Salut à tous !
J'habite en montagne et depuis quelques jours le froid et l'humidité se sont installés... si bien que ma ronze a refusé de démarrer ce matin ! J'ai du la mettre dans la descente et m'y reprendre à plusieurs fois...
D'où cela pourrait il venir ? On m'a parlé des bougies à nettoyer ou même changer ? Où se situe elle précisément ? (photo ?) Quelle clé faut il pour les démonter ?
Je précise que j'ai une essence GTL de 87
Merci d'avance !! ;)
Problème demarrage
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: Problème demarrage
Explique déjà si le démarreur tourne normalement, lorsque t'essaye de là mettre en route ?
T'avais posté un autre sujet concernant les bougies, je t'avais d'ailleurs répondu. Il faut une clé à bougies bien sûr :bah:
T'avais posté un autre sujet concernant les bougies, je t'avais d'ailleurs répondu. Il faut une clé à bougies bien sûr :bah:
-
- Membre du Club
Re: Problème demarrage
Fab11Turbo a écrit :Explique déjà si le démarreur tourne normalement, lorsque t'essaye de là mettre en route ?
T'avais posté un autre sujet concernant les bougies, je t'avais d'ailleurs répondu. Il faut une clé à bougies bien sûr :bah:
lorsque j'essaye de la mettre en route le démarreur tourne et elle démarre presque mais ça "retombe" assez vite. (uniquement lorsqu'il fait très froid et humide, sinon en journée elle démarre bien)
ok pour la clé à bougies mais y a t-il un taille spécifique ou ce sont toutes les mêmes ? J'arrive pas à voir où elles sont
-
- Président du Club
- Messages : 11660
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Problème demarrage
Distributeur (tête de delco).
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
Re: Problème demarrage
pour être tranquille tu changes
4 bougies ( clef de 21 mm )
une tête allumeur
les fils de bougies
et bien sur tu vérifies que ta batterie est en bon état
et la tu es tranquille pour un moment :bah:
4 bougies ( clef de 21 mm )
une tête allumeur
les fils de bougies
et bien sur tu vérifies que ta batterie est en bon état
et la tu es tranquille pour un moment :bah:
-
- Messages : 5084
- Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
- Localisation : Perpignan
Re: Problème demarrage
pour la clé à bougies si je me rappelle c'est du 21 mn
du genre
http://www.feuvert.fr/entretien/cle-a-b ... 01230.html
[ img ]
la tête d'allumeur c'est la croix verte
les fils de bougies sont rouge
les bougies sont entourés en rouge
:wink:
du genre
http://www.feuvert.fr/entretien/cle-a-b ... 01230.html
[ img ]
la tête d'allumeur c'est la croix verte
les fils de bougies sont rouge
les bougies sont entourés en rouge
:wink:
-
- Président du Club
- Messages : 11660
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Problème demarrage
Si tu changes tout çà toi-même, attention à bien repérer quel fil va ou ;)
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: Problème demarrage
Moriarty a écrit :Si tu changes tout çà toi-même, attention à bien repérer quel fil va ou ;)
+1
Prends des photos avant ou fais un dessin avant de remplacer les fils.
-
- Messages : 5084
- Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
- Localisation : Perpignan
Re: Problème demarrage
ou sinon tu change piece par piece,un fil par un fil,une bougie par une autre et ainsi de suite :ange:
-
- Membre du Club
Re: Problème demarrage
ok merci je vais voir ce que je peux faire :wink: la neige arrivant mercredi j'ai intérêt à me bouger
-
- Membre du Club
Re: Problème demarrage
bon ben j'ai changé les bougies ça va beaucoup mieux !
Par contre elle cale souvent aux feux, du coup j'ai augmenté un peu le ralenti, mais lorsqu'elle est bien chaude le moteur tourne trop haut, en baissant un peu ça va mieux mais le moteur broute un peu et elle cale de temps en temps...
Est ce normal que le régime du moteur ne soit pas constant à l'arrêt ? Faut dire qu'en ce moment on a des -5/-10 aussi
Par contre elle cale souvent aux feux, du coup j'ai augmenté un peu le ralenti, mais lorsqu'elle est bien chaude le moteur tourne trop haut, en baissant un peu ça va mieux mais le moteur broute un peu et elle cale de temps en temps...
Est ce normal que le régime du moteur ne soit pas constant à l'arrêt ? Faut dire qu'en ce moment on a des -5/-10 aussi
-
- Membre du Club
Re: Problème demarrage
Il y a plusieurs possibilités:
Ca peut être un problème d' allumage, ou ton injection ou tout simplement ton tuyau de dépression pour le master-vac ou autre chose relié a la dépression de débranché.
Ca peut être un problème d' allumage, ou ton injection ou tout simplement ton tuyau de dépression pour le master-vac ou autre chose relié a la dépression de débranché.
Modifié en dernier par ACIDBURN67 le 03 févr. 2009, 16:22, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe!
Raison : Orthographe!
Sujet remonté par Anonymous le 05 févr. 2023, 13:35.
Retourner vers « Mécanique générale »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités