Salut les gens,
j'ai eu un mp très poli de "Nepo", alors je reposte les photos d'il y a... 9 ans :cyp: - chose que je fais rarement, parce que je suis découragé du nombre de photos postées au fil du temps perdues par imageshack.
Avec une grande amitié pour les membres du forum m'ayant dépanné pendant les 10 années ou j'ai eu ma R11, et dans l'espoir que mes modestes photos puissent aider :cool: :wave:
V
ndlr: les "pour les forums" de noelshack ne marchant pas, j'ai enlevé les balises quote
Edit: j'adore l'arrière plan de la première photo, on bricolait la gtl et la gtx en même temps on dirait :roi:
J'ai tout démonté.
En réalité la pièce sous le bouton comporte deux languettes, et l'une des deux était cassée.
J'ai piqué cette pièce sur un autre compteur, et j'ai passé ma soirée dessus.
Bref, pour le démontage du bloc compteur, comme d'hab, on déclipse le "cache dessous de casquette de compteur" (4 clips), ensuite on sort un peu le bloc, on défait les 4 connecteurs, et on enlève le cable de compteur avec difficulté.
Ensuite on vire la petite vitre anti-doigts, on enlève le cache et ensuite y'a deux vis sur silent-blocs derrière, et deux vis devant, dont une qui retient le truc du niveau d'huile (inutile de détailler, ca saute aux yeux en démontant)
On prend une photo pour mémoriser la position de l'aiguille, le 0 n'étant pas précisément indiqué:
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1454093226-imgp7924.jpgCa évitera d'afficher une vitesse fausse après (enfin plus fausse qu'avant de démonter...)
On vire l'aiguille et les 3 petites "vis" qui tiennent le fond de compteur
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1454093224-imgp7925.jpgLa on vire les deux vis qui retiennent le totaliseur
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1454093226-imgp7926.jpgBref, on vire l'ancienne pièce, et on met la nouvelle, en veillant à ne pas démonter le totaliseur, selon moi il serait impossible de le remonter.
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1454093227-imgp7927.jpgLa petite patte du haut a pété sur le mien, elle sert a appuyer sur une autre patte, ce qui permet de désengager le totaliseur partiel, puis de le remettre a 0.
L'autre pate est la pour éviter à la pièce de partir, j'imagine, car il y a un ressort dessous.
Ensuite on remonte, on nettoie les traces de doigt sur le fond de compteur, on remet l'aiguille bien comme il faut (ne pas hésiter a la redémonter pour la remettre vraiment bien), on remonte le compteur dans le bloc compteur, on remet le cache, et on rebranche les connecteurs.
La vaut mieux tout tester, en l'occurence mon ampoule de frein a main avait pété.
Enfin on remet le cable de compteur...
Voilou.
Et vive les totaliseurs électroniques!