Tout sur la ligne Afrique

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ferruccio
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Messagepar ferruccio » 07 avr. 2006, 22:57



Mon popa ( ) à  la possibilité de me faire une ligne afrique à  son travail.
Pouvez-vous me dire quels en sont les avantages, inconvénients et risques ? Si je la fais, quelle matiere privilegier ? (l'inox ?) Et enfin vous me conseillez de mettre une ligne afrique ou alors de garder ma ligne actuelle.

Merci de votre aide.

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 22:01:56--




hightechmotorsport
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Messagepar hightechmotorsport » 07 avr. 2006, 23:03

une ligne afrique généralement c'est pour les véhicules catalysés autrement dit tu vires le catalyseur pour un tube afrique mais aprés le problèmee pose : certains ne sont pas homologué et d'autres sont refusés au controle technique.

Pour faire une ligne de pot je te conseille l inox, tu seras tranquile ca rouille pas

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 22:02:40--


ferruccio
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Messagepar ferruccio » 07 avr. 2006, 23:04

Je suis tres peu renseigné pour le moment mais j'ai cru comprendre que la ligne d'échappement bridait le moteur alors que la ligne Afrique libérait quelques chevaux, de l'ordre de 10 ou quelque chose de proche. C'est vrai ?

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 22:03:05--


hightechmotorsport
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Messagepar hightechmotorsport » 07 avr. 2006, 23:06

sur un véhicule catalysé c'est le catalyseur qui bride la voiture donc si tu le vires pour un tube afrique tu gagneras des chevaux mais pas beaucoup généralement entre 0-10 chevaux pas plus tout dépend du moteur et du véhicule

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 22:03:24--


thomas17
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Messagepar thomas17 » 07 avr. 2006, 23:07

oui mais ferruccio doit vouloir parler de supprimer le silencieux intermédiaire....
Dans tous les cas, une ligne faite maison n'est pas homologués.

gare au bruit les flic adorent  

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 22:04:07--


hightechmotorsport
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Messagepar hightechmotorsport » 07 avr. 2006, 23:08

ah oui la gamelle ca c'est interdit


ferruccio
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Messagepar ferruccio » 07 avr. 2006, 23:09

Nan nan pas supprimé le silencieux seulement, pour moi une ligne afrique c'est la ligne complete qui n'est plus qu'un seul tuyau, et là  le F2N fais un bruit de V8 pour pas dire V12

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 22:04:21--


thomas17
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Messagepar thomas17 » 07 avr. 2006, 23:11

Citation :

hightechmotorsport  a dit :

sur un véhicule catalysé c'est le catalyseur qui bride la voiture donc si tu le vire pour un tube afrique tu gagnera des chevaux mais pas beaucoup généralement entre 0-10 chevaux pas plus out dépend du moteur et du véhicule




et sur un f2n non catalysé tu gagneras de faire du bruit et puis c'est tout, sinon l'impression que ca marche mieux parce que ca fait du bruit

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 22:04:43--


hightechmotorsport
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Messagepar hightechmotorsport » 07 avr. 2006, 23:11

A l epoque j'avais mis un echappement complet en inox le bruit j adorais mais c est ch*** a la limite sur l autoroute a entendre le meme bruit et t entend meme plus la radio !

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 22:05:10--


ferruccio
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Messagepar ferruccio » 07 avr. 2006, 23:12

Donc ca ne sert à  rien...j'étais presque sur de gagner quelques chevaux dans la bataille... bon ben je dis à  popa de pas la faire.

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 22:05:20--


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Messagepar thomas17 » 07 avr. 2006, 23:15

Citation :

ferruccio  a dit :

Nan nan pas supprimé le silencieux seulement, pour moi une ligne afrique c'est la ligne complete qui n'est plus qu'un seul tuyau, et là  le F2N fais un bruit de V8 pour pas dir V12




autrement dit tu es carrément en échappement libre et le bruit aussi. Déja avec un silencieux sport et suppression de l'intermédiaire ca fait un b*** pas possible alors avec un tube d'un bout a l'autre j'ose méme pas imaginer.

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 22:05:45--


ferruccio
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Messagepar ferruccio » 07 avr. 2006, 23:18

Ben au pire pour s'amuser l'histoire d'un week-end ...


jlez
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Messagepar jlez » 07 avr. 2006, 23:19

Ben le risque, c'est même de perdre des chevaux

L'accord échappement admission, c'est assez complexe et c'est un tout ...

Et travailler là  dessus, ça sert généralement à  aller chercher les derniers cheveaux d'un moulin.

Autrement dit, ça sert vraiment à  rien hors compétition

Le seul avantage, ça serait de faire une ligne inox complète, avec gamelles et silencieux, au moins, t'es tranquille pour un moment niveau corrosion

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 22:06:08--


ferruccio
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Messagepar ferruccio » 07 avr. 2006, 23:22

Citation :

Le seul avantage, ça serait de faire une ligne inox complète, avec gamelles et silencieux, au moins, t'es tranquille pour un moment niveau corrosion





Mon pere n'a certainement pas les compétences pour celà , de plus je pense que ca necessiterait beacuoup de travail pour pas grand chose...
Peut etre un jour une ligne toute inox....

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 22:06:23--


johnzender
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Messagepar johnzender » 09 avr. 2006, 19:46

Achete la ligne Devil et tu auras ce que tu cherches!
ps: nos amis les schmits avec  



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