renix ???
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renix ???
:yes: salut a tous petite question,sur ma 11 ph2 quelle est le mieux renix 029 ou 037 ??? :voyons:
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Re: renix ???
hello
ben il me semble que le 029 est celui du F2N atmo.
quant au 037 c'est l'AEI de la turbo ph1 105cv si je ne m'abuse!!!
il est possible d'intervenir sur la courbe d'allumage par incrément de 2° ( de +4 à -4° par rapport à l'origine ) sur 208 de la turbo ph2 via un cablage qui vient sur le connecteur du capteur de cliquetis de l'AEI.
par contre impossible de modifié la courbe du 209 (R5gt ph2 120cv), vu qu'il est équipé en série du capteur de cliquetis!!!! :ink:
ben il me semble que le 029 est celui du F2N atmo.
quant au 037 c'est l'AEI de la turbo ph1 105cv si je ne m'abuse!!!
il est possible d'intervenir sur la courbe d'allumage par incrément de 2° ( de +4 à -4° par rapport à l'origine ) sur 208 de la turbo ph2 via un cablage qui vient sur le connecteur du capteur de cliquetis de l'AEI.
par contre impossible de modifié la courbe du 209 (R5gt ph2 120cv), vu qu'il est équipé en série du capteur de cliquetis!!!! :ink:
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Re: renix ???
Attention j'ai la valise de test renix et la mise à la masse ne fonctionne pas toujours dans le sens du gain de puissance car cette modification possible à été crée par renix pour les personnes ayant fait resurfaçer leur culasse soit augmenter le rapport volumétrique et le risque d'auto inflamation.
Ainsi par une mise à la masse on pouvait diminuer l'avance à l'allumage et éviter le risque de cliquetis!!
Alors attention si le module ne gère pas le cliquetis se méfier!!
Ainsi par une mise à la masse on pouvait diminuer l'avance à l'allumage et éviter le risque de cliquetis!!
Alors attention si le module ne gère pas le cliquetis se méfier!!
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Re: renix ???
Jack11gTL a écrit :Attention j'ai la valise de test renix et la mise à la masse ne fonctionne pas toujours dans le sens du gain de puissance car cette modification possible à été crée par renix pour les personnes ayant fait resurfaçer leur culasse soit augmenter le rapport volumétrique et le risque d'auto inflamation.
Ainsi par une mise à la masse on pouvait diminuer l'avance à l'allumage et éviter le risque de cliquetis!!
Alors attention si le module ne gère pas le cliquetis se méfier!!
coup de bol ça marche sur le mien!!!!! :yes:
mais tu fais bien de le souligner, car dans mon catalogue descriptif Gr.A de la 11, ce n'est pas spécifié!!!!!!!! :joker:
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Re: renix ???
Il est écrit sur le catalogue R11 GrA :
71 à la masse = -4°
81 à la masse = +2°
71 et 81 à la masse = -2°
il me semble qu'avec la modif capteur +4° de correction, le capteur étant hors phase par rapport à ses 2 repères VM, le point d'allumage est calculé avec 1 tour moteur de retard!!!!
71 à la masse = -4°
81 à la masse = +2°
71 et 81 à la masse = -2°
il me semble qu'avec la modif capteur +4° de correction, le capteur étant hors phase par rapport à ses 2 repères VM, le point d'allumage est calculé avec 1 tour moteur de retard!!!!
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Re: renix ???
:yes: salut a tous !!! bon bin 037 alors merci a vous . :bien:
Re: renix ???
Je croyais que seulement le AEI RE237 Grp A était réglable, a vous comprendre il sont tous réglable ?
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Re: renix ???
Grizzly a écrit :Je croyais que seulement le AEI RE237 Grp A était réglable, a vous comprendre il sont tous réglable ?
Et bien pour etre sur d'éviter de dire une connerie, j'ai bien bien regardé le catalogue GrA
on peut pas vraiment dire qu'il s'agisse d'un réglage, vu qu'on influt pas sur la courbe, ni sur sa loi.
il s'agit plutot d'un déclage du point d'avance à l'allumage, un moyen electrique de décalé le capteur!!! :ink:
le tableau d'avance que j'ai page 41 du catalogue est pour le renix 037, donc j'en déduis que celui ci aussi est "trichable" :ink:
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Re: renix ???
:clap: c'est ça apres verif c'est un decalage du point d'avance, 037 trichable :bien:
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Re: renix ???
le 237 à la particularité d'avoir la capsule démontable, et du coup réparable.
certainement aussi d'intervenir sur la loi d'avance à dépression en changeant le ressort.
ça reste du domaine de la supposition qd mm!!!!!! :ink:
certainement aussi d'intervenir sur la loi d'avance à dépression en changeant le ressort.
ça reste du domaine de la supposition qd mm!!!!!! :ink:
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Re: renix ???
oui
tu as vu ça sur le forum gt turbo!!!!!!!
mais c'est du fait maison!!!!!!
je suis peut être radin mais 500€ pour un AEI programmable, autant passer en injection, c'est le prix d'une prog chez Nicollet.
le gars se déplace en +, du moins il s'est déplacé pour la 306 kitcar de mon pote!!!!!! :ink:
tu as vu ça sur le forum gt turbo!!!!!!!
mais c'est du fait maison!!!!!!
je suis peut être radin mais 500€ pour un AEI programmable, autant passer en injection, c'est le prix d'une prog chez Nicollet.
le gars se déplace en +, du moins il s'est déplacé pour la 306 kitcar de mon pote!!!!!! :ink:
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