pompe a eau moteur énergie
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
-
pompe a eau moteur énergie
:yes: salut a tous ayant pété mes 2 turbo j'ai du acheter pas chére d'ailleurs :bien: une clio ce samedi avec la pompe a eau cassée mais fournie par l'ancien proprio :pray: je rapelle d'ailleurs que sur ces clio quand vous faites la distri je conseil de bien regarder la pompe a eau et si possible la changer !!! bon tout ça pour dire qu'il faut quelle marche pour ce lundi !!!! :bien: alors apres avoir oter la route et placer une calle sous le berceau placer le cric sous le moteur en prennant soin de mettre une calle (pour ne pas défoncer le carter) voir photo, débrancher la batterie.
- Fichiers joints
-
- KYE_0070.JPG
- (37.31 Kio) Téléchargé 1599 fois
-
- KYE_0006.JPG
- désserer les boulons support moteur,et soulager la force avec le cric
- (50.71 Kio) Téléchargé 1569 fois
-
- KYE_0008.JPG
- support moteur retiré.
Cela permet de faire jouer le moteur avec le cric - (47.96 Kio) Téléchargé 1601 fois
-
- KYE_0011.JPG
- Apres avoir défait la courroie de l'alternateur,désserer la poulie de villo,il suffit de dégager la trappe coté boite afin d'accéder a la couronne de démareur,bloque celle si avec un gros tournevis attention!!! capteur sonde ect faut faire doucement
- (43.58 Kio) Téléchargé 1585 fois
-
- KYE_0075.JPG
- surtout on fait pas comme moi!!!! on prépare tout bien avant j'ai pas la douille torx !!! Je vais la chercher ce soir!!!ici on aperçois les 2 vis torx en jaune ha renault !!!! en rouge on distingue la pompe a eau avec le galet tendeur fixé sur la pompe a eau
- (36.08 Kio) Téléchargé 1600 fois
-
Re: pompe a eau moteur énergie
:yes: Tout cela ma pris 1h15!!! Il reste 2h de travail, je continurais demain le photo reportage. N'hésitez pas a me dire si cela va!!! Le but étant que nos réparation nous coute moins cher :bien: Je ferais aussi des photos de la voiture bonne soirée a tous :yes:
Modifié en dernier par ACIDBURN67 le 24 mai 2009, 10:15, modifié 1 fois.
Raison : UN PETIT EFFORT D'ORTHOGRAPHE SERAI LE BIEN VENU...MERCI
Raison : UN PETIT EFFORT D'ORTHOGRAPHE SERAI LE BIEN VENU...MERCI
-
xtrm-games a écrit ::yes: tout cela ma pris 1h15 reprise demain matin !!! il reste 2h de travail je continurais demain,le photo reportage n'hésiter pas a me dire si cela va!!! le but étant que nos réparation nous coute moins chere :bien: je ferais aussi des photos de la voiture bonne soirée a tous :yes:
C'est bien :bravo: je compte plus le nombre de distrib que j'ai fais, celle la va bien a faire, 2heures quand tu as le coup (sans clim ) :oui:
-
- Président du Club
Sujet à déplacer. Pas dans la bonne section.
XTRM GAMES, merci de faire attention où tu post ;)
-
- Membre du Club
Moriarty a écrit :Sujet à déplacer. Pas dans la bonne section.
SUJET DEPLACE
-
Alors c'est fini :?:
-
:yes: salut a tous dsl je sais pas trop comment ça marche :crosoft: il est bien placer maintenant ??? salut henry :yes: oui c'est fini !!! bon on reprend !!! aprés avoir déposé les 2 goujons torx douille de 10 sorti le cache supérieur de distri et le cache inférieur nous avons accés a la pompe a eau !!! il faut dessérer la poulie de villo mais la retirée qu'une fois la distri calé repére alignées !!! cela evite que la courroie de distri se barre !!!donc essuiée corectement le pignon aac et villo afin de répérée les dents pointées sur le pignon villo on trouvera un leger ergot en guise de repere sur le carter inférieur,je ne sais pas si les explications sont bien comprehensible donc regarder les photos c'est plus explicite
- Fichiers joints
-
- KYE_0013.JPG
- repére sup alignée
- (40.17 Kio) Téléchargé 1483 fois
-
- KYE_0014.JPG
- repére inf alignée (villo)
- (30.32 Kio) Téléchargé 1501 fois
-
Super :bien:
ça me fait penser à la distri de la CRX,un coup en haut et un coup en bas :amdr: :amdr:
ça me fait penser à la distri de la CRX,un coup en haut et un coup en bas :amdr: :amdr:
-
:yes: une fois les repéres allignées dessérer le galet tendeur,ne plus toucher l'aac et le villo,sortir le galet tendeur enlever la courroie et sortir la pompe a eau,nettoyé correctement le plan de joint reçevant la pompe,monter l'axe supportant le galet tendeur sur la pompe a eau ,remonter la pompe avec son joint neuf !!! replacer le galet tendeur la courroie et tendre la courroie,vérif quand méme que les repéres non pas bouger
- Fichiers joints
-
- KYE_0016.JPG
- on vois ici notre nouvelle pompe a eau et nos repéres tjrs en placeune fois la courroie tendue aves une clé de 16 faire faire un tour complet au villo histoire de vérif que rien ne coinceeee po plier une soupape !!!!
- (41.61 Kio) Téléchargé 1493 fois
-
:yes: ok henry si tu veux on la fais :bien:
-
xtrm-games a écrit ::yes: ok henry si tu veux on la fais :bien:
T'inquiète ça ira,merci de ta proposition :bien: :trinque:
-
:crosoft: j'ai du mal a poter ce soir bon apres remonter tout les caches,support moteur roue j'ai fait un rinçage complet du circuit refroidissement surtout poooooooo mettre D'EAU on vois sur les photos la vilaine couleur!!!!du liquide refroidissemens pis ccccccccc tout !!!!! avec le rinçage et purge 3h15 opératoin moyenement difficile rester calme :buzz: bon j'espere que cela puisse aider !!! henry comme ça on verra si ta suivit !!!!! :cache: allez a vous maintenant :clap: :clap:
-
:bien: :amdr: :amdr: :amdr:
Retourner vers « Mécanique générale »