendre la voiture afin de pouvoir soutenir l'essieu avec un cric et dévisser les 4 vis qui le soutiennent
Voici l'essieu que j'avais en réserve et qui va être placé sur la voiture
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et une 11 sans roues :D
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Voilà, il suffit de mettre le nouvel essieu en place en reprenant les points cités plus haut dans l'ordre inverse, de purger convenablement les canalisations et voici le résultat
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Tout a pris deux heures de travail à une personne et est en finalité très simple :oui:
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Re: Un souvenir
Je viens de regarder,il avait été répertorié ici
mecanique-generale/le-mega-topic-des-photos-reportages-t7615.html
:)
mecanique-generale/le-mega-topic-des-photos-reportages-t7615.html
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Re: Un souvenir
ah,ça me rappelle des souvenirs!
lorsque j'ai changé le mien!
le train arriere de 11 turbo le plus pourri qu'on est vu!
2 barres de torsions peté net!
je l'ai gardé en souvenir,c'est un collector!
sinon,a faire,je trouve que ça va bien,meme tout seul! :bien:
le plus chiant,c'est de rebrancher les durites de freins ,sur une turbo,y a la pompe a essence qui traine dans le coin!
la misere,faut les doigts a E.T! :mdr:
lorsque j'ai changé le mien!
le train arriere de 11 turbo le plus pourri qu'on est vu!
2 barres de torsions peté net!
je l'ai gardé en souvenir,c'est un collector!
sinon,a faire,je trouve que ça va bien,meme tout seul! :bien:
le plus chiant,c'est de rebrancher les durites de freins ,sur une turbo,y a la pompe a essence qui traine dans le coin!
la misere,faut les doigts a E.T! :mdr:
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Re: Un souvenir
Faut plus me parler de tuyaux de freins ...
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Re: Un souvenir
pas de prob avec les tuyaux sur ma 11!!
par contre si le tuyau ne vient pas bien (rouille etc..), je me casse plus la tête, je coupe la conduite rigide, et je la change d'office.
En faisant faire du sur-mesure, avec les collets battus, il y en a rarement pour plus de 40€ :capelo:
par contre si le tuyau ne vient pas bien (rouille etc..), je me casse plus la tête, je coupe la conduite rigide, et je la change d'office.
En faisant faire du sur-mesure, avec les collets battus, il y en a rarement pour plus de 40€ :capelo:
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Re: Un souvenir
Le probleme c'est de récuperer les noix pour pouvoir refaire les tuyaux...
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Re: Un souvenir
ACIDBURN67 a écrit :Le probleme c'est de récuperer les noix pour pouvoir refaire les tuyaux...
Ca existe en neuf au pire; sauf si tu veux dire qu'elles risquent de casser dans les cylindres de roues.
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