Passer de jantes 13 pouces à 14 pouces
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Re: Passer de jantes 13 pouces à 14 pouces
Un roulement de roue usé ou un triangle faussé peuvent causer une dissymétrie d'usure de pneu en provoquant un carrossage (surtout négatif façon Gordini) hors cote du constructeur.
Re: Passer de jantes 13 pouces à 14 pouces
le roulement usé te préviens en général qu'il va être temps de le remplacer
tu dois le sentir dans le comportement de ton véhicule, si tu lâches le volant, ta mémère va sur la droite ou la gauche? ou elle reste droite?
tu dois le sentir dans le comportement de ton véhicule, si tu lâches le volant, ta mémère va sur la droite ou la gauche? ou elle reste droite?
Re: Passer de jantes 13 pouces à 14 pouces
Tout à fait ledid. Sauf qu'un roulement de roue usé, c'est typiquement une anomalie à laquelle on s'habitue, avec même des correctifs que nous appliquons sur la direction sans nous en rendre compte. Pendant ce temps, c'est un pneu qui déguste. C'est souvent un copain qui emprunte l'auto et qui remarque au bout de 50 mètres ces défauts auxquels non nous habituons.
Re: Passer de jantes 13 pouces à 14 pouces
:bravo:
J'aime bien ton excuse pour rouler avec la caisse des potes :bravo: :bravo: :bravo:
je plaisante :bien: ce que tu dis est vrai malheureusement c'est comme ca qu'on se retrouve avec un roulement qui péte sur la route :cboulet: tout ca parce que je m'étais habitué au bruit et que j'avais l'impression d'avoir encore le temps pour le remplacer :nul:
J'aime bien ton excuse pour rouler avec la caisse des potes :bravo: :bravo: :bravo:
je plaisante :bien: ce que tu dis est vrai malheureusement c'est comme ca qu'on se retrouve avec un roulement qui péte sur la route :cboulet: tout ca parce que je m'étais habitué au bruit et que j'avais l'impression d'avoir encore le temps pour le remplacer :nul:
Comment monter attelage sur R11(ph2)
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un attelage remorque réf: 7701406291 pour ma R11 de 1987 et je voulais quelques précisions sur le montage.
D'abord je voulais savoir si retirer le pare choc était obligatoire ?
Si oui, comme je le redoute, par ou dois-je commencer ?
Par les deux vis supers inaccessibles sur les côtés ? ça promet.
Et une fois que les côtés sont déboulonnés, en façade ça se passe comment ?
C'est clipsé ? On tire et ça vient ? Ce serai bien..
En ce qui concerne les autres points de fixations, sous la caisse, j'ai bien deux trous de chaque côtés,
mais ils sont ovales, alors que sur l'attelage les deux grosses rondelles soudées sont rondes,
je me suis dis que peut-être en serrant comme un malade les grosses rondelles rondes, allaient forcer le passage dans les trous ovales...
Comme un dépucelage en quelques sortes, preuve que ma 11 est vierge d'attelage :D
Pour ce qui est du faisceau électrique je verrai après, chaque chose en sont temps.
Donc en définitive je suis preneur de toutes vos infos, astuces et expériences sur le montage de ce truc de 13 kg
D'avance merci à tout ceux qui témoigneront.
Salut
je viens d'acheter un attelage remorque réf: 7701406291 pour ma R11 de 1987 et je voulais quelques précisions sur le montage.
D'abord je voulais savoir si retirer le pare choc était obligatoire ?
Si oui, comme je le redoute, par ou dois-je commencer ?
Par les deux vis supers inaccessibles sur les côtés ? ça promet.
Et une fois que les côtés sont déboulonnés, en façade ça se passe comment ?
C'est clipsé ? On tire et ça vient ? Ce serai bien..
En ce qui concerne les autres points de fixations, sous la caisse, j'ai bien deux trous de chaque côtés,
mais ils sont ovales, alors que sur l'attelage les deux grosses rondelles soudées sont rondes,
je me suis dis que peut-être en serrant comme un malade les grosses rondelles rondes, allaient forcer le passage dans les trous ovales...
Comme un dépucelage en quelques sortes, preuve que ma 11 est vierge d'attelage :D
Pour ce qui est du faisceau électrique je verrai après, chaque chose en sont temps.
Donc en définitive je suis preneur de toutes vos infos, astuces et expériences sur le montage de ce truc de 13 kg
D'avance merci à tout ceux qui témoigneront.
Salut
Re: Passer de jantes 13 pouces à 14 pouces
Je ne suis pas sûr que ce fil soit le plus adéquat pour une question sur l'attelage.
Ne monte un attelage que si tu es sûr de l'utiliser, car comme tu le dis, ce sont 13 kilos très déportés à l'arrière de ton auto. A vide ça pèse. Franchement, la dépose du pare-choc arrière est un jeu d'enfant. Surtout, une fois déposé, tu pourras mener une inspection approfondie du bas du tablier arrière. En effet, la circulation sous la pluie a tendance à accumuler l'humidité retenue par la forme du pare-choc. Avant de percer cette zone importante pour la solidité de l'arrimage de ton attelage, procède à la vérification de la corrosion et sa réparation éventuelle. Profites-en pour passer une bonne couche de Rustol ou carrément pour refaire le blaxon.
Ensuite, chaque modèle d'attelage a ses astuces et adaptations. Il y en a eu plusieurs disponibles pour les R9 et les R11, qui étaient différents d'ailleurs à cause de la longueur sous le pare-choc.
A l'époque de la commercialisation des R9-R11, la loi n'interdisait pas que la la boule d'attelage déborde du pare-choc, ce qui est le cas de nos jours. L'avantage de la boule débordante, c'est de protéger ton pare-choc contre un voisin indélicat qui se gare "à la parisienne" (boum devant, boum derrière et je suis garé). L'inconvénient, c'est que plus d'une fois, tu te cogneras le tibia en passant trop près. Sur certains attelages, tu peux démonter la platine porte-boule qui est fixée par deux gros boulons.
Bon courage. :)
Ne monte un attelage que si tu es sûr de l'utiliser, car comme tu le dis, ce sont 13 kilos très déportés à l'arrière de ton auto. A vide ça pèse. Franchement, la dépose du pare-choc arrière est un jeu d'enfant. Surtout, une fois déposé, tu pourras mener une inspection approfondie du bas du tablier arrière. En effet, la circulation sous la pluie a tendance à accumuler l'humidité retenue par la forme du pare-choc. Avant de percer cette zone importante pour la solidité de l'arrimage de ton attelage, procède à la vérification de la corrosion et sa réparation éventuelle. Profites-en pour passer une bonne couche de Rustol ou carrément pour refaire le blaxon.
Ensuite, chaque modèle d'attelage a ses astuces et adaptations. Il y en a eu plusieurs disponibles pour les R9 et les R11, qui étaient différents d'ailleurs à cause de la longueur sous le pare-choc.
A l'époque de la commercialisation des R9-R11, la loi n'interdisait pas que la la boule d'attelage déborde du pare-choc, ce qui est le cas de nos jours. L'avantage de la boule débordante, c'est de protéger ton pare-choc contre un voisin indélicat qui se gare "à la parisienne" (boum devant, boum derrière et je suis garé). L'inconvénient, c'est que plus d'une fois, tu te cogneras le tibia en passant trop près. Sur certains attelages, tu peux démonter la platine porte-boule qui est fixée par deux gros boulons.
Bon courage. :)
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