passage de la 1er en marche arr
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Re: passage de la 1er en marche arr
ce qui me semble bizarre, :biggrin: c'est que la boite de vitesse na pas été démontée, donc comment la tringlerie aurai t-elle pu se dérégler, peut etre tu as raison, mais je reste dans le doute :hum: :hum:
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Re: passage de la 1er en marche arr
Est ce que la voiture a été exposé au sel a outrance? (la rouille sur la supercinq la tige avait lacher a cause de la rouille!) ou alors si elle roule beaucoup dans les petits chemins...
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Re: passage de la 1er en marche arr
oui mais les autres vitesses passent sans difficulté :geek:
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Re: passage de la 1er en marche arr
tu n'as pas changé ton pommeau de levier ?depuis quand ça te fais ça ?
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Re: passage de la 1er en marche arr
rien aucun changement de levier de vitesse, et c'est arrivé d'un coup, peut etre une usure,et claque ça casse :geek: mais ou ?
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Re: passage de la 1er en marche arr
txeman a écrit :rien aucun changement de levier de vitesse, et c'est arrivé d'un coup, peut etre une usure,et claque ça casse :geek: mais ou ?
A mon avis c'est au niveau du levier dans la voiture le verrouillage doit être cassé :bah:
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Re: passage de la 1er en marche arr
oui je pense a ça également, je vais démonté et on verra :buzz:
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Re: passage de la 1er en marche arr
Patoche132 a écrit :A mon avis c'est au niveau du levier dans la voiture le verrouillage doit être cassé
Ca fait 6 mois que je le dit... :bleble:
Je suis allé a la voiture te faire la photo de la piece qui doit surement etre cassé...
Démontes le soufflet du levier de vitesse de la console centrale et regarde si en premiere la grosse bague noire est plus basse que le plastique blanc du coté gauche:
[ img ]
Pour passer la marche arriere, en soulevant la bague sous le pommeau, la grosse bague noire doit monter sur le plastique blanc du coté gauche:
[ img ]
Regardes si la bague n'est pas cassée ou usée, et si la goupille n'est pas tombée et si le ressort plaque bien la bague en premiere...
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Re: passage de la 1er en marche arr
merci je crois que j'ai trouvé, grace a vous tous. :merci: :pray: :pray: :pray: :pray:
j'ai été photographié mon levier de vitesse, et j'ai remarqué ceci. :buzz:
C'est normal que la 1er pouvait se trouver au niveau de la marche arr. :titanic:
usure de cette bague.
voir photo ci joint.
[ img ]
[ img ]
bon maintenant la difficulté et de savoir comment ça se démonte sans dégat :?: :?: :?:
j'ai été photographié mon levier de vitesse, et j'ai remarqué ceci. :buzz:
C'est normal que la 1er pouvait se trouver au niveau de la marche arr. :titanic:
usure de cette bague.
voir photo ci joint.
[ img ]
[ img ]
bon maintenant la difficulté et de savoir comment ça se démonte sans dégat :?: :?: :?:
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Re: passage de la 1er en marche arr
Tu devrais changer ton levier en entier; tu defait la tringle, tu as 4 vis qui tienne tout le levier et tu tire tout droit!
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Re: passage de la 1er en marche arr
Ha oui la ca risque pas de bien marcher...
On dirait meme que la bague a ete liméee |O
On dirait meme que la bague a ete liméee |O
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Re: passage de la 1er en marche arr
Sur ma R11 la marche arrière avait tendance à disparaître petit à petit.
Sans rien démonter j'ai supprimer le jeux de la tringlerie, par le dessous.
La pièce qui fait le renvoi à 90degré vers l'avant porte un axe serti entre deux cotés ( dirigé vers l'arrière)
Sur cet axe il y a la commande de boite qui provient du haut ( habitacle).
S'il y a du jeu entre la commande et les deux cotés de cette pièce, il est possible que la marche arrière passe mal.
C'est le jeu latéral sur cet axe que j'ai supprimé et ma marche arrière est revenu comme par enchantement...
Il "suffit" de mettre des rondelles ouvertes de bon diamètre pour supprimer le jeu.
Attention cependant car il y a forcément deux emplacements possibles des rondelles soit coté droit soit gauche.
Si je me rappel bien j'ai mis les rondelles coté gauche.
Pour supprimer correctement le jeu j'ai cependant du passer une rondelle à la meuleuse pour la réduire en épaiseur.
J'ai aussi utiliser deux rondelles ouvertes dont j'ai mis les ouvertures en opposition. Enfin j'ai fixer les rondelles entre elles en y adjoignant par soudure des petites rondelles qui m'ont permis de les fixer par des petit boulons+écrou.
Cette méthode n'est pas forcément la plus simple à faire mais c'est le seul moyen de supprimer le jeu sans changer de piéces:
Il faut mesurer le diamètre de l'axe sur lequel il y a du jeu.
Il faut se procurer les rondelles qui correspondent, et y faire les ouvertures ( si on ne trouve pas les rondelles ouvertes facilement dans le commerce du coin )
Il faut trouver le moyen de fixer les rondelles entre elles pour qu'elles restent bien en place.
Il faut ensuite mettre les (au moins deux) rondelles "exactement" pour supprimer le jeu ( en réglant leurs épaisseurs) et après avoir testé leurs effet il suffit de les fixer définitivement.
Si ça peut aider ceux dont la marche arrière déconne mais qui ne se sentent pas de démonter leur voiture parce qu'il ne sont pas sûr de pouvoir jamais la remonter....
Sans rien démonter j'ai supprimer le jeux de la tringlerie, par le dessous.
La pièce qui fait le renvoi à 90degré vers l'avant porte un axe serti entre deux cotés ( dirigé vers l'arrière)
Sur cet axe il y a la commande de boite qui provient du haut ( habitacle).
S'il y a du jeu entre la commande et les deux cotés de cette pièce, il est possible que la marche arrière passe mal.
C'est le jeu latéral sur cet axe que j'ai supprimé et ma marche arrière est revenu comme par enchantement...
Il "suffit" de mettre des rondelles ouvertes de bon diamètre pour supprimer le jeu.
Attention cependant car il y a forcément deux emplacements possibles des rondelles soit coté droit soit gauche.
Si je me rappel bien j'ai mis les rondelles coté gauche.
Pour supprimer correctement le jeu j'ai cependant du passer une rondelle à la meuleuse pour la réduire en épaiseur.
J'ai aussi utiliser deux rondelles ouvertes dont j'ai mis les ouvertures en opposition. Enfin j'ai fixer les rondelles entre elles en y adjoignant par soudure des petites rondelles qui m'ont permis de les fixer par des petit boulons+écrou.
Cette méthode n'est pas forcément la plus simple à faire mais c'est le seul moyen de supprimer le jeu sans changer de piéces:
Il faut mesurer le diamètre de l'axe sur lequel il y a du jeu.
Il faut se procurer les rondelles qui correspondent, et y faire les ouvertures ( si on ne trouve pas les rondelles ouvertes facilement dans le commerce du coin )
Il faut trouver le moyen de fixer les rondelles entre elles pour qu'elles restent bien en place.
Il faut ensuite mettre les (au moins deux) rondelles "exactement" pour supprimer le jeu ( en réglant leurs épaisseurs) et après avoir testé leurs effet il suffit de les fixer définitivement.
Si ça peut aider ceux dont la marche arrière déconne mais qui ne se sentent pas de démonter leur voiture parce qu'il ne sont pas sûr de pouvoir jamais la remonter....
Sujet remonté par Anonymous le 12 déc. 2021, 16:15.
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