Salut tout le monde j'ai un petit souci et je viens vous demander un peu d'aide...
Hier en arrivant à 200 metres de mon travail je m'aperçois que la temperature du liquide de refroidissement commence a grimper tres haut...
je me grouille... j'arrive sur le parking et j'ouvre le capot...r 11 façon geyser... bref j'essaye d'ouvrir delicatement le vase d'expansion y a un max de pression
.
8 heures + tard je decide de rentrer comme ça (20 bornes) en remettant du liquide.J'ai fait 2 kilometres mais j'ai eté obligé de m'arreter trop chaud...presque au max mais pas de declenchement du ventilo.
Obligé de me faire remorquer pour rentrer chez moi.
Aujourd'hui je me suis dit je vais changer la pompe a eau. ca doit etre ca.Apres le changement de la pompe a eau de quelques durites perçées du liquide de refroidissement et une belle purge du systeme etc... j'ai fait l'essai.
Ben ca marche pas mieux
la temp continue a grimper sans declenchement du ventilo (je l'ai pas testé encore) mais le + bizzare c'est que j'ai l'impression que le liquide ne va pas partout par ex : vers le chauffage interieur car meme avec la temp au max il n'y a pas de chaleur qui sort; il marchait pourtant tres bien avant...
Ca bulle bien dans le vase d'expansion mais pas + je peux meme y mettre le doigt malgré la haute temp signalée pas l'aiguille du tableau de bord...
J'ai meme nettoyer le radiateur en mettant le tuyau d'arrosage en attendant qu'elle sorte nickel...
Je sais plus ou regarder...Se peut il que ce soit le radiateur de chauffage qui soit bouché ?
Avant la temp n'etait jamais montée plus haut que le 3eme trait !!!
Si vous pouviez m'apporter un peu d'aide merci car ca devient prise de tete
--Message edité par ALH le 2007-02-02 15:50:57--
Hier en arrivant à 200 metres de mon travail je m'aperçois que la temperature du liquide de refroidissement commence a grimper tres haut...

8 heures + tard je decide de rentrer comme ça (20 bornes) en remettant du liquide.J'ai fait 2 kilometres mais j'ai eté obligé de m'arreter trop chaud...presque au max mais pas de declenchement du ventilo.
Obligé de me faire remorquer pour rentrer chez moi.
Aujourd'hui je me suis dit je vais changer la pompe a eau. ca doit etre ca.Apres le changement de la pompe a eau de quelques durites perçées du liquide de refroidissement et une belle purge du systeme etc... j'ai fait l'essai.
Ben ca marche pas mieux

Ca bulle bien dans le vase d'expansion mais pas + je peux meme y mettre le doigt malgré la haute temp signalée pas l'aiguille du tableau de bord...
J'ai meme nettoyer le radiateur en mettant le tuyau d'arrosage en attendant qu'elle sorte nickel...
Je sais plus ou regarder...Se peut il que ce soit le radiateur de chauffage qui soit bouché ?
Avant la temp n'etait jamais montée plus haut que le 3eme trait !!!
Si vous pouviez m'apporter un peu d'aide merci car ca devient prise de tete

--Message edité par ALH le 2007-02-02 15:50:57--