quels modèles de pneus me conseillez vous... turbo
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
-
Moi je te conseille les BF Goodrich Profiler², les michelins sont bien mais un peu cher, Brigestone je ne connais pas, mais à ce qui parait ils font du bon pneu, et yokohama pareil, mais je resterais septique sur les yokohama, sinon les Good Year ca se bouffe vite, je sais pas si c'est toujours pareil, mais quand mon père mettait des Good Year, il faisait pas 20000km sans que ceux de l'avant soient bouffés, pourtant il roulait cool. Ce n'est pas parce que je les ai achetés qu'il faut que tu les prennes ou que c'est les meilleurs, mais je trouve qu'ils sont pas cher déjà d'une et pour l'instant les miens me conviennent très bien, pas de mauvaise surprise et ca tient bien la route sur sol sec comme mouillé, par contre je trouve la gomme un peu tendre à mon gout, c'est peut-être pour ca que ca tient bien au pavé, enfin à toi de voir mais +1 pour les BF
--Message edité par RENAULT 11 turbo le 2007-05-23 12:36:45--
--Message edité par RENAULT 11 turbo le 2007-05-23 12:36:45--
-
- Membre du Club
Citation :
RENAULT 11 turbo a dit :
mais je trouve qu'ils sont pas cher déjà d'une et pour l'instant les miens me conviennent très bien, pas de mauvaise surprise et ca tient bien la route sur sol sec comme mouillé, par contre je trouve la gomme un peu tendre à mon gout, c'est peut-être pour ca que ca tient bien au pavé, enfin à toi de voir mais +1 pour les BF
Ca y joue beaucoup !
--Message edité par ertiohn le 2007-05-23 12:36:02--
-
Oui, c'est bien ce que je pensais, du coup va falloir que j'y aille molo, parce que c'est pas tous les jours que je vais m'acheter une paire de pneus, mais je pense que dès qu'ils commencent à être bien attaqués je mettrais ceux de l'avant à l'arrière et l'inverse. Sinon il parait que les MICHELIN PE2 sont de très très bons pneus, reste à voir combien de km on en tire...
--Message edité par RENAULT 11 turbo le 2007-05-23 12:39:50--
--Message edité par RENAULT 11 turbo le 2007-05-23 12:39:50--
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
Citation :
metalban a dit :j'ai des ambassador (sous marque michelin)
Bonne info
quand j'ai acheté ma turbo blanche, c'est ce que le gars avait monté. Je les ai à l'AV de la TXE, et jusqu'à présent je ne me suis fait aucune frayeur avec.
Et les Good Year vetura, ça n'existe plus (de bons pneus)
Avec Michelin, tu as aussi la garantie oneway.
-
Citation :
RENAULT 11 turbo a dit :
Sinon il parait que les MICHELIN PE2 sont de très très bons pneus, reste à voir combien de km on en tire...
Et bien ce n'est pas vrai, il sont bien en dessous du premier Exalto en qualité et tenue de route.
Tous les gens que je connais qui sont montés avec ces pneus en sont déçus!
--Message edité par johnzender le 2007-05-23 22:56:29--
-
-
Voici mon point de vue Dub61 pour tes pneus :
Les michelins ne m'inspirent pas, les BF Goodrich sont des pneux typés pluie, donc je doute de l'efficacité sur le sec, les bridges je ne connais que les RE720 qui sont excellents, et les good year sont très typés pluie aussi. Je ne connais pas ce type de Yokohama.
Faut voir l'utilisation.
Si comme moi tu ne roules jamais sur route humide, je te conseille les yokohama A520, sinon prends des bridgestone RE720, le meilleur choix actuel à mon avis, rapport qualité/prix très bon, je vais d'ailleurs en mettre bientôt sur mon break Fiat.
Les michelins ne m'inspirent pas, les BF Goodrich sont des pneux typés pluie, donc je doute de l'efficacité sur le sec, les bridges je ne connais que les RE720 qui sont excellents, et les good year sont très typés pluie aussi. Je ne connais pas ce type de Yokohama.
Faut voir l'utilisation.
Si comme moi tu ne roules jamais sur route humide, je te conseille les yokohama A520, sinon prends des bridgestone RE720, le meilleur choix actuel à mon avis, rapport qualité/prix très bon, je vais d'ailleurs en mettre bientôt sur mon break Fiat.
-
- Membre du Club
Retourner vers « Mécanique générale »