:yes: nouvelle galére...la petite vieille a des fuites...
encore une durite de refroidissement qui vient de percer.
Donc, j'vais toutes les remplacer avant de tomber en carafe sur le bord de la route en pleine forêt drouaise.
J'imagine qu'encore une fois Renault n'a plus de stock? alors avez vous un fournisseur? ou un site ou des références ou
avez vous achaté une bobine de 2m de durites et les avez découpées sur-mesure?
merci :bien:
refroidissement
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
Re: refroidissement
Laquelle de durite ?
toutes
celle qui a pété vient du bas du carbu
celle qui a pété vient du bas du carbu
Tu as plusieurs diamètres et plusieurs longueurs, mais surtout, tu as des durites préformées, par exemple celle en colimaçon en bas du radiateur. Donc autant que possible, essaie de retrouver des durites d'origine chez Renault, même si elles ne sont pas données. Aide-toi du schéma de la RTA pour les commander si elles ne sont pas en stock. J'ai eu de bonnes surprises chez AD : trois fois j'ai trouvé mon bonheur avec des durites dispos sur étagères, alors que chez Renault, ils ne les trouvaient même pas sur catalogue papier… Tu trouves aussi chez AD de la durite générique qui fera l'affaire pour toutes les durites sans forme déterminée. :idea:
merci pour les infos.
Vu que je n'ai pas encore investi dans la RTA, est ce que quelqu'un aurait une vue éclatée du circuit de refroidissement pour un F2N?
merci
merci
-
- Membre du Club
J ai que ça Sur la rta
- Fichiers joints
-
- 20160731_083417.jpg
- (644.15 Kio) Téléchargé 1971 fois
En plus du schéma de la RTA, j'avais réussi à obtenir en concession Renault l'éclaté du circuit de refroidissement, avec toutes les durites cachées. Mais ce schéma de la RTA désigne déjà un certain nombre de durites pré-formées, difficiles à remplacer par de la durite générique. Lorsqu'il y a une courbe d'un rayon précis ou un colimaçon, la durite générique ne peut servir que de dépannage. A un moment, il faut malheureusement passer à la caisse chez Renault. :bah:
Pensez à remplacer les colliers, si possible à dos plats pour éviter de scier la durite. Ça ne coûte pas bien cher et ça évite bien des problèmes de fuite.
Pensez à remplacer les colliers, si possible à dos plats pour éviter de scier la durite. Ça ne coûte pas bien cher et ça évite bien des problèmes de fuite.
Le remplacement des colliers est prévu.
Je vais en mettre des plus larges et mettre un bout de gaine thermo à l'endroit du collier ça évitera que le collier abîme la durite
Je vais en mettre des plus larges et mettre un bout de gaine thermo à l'endroit du collier ça évitera que le collier abîme la durite
-
- Membre du Club
J'ai le schéma complet des durites.
La durite du haut du radiateur au moteur se trouve encore facilement sur internet.
La durite du haut du radiateur au moteur se trouve encore facilement sur internet.
Retourner vers « Mécanique générale »