Transmission + Roulement + fuite d'huile + embrayage !!!!
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
-
Transmission + Roulement + fuite d'huile + embrayage !!!!
Au secours on a un gros problème avec la transmission de la 21 TXI (dsl si cette section parle que des R11/R9 mais je pense que ça peut aussi ariver sur les R11/R9)
Tout est démonté (les goupilles les boulons tout) il y a plus qu'a tirer sur la transmission, mais voila elle est grippé dans le planétaire de la boite.
On a fait levié, on a tapé rien à faire c'est bloqué....
Au secours si quelqu'un a déjà eu ça ou si quelqu'un sait comment débloqué ce truc dite le moi.
Merci beaucoup!!!!
Tout est démonté (les goupilles les boulons tout) il y a plus qu'a tirer sur la transmission, mais voila elle est grippé dans le planétaire de la boite.
On a fait levié, on a tapé rien à faire c'est bloqué....
Au secours si quelqu'un a déjà eu ça ou si quelqu'un sait comment débloqué ce truc dite le moi.
Merci beaucoup!!!!
Modifié en dernier par Alexventura le 28 avr. 2008, 01:05, modifié 1 fois.
-
- Membre du Club
Re: Transmission bloqué coté boite de vitesse
C'est bloqué du côté droit :voyons:
A part taper, je ne vois pas d'autre solution. :bah:
Essaye de mettre du dégrippant par le trou de la goupille.
A part taper, je ne vois pas d'autre solution. :bah:
Essaye de mettre du dégrippant par le trou de la goupille.
-
Je pense aussi que c'est la seule solution... ça arrive souvent que ça grippe coté boite?
-
ta goupille est bien enlevée entièrement ?
-
Oui oui la goupille est complètement sortit, on passe une tige en métal du même diamètre dedans...
On a fabriqué un arrache qui prend bien appuie sur toute la transmission et sur la boite le tout bien droit et..... ça marche pas :ouin: ça exerce un effort terrible dessus , on a peur que ça explose la boite ou que ça arrache le planétaire, mais rien à faire sa bouge pas d'un poil...
on a tapé comme des fous sur la transmission avec une barre en fer mais rien à faire , et puis on veut pas cassé la boite de vitesse....
On a laissé l'arrache en place avec la pression sur la transmission rmonté la roue et bourré de dégrippant. On va voir ce que ça va donné.
Si ça fait rien on sait plus quoi faire...
On a fabriqué un arrache qui prend bien appuie sur toute la transmission et sur la boite le tout bien droit et..... ça marche pas :ouin: ça exerce un effort terrible dessus , on a peur que ça explose la boite ou que ça arrache le planétaire, mais rien à faire sa bouge pas d'un poil...
on a tapé comme des fous sur la transmission avec une barre en fer mais rien à faire , et puis on veut pas cassé la boite de vitesse....
On a laissé l'arrache en place avec la pression sur la transmission rmonté la roue et bourré de dégrippant. On va voir ce que ça va donné.
Si ça fait rien on sait plus quoi faire...
Modifié en dernier par Alexventura le 13 avr. 2008, 19:16, modifié 1 fois.
-
Tu pourais faire une photo de la goupille?
Je pense aussi qu'il en reste,c'est pas normal :bah:
Je pense aussi qu'il en reste,c'est pas normal :bah:
-
La goupille est parti en miette rongé par la rouille. je ferais une photo du trou, on voit bien qu'il y a plus rien dedans.
-
- Membre du Club
Les goupilles sont en 2 parties; une petite et une plus grosse qui est en dehors
-
- Membre du Club
J'ai galéré une fois de la sorte sur un cardan, mais c'était parce que la voiture avait été entreposée à même le sol pendant quelques années et la terre avait recouvert les cardans (Cheverny)
-
- Membre du Club
Alexventura a écrit :La goupille est parti en miette rongé par la rouille. je ferais une photo du trou, on voit bien qu'il y a plus rien dedans.
T'as passé un chasse goupille de 5mm :voyons:
-
On a chassé avec un chasse goupille de diamètre 4 , la petite goupille a volé en première et la grosse et venue après... Le problème ne viens pas des goupilles je pense...
-
- Membre du Club
Sinon il faudrait réussir à mettre un extracteur à inertie au bout du cardan. :bah:
-
On pense que la voiture a du baigné dans de l'eau de mer ou quelque chose comme ça. Toutes les vis Torx des freins sont complètement rouillées pareil pour la partie ou se fixe la roue sur le disque de freins, ça a du rouillé dans la transmission aussi...
Il y a du sable dans tout les cache en dessous de la voiture, mais la voiture n'a pas une pète de rouilles en dessous, c'est vraiment bisar :hum:
Il y a du sable dans tout les cache en dessous de la voiture, mais la voiture n'a pas une pète de rouilles en dessous, c'est vraiment bisar :hum:
-
j'ai jamais vu ça , si seulement quand il reste un bout de goupille dedans , vraiment bizarre , tu peux même pas chauffer sinon tu vas fondre le joint speed , c'est galère l 'histoire :ouioui:
-
Message de TXEman:
Ce que tu dis m'a l'air très intéressant surtout découpé pour attaqué au burin :gnihi:
On découpe comment , avec une disqueuse? et au ras du planétaire?
Je vais la bourré de dégrippant tout les jours jusqu'à Samedi et si elle sort pas on coupe comme tu me dis!!! je vois plus que ça la voiture doit être prête pour les world series du 3 et 4 mai!!!!
Merci beaucoup pour cette solution qui peut être la bonne.
As tu essayé marteau burin, pour le décoincer ? :geek:
je pense a plusieurs possibilité a se problème :
- soit il reste un bout de goupille
- soit le cardan a été mal placé et coincé de force sur une dent
- manque de graisse, la rouille s'est installé et a soudée les deux pièces.
:geek:
tu peux faire une fente dans la tête de ton cardan, tout doucement,( pour éviter de faire plus de mal que de bien), avec la chaleur de la coupe il se décoinçera, puis tu le fini au marteau burin, pour l'extraire
:bien:
Ce que tu dis m'a l'air très intéressant surtout découpé pour attaqué au burin :gnihi:
On découpe comment , avec une disqueuse? et au ras du planétaire?
Je vais la bourré de dégrippant tout les jours jusqu'à Samedi et si elle sort pas on coupe comme tu me dis!!! je vois plus que ça la voiture doit être prête pour les world series du 3 et 4 mai!!!!
Merci beaucoup pour cette solution qui peut être la bonne.
Retourner vers « Mécanique générale »