Surchauffe circuit de refroidissement [Faux contact du venti

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

benwilliams
Membre du Club

Messagepar benwilliams » 05 août 2006, 19:13

Salut tout le monde j'ai un petit souci et je viens vous demander un peu d'aide...

Hier en arrivant à  200 metres de mon travail je m'aperçois que la temperature du liquide de refroidissement commence a grimper tres haut... smile/eek.gif   je me grouille... j'arrive sur le parking et j'ouvre le capot...r 11 façon geyser... bref j'essaye d'ouvrir delicatement le vase d'expansion y a un max de pression   .

8 heures + tard je decide de rentrer comme ça (20 bornes) en remettant du liquide.J'ai fait 2 kilometres mais j'ai eté obligé de m'arreter trop chaud...presque au max mais pas de declenchement du ventilo.

Obligé de me faire remorquer pour rentrer chez moi.
Aujourd'hui je me suis dit je vais changer la pompe a eau. ca doit etre ca.Apres le changement de la pompe a eau de quelques durites perçées du liquide de refroidissement et une belle purge du systeme etc... j'ai fait l'essai.

Ben ca marche pas mieux    la temp continue a grimper sans declenchement du ventilo (je l'ai pas testé encore) mais le + bizzare c'est que j'ai l'impression que le liquide ne va pas partout par ex : vers le chauffage interieur car meme avec la temp au max il n'y a pas de chaleur qui sort; il marchait pourtant tres bien avant...

Ca bulle bien dans le vase d'expansion mais pas + je peux meme y mettre le doigt malgré la haute temp signalée pas l'aiguille du tableau de bord...

J'ai meme nettoyer le radiateur en mettant le tuyau d'arrosage en attendant qu'elle sorte nickel...

Je sais plus ou regarder...Se peut il que ce soit le radiateur de chauffage qui soit bouché ?

Avant la temp n'etait jamais montée plus haut que le 3eme trait !!!

Si vous pouviez m'apporter un peu d'aide merci car ca devient prise de tete

--Message edité par ALH le 2007-02-02 15:50:57--

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 05 août 2006, 19:16

Si tu shuntes la sonde du radiateur, le ventilo ne se met pas en route  

benwilliams
Membre du Club

Messagepar benwilliams » 05 août 2006, 19:19

comment faut il s'y prendre ? c'est ce que je voulais faire mais je ne sais pas comment faire  

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 05 août 2006, 19:22

Tu débranches la sonde et tu mets un fil entre les 2 cosses.
Ensuite tu mets le contact et normalement le ventilo se met en route.
Il faut être face à  la voiture pour reussir à  debrancher la sonde et non avec le nez dans le moteur  

benwilliams
Membre du Club

Messagepar benwilliams » 05 août 2006, 19:28

La sonde en baset a droite du radiateur ?ou là  il y a un fusible ?

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 05 août 2006, 19:35

Oui en bas à  droite du radiateur; il n'y a aucun fusible d'origine.

benwilliams
Membre du Club

Messagepar benwilliams » 05 août 2006, 20:25

Bon apparement c bon apres avoir shunté le radiateur ca marche... j'ai rebranché la sonde et ca marche il se declenche et s'eteind normalement....    devait y avoir un faux contact... si j'avais fait ça des le debut ca m'aurait evité de changer la pompe a eau mais au moins c'est fait ainsi que le LDR et sa purge...

ste que je n'ai toujours pas de chauffage... mais bon demain je le nettoierais au jet d'eau... merci beaucoup fab11turbo

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 05 août 2006, 20:29

T'as bien purger le circuit. Sur les durites qui vont au systeme de chauffage tu as 2 purges il me semble. Ou bien la tringlerie intérieure de commande de chauffage a un soucis.

benwilliams
Membre du Club

Messagepar benwilliams » 05 août 2006, 20:38

Oui j'ai bien purger le circuit avec toutes les purges...

Bon demain je m'occupe du chauffage de bord... je te dirai + ....

Retourner vers « Mécanique générale »