Remplacement des amortisseurs AV
D'abord, désserrage de la partie supérieure avec une clé de 13
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Déblocage des vis de fixation de la jambe de force avec une clé de 18
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Attention à ne pas déchirer le soufflet de cardan. Pour faire sortir les vis facilement, il faut pousser le triangle vers le bas ou bien appuyer sur l'étrier de frein.
Une fois l'amortisseur déposé, on le fixe dans un étau et on met en place les outils pour comprimer le ressort.
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On comprime suffisamment pour que la coupelle supérieure devienne libre.
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Pour déposer la coupelle supérieure, vous aurez besoin d'un clé allen de 6 et soit une clé à pipe débouchante ou une clé à oeil de 21 ou 22 suivant les montages.
Puis pour le remontage on procède inversement.
Amortisseur neuf
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Repose coupelle inférieure
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Ressort et coupelle supérieure
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Resserage partiel de la coupelle supérieure qui sera finalisé une fois amortisseur en place. Et voilà,le combiné ressort amortisseur prêt à être remonté.
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En place sur la voiture
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Et maintenant vous pouvez resserer l'écrou central.
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Remplacement amortisseurs AV et AR (maj 02/09)
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Re: Remplacement amortisseurs AV et AR (maj 02/09)
Amortisseurs AR
D'abord desserer l'écrou dans le coffre.
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Ensuite vous levez la voiture et vous désserez l'ecrou du bas.
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Et là il se dépose tout seul.
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Pour le remontage, faites en sorte de le faire tenir avec l'ecrou dans le coffre.
Ensuite, fixez le en bas.
Redescendez la voiture et terminez la fixation dans le coffre.
Voilà,ça va tout seul.
D'abord desserer l'écrou dans le coffre.
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Ensuite vous levez la voiture et vous désserez l'ecrou du bas.
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Et là il se dépose tout seul.
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Pour le remontage, faites en sorte de le faire tenir avec l'ecrou dans le coffre.
Ensuite, fixez le en bas.
Redescendez la voiture et terminez la fixation dans le coffre.
Voilà,ça va tout seul.
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Re: Remplacement amortisseurs AV et AR (maj 02/09)
C'est un jeu d'enfant à l'AR.
En fait j'avais deja fait un photo reportage, mais en éditant, j'ai perdu les photos. Si vous voyez des choses ou explications à reformuler, n'hesitez pas.
En fait j'avais deja fait un photo reportage, mais en éditant, j'ai perdu les photos. Si vous voyez des choses ou explications à reformuler, n'hesitez pas.
Re: Remplacement amortisseurs AV et AR (maj 02/09)
Impec ;)
Juste à l'arrière, faire gaffe de caler le tambour histoire que l'amorto ne saute pas d'un coup, ça risque pas grand chose s'il saute, mais ça surprend des fois :D
(Bon, ok, les derniers que j'ai sorti, c'était sur la gtl verte qui était couchée sur le côté :cyp: )
Juste à l'arrière, faire gaffe de caler le tambour histoire que l'amorto ne saute pas d'un coup, ça risque pas grand chose s'il saute, mais ça surprend des fois :D
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Re: Remplacement amortisseurs AV et AR (maj 02/09)
Fab11Turbo a écrit :C'est un jeu d'enfant à l'AR.
En fait j'avais deja fait un photo reportage, mais en éditant, j'ai perdu les photos. Si vous voyez des choses ou explications à reformuler, n'hesitez pas.
Beau reportage :bien:
Seul petit truc c'est plus facile et moins dangereux pour le soufflet de cardan de défaire d'abord les deux visses sur la fusée et ensuite en tenant le combiné enlever les deux visses avec une clé de 13 en haut :top:
ps: attention a bien mettre les appareil en place pour comprimer les ressorts ( danger si ça part :laugh: )
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Re: Remplacement amortisseurs AV et AR (maj 02/09)
Ben, quand on enlève les deux vis de la jambe,le triangle a tendance à remonter et l'amortisseur à entrer en contact avec le souflet.
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Re: Remplacement amortisseurs AV et AR (maj 02/09)
Fab11Turbo a écrit :Ben, quand on enlève les deux vis de la jambe,le triangle a tendance à remonter et l'amortisseur à entrer en contact avec le souflet.
il faut décaler un peu la jambe :bah:
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Re: Remplacement amortisseurs AV et AR (maj 02/09)
moi,j'ai fait un morceau de bois que je glisse sur le triangle et le dessous de la joue d'aile,c'est pratique pour eviter de crever le soufflet de cardan :wink: pendant que tous est monter
Re: Remplacement amortisseurs AV et AR (maj 02/09)
Y'a la technique du démonte pneu entre le triangle et le berceau aussi qui fonctionne pour descendre le triangle et éviter que l'amorto tape dans le soufflet ;)
(Gaffe à protéger où le démonte pneu - ou la barre de fer, suivant ce que vous avez sous la main - touche quand même ;) )
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