Salut,
Mes amortisseurs arrières grincent et seront probablement un changer dans quelques temps (ca ne presse pas).
Néanmoins, je me prépare :
Sur oscaro, il y a les modèles suivants :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=233
J'ai une petite préférence pour les SACHS, pour en avoir eu en 1ere monte sur ma BMW E39, et j'aime bien les Bilstein, mais ce n'est pas possible pour la R9 :cyp:
> Je souhaite avoir une très bonne tenue de route, relativement ferme (je suis habitué aux Allemandes sportives :cyp: ) sans être "tape derrière" mais sans trop détériorer le confort et surtout une très bonne longévité !
Alors quelle marque est la plus propice ?
Quels amortisseurs pour ma R9 ?
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
Re: Quels amortisseurs pour ma R9 ?
J'avais des Sachs aussi sur une turbo; ou bien monte des DeCarbon.
-
c'est pas sur que ça soit tes amortisseurs qui couinent , souvent c'était le train ar. le joint spy dans le tube :ouioui: pour essayer tu enlèves les amortisseurs et tu secoues la voiture si ça couine il faut essayer de graisser le joint spy ( pas simple ) sinon c'est tes amortisseurs.
-
- Membre du Club
patoche132 a écrit :c'est pas sur que ça soit tes amortisseurs qui couinent , souvent c'était le train ar
+1
J'avais oublié de le dire :mrgreen:
patoche132 a écrit :c'est pas sur que ça soit tes amortisseurs qui couinent , souvent c'était le train ar. le joint spy dans le tube :ouioui: pour essayer tu enlèves les amortisseurs et tu secoues la voiture si ça couine il faut essayer de graisser le joint spy ( pas simple ) sinon c'est tes amortisseurs.
Salut,
Il est ou ce joint spy ? Et comment le graisser ?
@+
-
alors la 2 solutions soit tu démontes tout ( galère ) ou alors a l'époque chez renault on mettait un graisseur sur le tube au niveau du joint spy :oui:
-
- Membre du Club
Les DeCarbon sont :top: . Mes avant ont 26 ans et sont toujours bons...
Par contre mes Monroe arriere en ont que 3 et sont deja mort :cyp:
Par contre mes Monroe arriere en ont que 3 et sont deja mort :cyp:
Fab11Turbo a écrit :patoche132 a écrit :c'est pas sur que ça soit tes amortisseurs qui couinent , souvent c'était le train ar
+1
J'avais oublié de le dire :mrgreen:
+1 j'ai un graisseur sur le train ar
pour les amortos aussi d'accord les de carbon sont bien mieux que monroe!
patoche132 a écrit :alors la 2 solutions soit tu démontes tout ( galère ) ou alors a l'époque chez renault on mettait un graisseur sur le tube au niveau du joint spy :oui:
Le joint en question se trouve sur l'amortisseur ?
Je te conseillerai aussi des SACHS car ils sont :bien: Sur ma turbo j'ai les 4 en SACHS et c'est super confortable :wink:
-
énix a écrit :patoche132 a écrit :alors la 2 solutions soit tu démontes tout ( galère ) ou alors a l'époque chez renault on mettait un graisseur sur le tube au niveau du joint spy :oui:
Le joint en question se trouve sur l'amortisseur ?
non non dans le tube a l'endroit ou il est le plus gros ( si mes souvenirs sont bons ) le mieux serait de regarder une rt car il faut être précis :oui:
Il va falloir que j'étudie la question :o
Pour en revenir au choix d'amortisseur, entre huile et gaz, je suppose que les modèles à gaz sont plus intéressants ? (tenue de route et confort) ?
Quid de tenue dans le temps ? (La voiture roule peu mais je n'ai pas envie de changer les amortisseurs assez rapidement).
@+
Pour en revenir au choix d'amortisseur, entre huile et gaz, je suppose que les modèles à gaz sont plus intéressants ? (tenue de route et confort) ?
Quid de tenue dans le temps ? (La voiture roule peu mais je n'ai pas envie de changer les amortisseurs assez rapidement).
@+
Retourner vers « Mécanique générale »