salut,
hier soir, en roulant avec des potes, ca sentait assez fort l'essence pendant un petit moment, mais c'est parti apres ... qu'est ce que ca peut etre ??? carbu ? injecteurs ?
sinon, autre petit problème, j'ai un bruit (cuinement) lorsque je tourne à gauche, après m'etre engagé, lorsque je ne roule pas vite. ce bruit provient de l'arrière droit : c'est les freins ? ou autre chose ??? :hum: :/
et dernier petit truc :/ , je pense changer mon embrayage, parce que ca patinne de + en +. est ce que c'est compliqué de le changer ? ou mieux vaut il le faire faire par un garagiste ??? (le prix ?)
voilà,
en attendant vos réponses !
bon dimanche,
++
Victor
odeur d'essence
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
Re: odeur d'essence
Pour ton odeur d'essence, ça vient du moteur ou du coffre :???:
ben plus de l'habitacle ... dc moteur, mais j'ai regardé, y a pas de fuite ... donc ca doit etre autre part
-
- Membre du Club
Pas de fuite au niveau de la pompe à essence :voyons:
Je vois pas trop là, si tu ne voit aucune fuite nul part. :spamafote:
Je vois pas trop là, si tu ne voit aucune fuite nul part. :spamafote:
-
- Président du Club
L'embrayage est faisable si tu es bien outillé et patient. Mais c'est long et lourd. Pour le couinement, aucune idée comme çà. L'odeur d'essence, vérifies ton dessus de réservoir (sous la banquette je crois), voir si c'est bien étanche. Au pire, mais un coup de pâte à joint autour de la trappe.
:)
donc vodrait mieux que jle fasse changer, si c'est long à faire, j'ai besoin de la caisse !!!!
pour l'odeur d'essence, justement c'est pas la pompe ou filtre ! mais ca sent à l'intérieur donc je m'empresse d'aller voir sous la banquette !!!!!!!
le couienement jp'ense que c'est les freins, les plaquettes sont flinguées je crois ... :sad:
merci pour vos conseils !!!
++
pour l'odeur d'essence, justement c'est pas la pompe ou filtre ! mais ca sent à l'intérieur donc je m'empresse d'aller voir sous la banquette !!!!!!!
le couienement jp'ense que c'est les freins, les plaquettes sont flinguées je crois ... :sad:
merci pour vos conseils !!!
++
-
- Membre du Club
Moriarty a écrit :L'embrayage est faisable si tu es bien outillé et patient. Mais c'est long et lourd. Pour le couinement, aucune idée comme çà. L'odeur d'essence, vérifies ton dessus de réservoir (sous la banquette je crois), voir si c'est bien étanche. Au pire, mais un coup de pâte à joint autour de la trappe.
pate a joint autour de la trappe ?????????????
ça solutionne pas le probleme ça , juste l'odeur
desolé mais si ça sent c'est que y'a une fuite
-
- Membre du Club
salut , la pate a joint ne résoudrera pas le symptôme, il faut que tu vois si s'est ta trape au dessus de ton réservoir qui fuit, sa peut être un tuyau de percé.
Si s'est ton bouchon de trappe démonte le et nettoie le et la partie fixe et le joint qui peut être dilaté change le s'il fo car une fuite d'essence est très DANGEREUX !
Si s'est ton bouchon de trappe démonte le et nettoie le et la partie fixe et le joint qui peut être dilaté change le s'il fo car une fuite d'essence est très DANGEREUX !
-
- Membre du Club
Au sujet de cette odeur d'essence, tu devrais verifier le joint de jauge dans le coffre et le tube de mise à l'air du réservoir...
-
- Membre du Club
Tortos a écrit :le couienement jp'ense que c'est les freins
Ca peut être le train AR :bah:
je vais faire cela ce soir, je bosse cette aprem.
en tout cas il ne me semble pas que ce soit au niveau du moteur ... lorsque ca sentait ca "puait" plus par derrière ... donc je pense que tu dois avoir raison Aciburn !!!
en tout cas il ne me semble pas que ce soit au niveau du moteur ... lorsque ca sentait ca "puait" plus par derrière ... donc je pense que tu dois avoir raison Aciburn !!!
Retourner vers « Mécanique générale »