Roue qui bloque au freinage ??

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enix
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Messagepar enix » 26 oct. 2007, 21:16

Salut,

Depuis quelques temps, et surtout depuis peu (ca s'est accentué dernierement), ma R9 TDE a la roue arrière qui a tendance à  se bloquer nettement avant les autres lors de freinages appuyés, et ce, même à  faible allure (40Km/h) ce qui devient assez dangereux.

De quoi cela peut-il venir ?
Le tambour aurait un problème ?

Quelqu'un aurait des pistes ?

Le Liquide de frein à  4 ans, ce qui est limite certes mais pas excessivement énorme.

@+




zef
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Messagepar zef » 26 oct. 2007, 22:28

Liquide de freins à  changer quand même, et surement un piston du tambour de mort, ce qui doit être à  mon avis la cause de tes soucis.
Démontage obligatoire pour voir ça de plus près.


lefreeman
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Messagepar lefreeman » 26 oct. 2007, 23:34

Et tu risques d'en chier, l'écrou des tambours est super chiant à  virer, perso j'ai été obligé d'acheter la douille et la clef facom, et de monter sur un tube que j'avais mis pour faire un levier d'environ 70cm, et encore j'ai eu du mal.

Je met les tofs si ca intéresse quelqu'un

V


enix
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Messagepar enix » 27 oct. 2007, 12:13

J'ai une R9 TSE pour pieces (avec moins de 100 000Km !), c'est possible de récupérer le tambour de celle ci pour la mettre dans la TDE ?

--Message edité par énix le 2007-10-27 15:00:26--


rudy42
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Messagepar rudy42 » 27 oct. 2007, 12:57

Bien sur les tambours sont les memes tu peus récupéré sans trop de difficulté


enix
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Messagepar enix » 28 oct. 2007, 20:12

Et à  monter/régler, c'est accessible pour un amateur en bricolage comme moi ?


rudy42
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Messagepar rudy42 » 28 oct. 2007, 20:34

Jette un oeil sur le topic de l'automatic de potter...
Jlez lui a changer les freins arrieres au bords de la route...
Si tu ne change que les deux tambours tu n'aura pas de reglage a faire; une clef de 30 tu tire bien fort et zou un swap de tambour


Potter
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Messagepar Potter » 29 oct. 2007, 11:24

Heureusement que pour l'automatic on a pas eu de souci.

http://images.forum-auto.com/images/perso/argh69.gif


enix
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Messagepar enix » 01 nov. 2007, 23:59

Merci pour les infos  http://www.aceboard.net/kator/clap.abgif


enix
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Messagepar enix » 05 janv. 2008, 13:59

J'ai trouvé cette annonce :

Je vends un Kit complet de freins arrière pour Clio de marque LUCAS suite à  une erreur d'achat. Normalement il peut aussi se monter sur certaines super5, r9, r11"¦ voir d'autres modèles de la gamme renault.

Je précise que c'est pour un montage LUCAS GIRLING. (L'arrière du cylindre est ovale pour la fixation sur le plateau).

L'ensemble est neuf jamais monté, les mâchoires ont un diamètre de 180x42 et leur référence LUCAS est GS8158. Les cylindres de roues ont un diamètre de 20.6mm.



Pour info la valeur neuve d'un kit de freins arrière est d'environ 160 euros dans de la marque et un jeu de cylindres seuls coûte dans les 100 euros.


Ce kit devrait résoudre exactement mon problème ?

@+


Potter
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Messagepar Potter » 05 janv. 2008, 22:01

Tu n'as pas du bendix ?



ridley
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Messagepar ridley » 05 janv. 2008, 23:49

il y a au moins 3 montages sur les 9/11:
je connais celui de ma gts (rattrapage auto), de ma 90gt (rattrapage auto avec vis de préréglage et un 3° que j'avais acheté par erreur pour ma 90 gt

pour les gros écrous genre 30, je vous conseille le coffret "camion" avec toutes les grosses douiles et du 3/4 c'est justement vendu au camion pour pas cher. J'ai le mien depuis des années et aucun pb.


enix
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Messagepar enix » 07 janv. 2008, 10:19

Citation :

Potter  a dit :

Tu n'as pas du bendix ?




Effectivement, j'ai vu sur la RTA qu'il existait 2 type de montage !

Mais il y a t-il un moyen de distinguer les 2 sans démonter le tambour ?
De meme, en Mai 1983, il y avait-il qu'un seul modelè de montage ?

@+


ridley
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Messagepar ridley » 07 janv. 2008, 15:45

faut démonter sinon tu risques de te faire avoir



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