Remorquage par barre
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Remorquage par barre
bonjour à tous!
voilà, j'ai peut-être un problème par rapport à la voiture, ou plutôt l'épave que j'ai l'intention d'acheter...
la personne est dans le sud, et je suis sur paris... et la voiture est roulante mais pétée de l'avant...
alors, il y a bien la solution de descendre quelques pièces pour lui redonner un air de voiture plus ou moins propre, mais il y a la C. technique qui n'est plus valide, et il faudrait aussi souscrire une asurance juste pour remonter l'épave roulante...
si je récupère cette voiture, c'est juste pour les pièces... et commencer à payer une assurance, et tout et tout...
alors il y a cette solution, et il y a aussi la solution de la remorquer sur toute la distance avec une barre.
mais une barre = une voiture tireuse... bon, admettons... d'autant plus que ce sera beaucoup d'autoroute... une fois lancé, on s'arrète plus :fier:
bref, je me demande si, en mode remorquage, il est nécessire de désolidariser les boite de vitesse des roues...
bref, de démonter les cardans... j'aurais aimer savoir votre opinion la dessus puisqu'apparement, il y aurait risque de casse de la boite, dans la mesure ou celle-ci tourne a l'envers... disons que son sens de fonctionnement se retrouve inversé par rapport au sens habituel : moteur ==> roue
donc voilà, si quelqu'un peut me donner un ou deux conseils..; j'écoute :polol:
voilà, j'ai peut-être un problème par rapport à la voiture, ou plutôt l'épave que j'ai l'intention d'acheter...
la personne est dans le sud, et je suis sur paris... et la voiture est roulante mais pétée de l'avant...
alors, il y a bien la solution de descendre quelques pièces pour lui redonner un air de voiture plus ou moins propre, mais il y a la C. technique qui n'est plus valide, et il faudrait aussi souscrire une asurance juste pour remonter l'épave roulante...
si je récupère cette voiture, c'est juste pour les pièces... et commencer à payer une assurance, et tout et tout...
alors il y a cette solution, et il y a aussi la solution de la remorquer sur toute la distance avec une barre.
mais une barre = une voiture tireuse... bon, admettons... d'autant plus que ce sera beaucoup d'autoroute... une fois lancé, on s'arrète plus :fier:
bref, je me demande si, en mode remorquage, il est nécessire de désolidariser les boite de vitesse des roues...
bref, de démonter les cardans... j'aurais aimer savoir votre opinion la dessus puisqu'apparement, il y aurait risque de casse de la boite, dans la mesure ou celle-ci tourne a l'envers... disons que son sens de fonctionnement se retrouve inversé par rapport au sens habituel : moteur ==> roue
donc voilà, si quelqu'un peut me donner un ou deux conseils..; j'écoute :polol:
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Re: Remorquage par barre
Tu veux tirer la voiture à l'envers? Sur l'autoroute??? :cboulet: :lol:
Oublies. :calimero:
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Re: Remorquage par barre
Faire le trajet en tirant avec une barre, effectivement tu peux oublier. Interdit sur autoroute en plus je pense.
Le seul moyen est de louer une remorque plateau.
Et trouver un conducteur avec le permis E, car je pense que c'est obligatoire pour ce type de remorque.
C'est pas gagné, désolé... :bah:
Le seul moyen est de louer une remorque plateau.
Et trouver un conducteur avec le permis E, car je pense que c'est obligatoire pour ce type de remorque.
C'est pas gagné, désolé... :bah:
Re: Remorquage par barre
c'est ou la remorquemais il faut un véhicule assez lourd pour etre en règle ou il te faut louer un camion porte voiture (pas trop cher), ça se conduit avec le permis auto, la barre sur autoroute, c'est interdit!
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Re: Remorquage par barre
hello,
Curieuse idée que la tienne, je m'imagine bien passer cet étrange attelage au péage devant les peletons de gendarmes très actif en ce moment, non plus sérieusement un plateau ou un porte voiture avec le permis approprié est effectivement la seule solution, mais là attention au cout, tout dépent de la voiture que tu vas chercher si elle en vaut vraiment la peine ou pas.
Sinon il y a la solution de démonter tout ce que tu as besoin dans le sud, et de remonter chargé comme un mulet, en laissant l'épave roulante dans une casse du sud.
Voila mon point de vue
@+
Curieuse idée que la tienne, je m'imagine bien passer cet étrange attelage au péage devant les peletons de gendarmes très actif en ce moment, non plus sérieusement un plateau ou un porte voiture avec le permis approprié est effectivement la seule solution, mais là attention au cout, tout dépent de la voiture que tu vas chercher si elle en vaut vraiment la peine ou pas.
Sinon il y a la solution de démonter tout ce que tu as besoin dans le sud, et de remonter chargé comme un mulet, en laissant l'épave roulante dans une casse du sud.
Voila mon point de vue
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Re: Remorquage par barre
Faut quand même vraiment que l'auto soit exceptionnelle, sinon, ça ne vaut pas le cout d'une telle expédition.
