Problème de freins [retendre levier ou changer garniture]

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

zeronze
Membre du Club

Messagepar zeronze » 17 nov. 2005, 16:22

Bonjour,

Je voudrais avoir votre diagnostic sur deux types de situation concernant mes freins.

1°) Il y a pas longtemps alors que j'étais en côte avec 3 passagers plus moi même, j'ai du m'arrêter et donc j'ai mis mon frein à  main. Malgrès tout la voiture continuait à  descendre lentement. Est-ce normal, à  cause de la charge (4 personnes) et de la pente assez prononcée ?

2°) Ces derniers temps j'ai du effectuer des freinages "d'urgence" à  cause de bouchon à  la sortie d'un virage sur autoroute. Et a chaque fois, la roue avant gauche s'est bloquée et uniquement celle-là . Est-ce normal (vi je sais l'abs c'est mon pied et d'ailleur merci à  mon pied) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Rappel : J'ai une R11 1.4L TL de 1987.

--Message edité par ertiohn le 2007-02-09 15:15:36--

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 17 nov. 2005, 23:04

Salut,
Est ce que ton levier de frein remonte énormément?  Si oui, ce serait bien de le retendre.
Sinon, ouvre tes tambours pour voir l'état de tes garnitures.

Et pour ce qui concerne le blocage de ta roue, cela peut provenir d'une usure plus prononcée ou une mauvaise pression de pneu.
Ou bien le frein sur cette roue est plus efficace que l'autre (essaye de purger les freins)

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 16:46:47--

zeronze
Membre du Club

Messagepar zeronze » 18 nov. 2005, 00:26

En ce qui concerne le levier il a été réglé avant de changer le maitre-cylindre. Pour le reste je vais vérifier. merci

Retourner vers « Mécanique générale »