Photoreportage sur le démontage d'une BVM
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Photoreportage sur le démontage d'une BVM
Salut à tous,
J'ai attaqué ce soir le démontage de ma boîte et je vous fait par de quelques photos maintenant que j'ai un appareil numérique
Le but : changer l'embrayage et le volant moteur et tous ce qui va bien avec!! :yes:
Voilà pour commençer je soulève la voiture sur les chandelles!
[ img ]
Par la suite je laisse couler l'huile pendant que je cherche ma clé carrée voici l'huile:
[ img ]
Une fois l'huile écoulée et le bouchon refermé je sort le démarreur(ne pas oublier de débrancher la batterie):
[ img ]
Ensuite je me fais un peut de place j'enlève un petit bout du faisceau moteur (branche sonde PMH pour l'allumage,câble de la sonde pour les feux de recul et le faisceau démarreur
[ img ]
Voilà ensuite s'en est fini pour aujourd'hui! deux trois fotos des pièces et de mon atelier ainsi que du carbu que j'ai pu avoir grâce à Fab11Turbo
[ img ]
je précise querien n'a encore été nettoyé,tout sera comme neuf!!
[ img ]
[ img ]
Et un petit dessous de boîte (voyez les fuites) :nul:
[ img ]
[ img ]
Petite question au passage,comment s'effetue le démontage du cardan droit(le plus long)?Se démonte t-il par le côté gauche?
Et le démontage de la tringlerie de commande de vitesses??au niveau du célecteur de boîte ou desous le levier de vitesse?
Merci d'avance
:) :) :)
J'ai attaqué ce soir le démontage de ma boîte et je vous fait par de quelques photos maintenant que j'ai un appareil numérique
Le but : changer l'embrayage et le volant moteur et tous ce qui va bien avec!! :yes:
Voilà pour commençer je soulève la voiture sur les chandelles!
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Par la suite je laisse couler l'huile pendant que je cherche ma clé carrée voici l'huile:
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Une fois l'huile écoulée et le bouchon refermé je sort le démarreur(ne pas oublier de débrancher la batterie):
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Ensuite je me fais un peut de place j'enlève un petit bout du faisceau moteur (branche sonde PMH pour l'allumage,câble de la sonde pour les feux de recul et le faisceau démarreur
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Voilà ensuite s'en est fini pour aujourd'hui! deux trois fotos des pièces et de mon atelier ainsi que du carbu que j'ai pu avoir grâce à Fab11Turbo
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je précise querien n'a encore été nettoyé,tout sera comme neuf!!
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Et un petit dessous de boîte (voyez les fuites) :nul:
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Petite question au passage,comment s'effetue le démontage du cardan droit(le plus long)?Se démonte t-il par le côté gauche?
Et le démontage de la tringlerie de commande de vitesses??au niveau du célecteur de boîte ou desous le levier de vitesse?
Merci d'avance
:) :) :)
Re: Photoreportage sur le démontage d'une BVM
cardan droit tu as une goupille , le selecteur tu as une vis de 12 sous le soufflet sous la boite et remet la dans le bon sens surtout et puis si ta besion de renseignement appel
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Re: Photoreportage sur le démontage d'une BVM
cardan droit: dépose demi train droit et peut être goupille traversant cardan et axe de pont après ça sort normalement
tringlerie : dans le soufflet vers le sélecteur il y a un boulon (clé de 13 je pense) attention le soufflet un peu dur a enlever un tournevis fin devrait faire l'affaire , ensuite il y a une bague qui est dans la petite biellette du sélecteur a ne pas perdre !!!!!
Si probleme dit moi je viens de sortir une boite au boulot une JB3 (sur laguna I 1.6 16V)
tringlerie : dans le soufflet vers le sélecteur il y a un boulon (clé de 13 je pense) attention le soufflet un peu dur a enlever un tournevis fin devrait faire l'affaire , ensuite il y a une bague qui est dans la petite biellette du sélecteur a ne pas perdre !!!!!
Si probleme dit moi je viens de sortir une boite au boulot une JB3 (sur laguna I 1.6 16V)
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Re: Photoreportage sur le démontage d'une BVM
MODE HS ON: Un atelier avec de la Badoit, c'est pas un vrai atelier......[ img ]
MODE HS OFF: t'es équipé j'aimerais bien avoir autant de place et de matos
MODE HS OFF: t'es équipé j'aimerais bien avoir autant de place et de matos
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Re: Photoreportage sur le démontage d'une BVM
super intéressant ce reportage la suite, la suite, la suite! :crazy:
Re: Photoreportage sur le démontage d'une BVM
DUB-61 a écrit :MODE HS ON: Un atelier avec de la Badoit, c'est pas un vrai atelier......[ img ]
MODE HS OFF: t'es équipé j'aimerais bien avoir autant de place et de matos
je suis d'accord pour la badoit,et c'est vraie qu'il a l'air bien equipé.
D'ailleur je viens de m'acheté un lot de clef facom pour 56 euros sur le magazine autoretro.(clefs du 6 au 22)
j'ai hate de voir la suite du remplacement
Re: Photoreportage sur le démontage d'une BVM
salut, vérifie que ta boite ne fuit pas du spi en bout d'arbre, moi ça fuyait tellement que l'embrayage patinait!
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Re: Photoreportage sur le démontage d'une BVM
Merci à tous !! Je suis dacord la badoit c'est HS mais je vais faire d'autres photos suite ce soir et là je ne tournerai plus a la badoit!!
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Re: Photoreportage sur le démontage d'une BVM
Vu que le moteur va lui aussi avoir droit à une réfection je voudrais savoir si les joint de culasse et autres joint(r5 turbo ouR11Turbo) sont comtpatible avec ma 11gtlph2?
par exemple celui-ci:
http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=20
Ou celui de chez mecaparts?
par exemple celui-ci:
http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=20
Ou celui de chez mecaparts?
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Re: Photoreportage sur le démontage d'une BVM
A mon avis le joint n'a pas là même épaisseur :bah:
Bon courage pour la suite :)
Bon courage pour la suite :)
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Re: Photoreportage sur le démontage d'une BVM
Voilà pour ceux qui n'aimes pas la badoit!!! :biggrin: :trinque:
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Bon ensuite j'ai ôté la barre de sélecteur:
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Bref ensuite quelque photos de l'état moteur plus de gros trous de rouilles dans l'aile gauche a coté du renix:
[ img ]
Là on peut voir le joint de culasse qui a été colmaté chez renault à la mode bricolo!!
[ img ]
Les trous dans l'aile environ 4cm de haut sur 2.5cm de large :
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Voilà pour la suite peut être que je dépose encore les cardans ce soir! :bien:
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Bon ensuite j'ai ôté la barre de sélecteur:
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Bref ensuite quelque photos de l'état moteur plus de gros trous de rouilles dans l'aile gauche a coté du renix:
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Là on peut voir le joint de culasse qui a été colmaté chez renault à la mode bricolo!!
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Les trous dans l'aile environ 4cm de haut sur 2.5cm de large :
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Voilà pour la suite peut être que je dépose encore les cardans ce soir! :bien:
Re: Photoreportage sur le démontage d'une BVM
je vais aller boire une canette c'est pas trop loins de chez moi
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Re: Photoreportage sur le démontage d'une BVM
Cardans gauche déposé les photos arrivent demain!
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Re: Photoreportage sur le démontage d'une BVM
tout c'est passé comme on t'a dit ? :bien:
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Re: Photoreportage sur le démontage d'une BVM
oui!!merci :bien:
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