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Re: Remorquage par barre
non non non!!! je ne veux pas tirer la voiture par l'arrière... non!
je parlais d'un point de vue mécanique...
la boite est faite pour tourner du moteur vers les roues... hors, quand elle est en remorque, elle tourne à l'inverse... des roues vers le moteur, ce qui veut dire que l'arbre secondaire tourne dans le vide... et sur 1000 bornes, il pourrait y avoir risque d'usure et de casse...
en ce qui concerne la voiture, il s'agit d'une TXE electro, interressante pour les pièces, le mec à eu un accident à l'avant... tout est bon, sauf un problème d'aile froisée et un avant, en somme, pas très beau à voir...
alors voilà, le problème, c'est qu'elle n'a plus le CT et la remonter en roulant, c'est risqué! en plus, il y a des soucis pour l'assurance, il faudrait souscrire pour un aller simple final sur panam...
la dernière solution est de la démonter sur place... mais v'la, une fois moteur boite chargés... le reste ne tiens plus;.. et puis elle est complète et limite en état de marche.
je parlais d'un point de vue mécanique...
la boite est faite pour tourner du moteur vers les roues... hors, quand elle est en remorque, elle tourne à l'inverse... des roues vers le moteur, ce qui veut dire que l'arbre secondaire tourne dans le vide... et sur 1000 bornes, il pourrait y avoir risque d'usure et de casse...
en ce qui concerne la voiture, il s'agit d'une TXE electro, interressante pour les pièces, le mec à eu un accident à l'avant... tout est bon, sauf un problème d'aile froisée et un avant, en somme, pas très beau à voir...
alors voilà, le problème, c'est qu'elle n'a plus le CT et la remonter en roulant, c'est risqué! en plus, il y a des soucis pour l'assurance, il faudrait souscrire pour un aller simple final sur panam...
la dernière solution est de la démonter sur place... mais v'la, une fois moteur boite chargés... le reste ne tiens plus;.. et puis elle est complète et limite en état de marche.
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Re: Remorquage par barre
Excuse moi je n'avais pas répondu a ta préoccupation de boite.
J'avais bien compris ce que tu voulais faire, remorquage dans le bon sens évidement, mais comme pour moi c'est a oublier je n'avais pas détaillé ce point.
Bref parlons boite,
Effectivement tu es en droit de te poser la question, car dans le nonde du poids lourd on désacouple a chaque fois l'arbre de transmission de la boite dès qu'il y a remorquage pour éviter de fatiguer la boite de vitesses. Car effectivement tourner ainsi ne provoque pas les contraintres habituelles sur les arbres de boite et doit surement occasionner des problèmes de lubrification ou autres, donc pour un remorquage longue distance avec les 4 roues au sol, je pense qu'il est préférable de désacoupler les transmissions, mais de toute manière ce n'est pas faisable sur une longue distance. :capelo:
pour info regardes les petites remorqueuses, elles ont toutes un panier pour lever les roue motrice du sol, quand elles remorquent une voiture en panne, c'est surement un signe....
Voila j'espère que cela répond en parti a tes intérogations
@+
J'avais bien compris ce que tu voulais faire, remorquage dans le bon sens évidement, mais comme pour moi c'est a oublier je n'avais pas détaillé ce point.
Bref parlons boite,
Effectivement tu es en droit de te poser la question, car dans le nonde du poids lourd on désacouple a chaque fois l'arbre de transmission de la boite dès qu'il y a remorquage pour éviter de fatiguer la boite de vitesses. Car effectivement tourner ainsi ne provoque pas les contraintres habituelles sur les arbres de boite et doit surement occasionner des problèmes de lubrification ou autres, donc pour un remorquage longue distance avec les 4 roues au sol, je pense qu'il est préférable de désacoupler les transmissions, mais de toute manière ce n'est pas faisable sur une longue distance. :capelo:
pour info regardes les petites remorqueuses, elles ont toutes un panier pour lever les roue motrice du sol, quand elles remorquent une voiture en panne, c'est surement un signe....
Voila j'espère que cela répond en parti a tes intérogations
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Re: Remorquage par barre
bon, pour finir, j'ai trouvé un compromis avec notre cher collègue et ami RUDY42
j'ai oublié l'idée de la remorquer, ainsi que de la démonter sur place.
je vais louer un camion plateau, c'est pas très cher... et roule! à moi les pièces de 11
j'ai oublié l'idée de la remorquer, ainsi que de la démonter sur place.
je vais louer un camion plateau, c'est pas très cher... et roule! à moi les pièces de 11
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Re: Remorquage par barre
Et bien voilà la solution ! :bien:
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Re: Remorquage par barre
Il a pas dis que la fin de l'idée etait de la stocker chez zef car pas loin de marseille?
Ah flutte lol
Ah flutte lol
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Re: Remorquage par barre
rudy42 a écrit :Il a pas dis que la fin de l'idée etait de la stocker chez zef car pas loin de marseille?
Ah flutte lol
Je me disais aussi la location d'un porte voiture pas cher ???? :o
surtout du Sud a Pontoise ça fait quand même de la borne et du temps :hum:
si elle reste dans le sud tout s'explique
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Re: Remorquage par barre
:nonon: :voyons: :zinzin:
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Re: Remorquage par barre
ARNY a écrit :Effectivement tu es en droit de te poser la question, car dans le nonde du poids lourd on désacouple a chaque fois l'arbre de transmission de la boite dès qu'il y a remorquage pour éviter de fatiguer la boite de vitesses. Car effectivement tourner ainsi ne provoque pas les contraintres habituelles sur les arbres de boite et doit surement occasionner des problèmes de lubrification ou autres, donc pour un remorquage longue distance avec les 4 roues au sol, je pense qu'il est préférable de désacoupler les transmissions, mais de toute manière ce n'est pas faisable sur une longue distance. :capelo:
Juste pour info : Si tu désaccouples les transmissions, les roulements ne sont plus fixés et tu risques de perdre une roue. :wink:
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Re: Remorquage par barre
Il me semblais que les roulements étaient encastrés de force dans les fusés.. apres je me trompe peut etre aussi
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