Passer du super au sans plomb ?

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johnzender
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Messagepar johnzender » 10 août 2006, 19:59

c'est juste une petite precision: L'additif dont vous aimez tant parler, est composé de potassium et a pour but de lubrifier les guide de soupapes pour remplacer le plomb. Lorsque vous parlez de sp95 + additif, vous le confondez avec un rehausseur d'indice d'octane pour avec du sp95 avoir du sp98.
En clair il ne faut pas confondre les deux produit!!




cryopher
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Messagepar cryopher » 10 août 2006, 23:25

Citation :

jlez  a dit :

Voyant que vous tourniez au sp95 sur vos f2n, j'ai fait mon premier plein hier avec ce breuvage ... (Jusqu'à  présent, je tournais au sp98 sur la gtx ...)

Et ben ... elle tourne beaucoup mieux !
J'ai pas réglé l'avance depuis que je l'ai, et je crois bien qu'elle est réglée pour le 95 en fait

Les améliorations constatées pour l'instant :
Chauffe un poil moins vite, mais j'ai besoin de laisser le starter moins longtemps.
Moteur qui semble mieux tourner ...

Je crois que je vais sortir la lampe strobo pour finir de regarder tout ça quand même, et faire un bilan conso aussi (dernier plein fait en pleine ville, 3/4 du temps sur le starter : 340km avec 38 litres )

Bizarre quand même, c'est la première voiture que je vois mieux tourner au 95 qu'au 98  



quelque fois le 95 peu etre meilleur que le 98 dans certaine station!


Potter
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Messagepar Potter » 11 août 2006, 10:08

Citation :

johnzender  a dit :

c'est juste une petite precision: L'additif dont vous aimez tant parler, est composé de potassium et a pour but de lubrifier les guide de soupapes pour remplacer le plomb. Lorsque vous parlez de sp95 + additif, vous le confondez avec un rehausseur d'indice d'octane pour avec du sp95 avoir du sp98.
En clair il ne faut pas confondre les deux produit!!  



Si tu parles de moi non je n'ai pas confondu je parlais bien d'un additif remplacant le plomb.



ACIDBURN67
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Messagepar ACIDBURN67 » 11 août 2006, 20:59

J'ai abreuvé la 9 au 98 et elle tourne mieux.
On en trouve ou de ce rehauseur d'octane?


Tortos
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Messagepar Tortos » 16 août 2006, 20:35

Citation :

Potter  a dit :


Si tu parles de moi non je n'ai pas confondu je parlais bien d'un additif remplacant le plomb.



moi aussi


Pascal
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Re: Passer du super au sans plomb ?

Messagepar Pascal » 11 févr. 2009, 12:26

Je me permet de faire un up de ce sujet, pour savoir où en sont les différents intervenants.
En effet, pour ceux qui roulaient SP95 ou SP98 sans additif, ils en sont où ? Problémes, pas problémes ?
Autre question, les 1.4 atmo, peuvent ils rouler à l'éthanol ?

DUB-61
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Re: Passer du super au sans plomb ?

Messagepar DUB-61 » 11 févr. 2009, 12:39

SP98 depuis 10 ans sur ma GTL, sans aucun problèmes.
Jusqu'à il y a 1-2 ans je mettais un plein de super tous les 4-5 pleins, mais maintenant vu que ca se trouve plus....ben j'en mets plus.

par contre j'ai une question, j'ai vu sur un autre forum que certains mettaient du 98 excellium quand il "sortait" avec leur Turbo, qu'est ce qu'il a de spécial ce carburant ?

patoche132
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Re: Passer du super au sans plomb ?

Messagepar patoche132 » 11 févr. 2009, 13:10

DUB-61 a écrit :SP98 depuis 10 ans sur ma GTL, sans aucun problèmes.
Jusqu'à il y a 1-2 ans je mettais un plein de super tous les 4-5 pleins, mais maintenant vu que ca se trouve plus....ben j'en mets plus.

par contre j'ai une question, j'ai vu sur un autre forum que certains mettaient du 98 excellium quand il "sortait" avec leur Turbo, qu'est ce qu'il a de spécial ce carburant ?


Plus cher :laugh:
non il est vraiment de meilleur qualité ,plus d'additifs divers ,d'ailleurs la consommation diminue avec ce carburant

Pascal
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Re: Passer du super au sans plomb ?

Messagepar Pascal » 11 févr. 2009, 13:23

J'insiste lourdement, désolé, mais ceux qui roulaient au SP95, ça roule encore sans soucis ? Et en ce qui concerne l'Ethanol, pas de spécialiste par ici ?

jlez
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Re: Passer du super au sans plomb ?

Messagepar jlez » 11 févr. 2009, 13:31

Aucun soucis de mon côté avec le 95 ;) (A part sur les turbo : 98 impératif sous peine de cliqueter ...)

Niveau éthanol, on avait quelqu'un qui avait fait la conversion sur sa txe, mais ça fait un moment qu'il n'a pas donné de nouvelles ?
(Sinon Rudy a monté un C1E en C2E éthanol, mais sur banc seulement :lol: - donc le petit moulin 1,1l, passé en double corps :lol: )

ALH
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Re: Passer du super au sans plomb ?

Messagepar ALH » 11 févr. 2009, 14:16

Ça vas pas s'arranger pour nos vielles autos, le but etant de faire disparaitre le SP98. :bah:

Vas falloir trouver des solutions pour faire rouler les anciennes :???:


Voici un petit lien :jap:

http://www.automobile-sportive.com/news ... 8-20090205

jlez
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Re: Passer du super au sans plomb ?

Messagepar jlez » 11 févr. 2009, 14:25

Faudrait voir l'indice d'octane de ce fameux E10 ;)
Si ça se trouve, ça colle avec du 98 et alors, y'a pas de raisons qu'on tourne pas avec :)

ALH
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Re: Passer du super au sans plomb ?

Messagepar ALH » 11 févr. 2009, 14:28

C'est vraiment pas sur que ce soit compatible pour les véhicules avant 2000 :(

Tiens un autre lien

http://news.caradisiac.com/Point-info-d ... propre-126

Pascal
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Re: Passer du super au sans plomb ?

Messagepar Pascal » 11 févr. 2009, 17:02

Dans le lien suivant, on peut lire du SP95-E10 pouvant aller jusqu'à 10% d'éthanol. Le taux ne serait il pas toujours le même ?
Si on précise SP95-E10, ça veut peut être dire que l'on va voir débarquer du SP98-E10 ?
En tous cas, pas trop bonne nouvelle pour nos petites vielles

http://www.total.fr/fr/total.nsf/VS_OPM ... ent&LG=FR&

Pascal
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Re: Passer du super au sans plomb ?

Messagepar Pascal » 13 févr. 2009, 21:49

Un petit :up:
Les utilisateurs de SP95 dans leur R9/R11 sont morts car le moteur a explosé ou ont renoncé et roulent avec autre chose ?


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