odeur d'essence

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Tortos

odeur d'essence

Messagepar Tortos » 06 juil. 2008, 14:46

salut,
hier soir, en roulant avec des potes, ca sentait assez fort l'essence pendant un petit moment, mais c'est parti apres ... qu'est ce que ca peut etre ??? carbu ? injecteurs ?
sinon, autre petit problème, j'ai un bruit (cuinement) lorsque je tourne à gauche, après m'etre engagé, lorsque je ne roule pas vite. ce bruit provient de l'arrière droit : c'est les freins ? ou autre chose ??? :hum: :/
et dernier petit truc :/ , je pense changer mon embrayage, parce que ca patinne de + en +. est ce que c'est compliqué de le changer ? ou mieux vaut il le faire faire par un garagiste ??? (le prix ?)
voilà,
en attendant vos réponses !
bon dimanche,
++
Victor

ALH
Membre du Club

Re: odeur d'essence

Messagepar ALH » 08 juil. 2008, 10:03

Pour ton odeur d'essence, ça vient du moteur ou du coffre :???:

Tortos

Messagepar Tortos » 08 juil. 2008, 11:42

ben plus de l'habitacle ... dc moteur, mais j'ai regardé, y a pas de fuite ... donc ca doit etre autre part

ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 08 juil. 2008, 11:49

Pas de fuite au niveau de la pompe à essence :voyons:

Je vois pas trop là, si tu ne voit aucune fuite nul part. :spamafote:

Moriarty
Président du Club

Messagepar Moriarty » 08 juil. 2008, 12:48

L'embrayage est faisable si tu es bien outillé et patient. Mais c'est long et lourd. Pour le couinement, aucune idée comme çà. L'odeur d'essence, vérifies ton dessus de réservoir (sous la banquette je crois), voir si c'est bien étanche. Au pire, mais un coup de pâte à joint autour de la trappe.

:)

Tortos

Messagepar Tortos » 08 juil. 2008, 18:31

donc vodrait mieux que jle fasse changer, si c'est long à faire, j'ai besoin de la caisse !!!!
pour l'odeur d'essence, justement c'est pas la pompe ou filtre ! mais ca sent à l'intérieur donc je m'empresse d'aller voir sous la banquette !!!!!!!
le couienement jp'ense que c'est les freins, les plaquettes sont flinguées je crois ... :sad:
merci pour vos conseils !!!
++

maelstrom
Membre du Club

Messagepar maelstrom » 08 juil. 2008, 23:13

Moriarty a écrit :L'embrayage est faisable si tu es bien outillé et patient. Mais c'est long et lourd. Pour le couinement, aucune idée comme çà. L'odeur d'essence, vérifies ton dessus de réservoir (sous la banquette je crois), voir si c'est bien étanche. Au pire, mais un coup de pâte à joint autour de la trappe.

:)

pate a joint autour de la trappe ?????????????

ça solutionne pas le probleme ça , juste l'odeur

desolé mais si ça sent c'est que y'a une fuite

mac gyver
Membre du Club

Messagepar mac gyver » 08 juil. 2008, 23:25

salut , la pate a joint ne résoudrera pas le symptôme, il faut que tu vois si s'est ta trape au dessus de ton réservoir qui fuit, sa peut être un tuyau de percé.
Si s'est ton bouchon de trappe démonte le et nettoie le et la partie fixe et le joint qui peut être dilaté change le s'il fo car une fuite d'essence est très DANGEREUX !

ACIDBURN67
Membre du Club

Messagepar ACIDBURN67 » 09 juil. 2008, 20:34

Au sujet de cette odeur d'essence, tu devrais verifier le joint de jauge dans le coffre et le tube de mise à l'air du réservoir...

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 09 juil. 2008, 20:41

Tortos a écrit :le couienement jp'ense que c'est les freins

Ca peut être le train AR :bah:

Tortos

Messagepar Tortos » 10 juil. 2008, 13:29

je vais faire cela ce soir, je bosse cette aprem.
en tout cas il ne me semble pas que ce soit au niveau du moteur ... lorsque ca sentait ca "puait" plus par derrière ... donc je pense que tu dois avoir raison Aciburn !!!

Retourner vers « Mécanique générale »