Neiman bloqué [petit coup volant de gauche à  droite avec cle

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

TitMel
Membre du Club

Messagepar TitMel » 18 avr. 2007, 14:59

Bon là  c'est carrément pas drôle. Je viens de monter dans ma ronze pour régler mon siège et mes retros (faut bien faire passer le temps en attendant de passer le permis vendredi) et là  je me dis que le pare brise est vraiment crade (merci la pluie sablonneuse survenue 4 jours après que chéri ait lavé, polishé et lustré la voiture  http://images.forum-auto.com/icones/smilies/ml.gif ). Du coup je mets la clef dans le neiman pour pouvoir me servir du lave glace et des essuis glace et là  bah... grand moment de solitude  http://images.forum-auto.com/images/perso/argh69.gif . Ma clef ne bouge pas. Je n'arrive pas à  la tournée.

Du coup je me suis dit que ça venait peut être de la clef donc j'ai essayé de la rentrer dans l'autre sens puis j'ai pris le double, je l'ai essayé aussi dans l'autre sens et pareil, impossible de tourner la clef.

Quelqu'un aurait-il une idée pour une jeune fille complètement dégoutée ?

--Message edité par TitMel le 2007-04-18 18:26:00--

metalban

Messagepar metalban » 18 avr. 2007, 15:28

Bouge ton volant (par petits coupd de gauche a droite) en meme temps que tu tourne la clef.

Ca te debloquera le neiman.

Ce genre de probleme arrive de temps en temps, et ce n'est pas bien grave !!!

http://www.aceboard.net/kator/smiley33.abgif L'apprentissage des vieilles autos s'acquiert petit a petit

DUB-61
Membre du Club

Messagepar DUB-61 » 18 avr. 2007, 15:32

Ben en fait moi qmon volant je le bloque tt le tps et quand il est bloqué tu peux pas tourner la clé, il faut que tu tourne legerement le volant pour pouvoir bouler la clé et débloquer le neiman.

TitMel
Membre du Club

Messagepar TitMel » 18 avr. 2007, 15:38

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII INFINIMENT.

J'ai bougé plusieurs fois le volant de gauche à  droit et j'ai pu tourné ma clef.

C'est bon à  savoir et je préfère avoir flippé maintenant plutôt que sur le parking de l'hyper marché avec tout mon congelé dans le coffre

--Message edité par TitMel le 2007-04-18 15:55:52--

metalban

Messagepar metalban » 18 avr. 2007, 15:42

Et oui  http://images.forum-auto.com/images/perso/argh69.gif

Pratique ces forums qd meme !

Sinon, le petit truc ultime, quand tu ne sais plus quoi faire:
http://www.top-figurine.com/photos/article-40-leatherfacethomas.jpg
smile/thumb.gif

TitMel
Membre du Club

Messagepar TitMel » 18 avr. 2007, 15:45

Mdr bah non, je ne vais pas la bousiller ma tuture lol. A la limite mon chat alors lol. Ce couillon à  toujours la bonne idée de miauler comme si il nous engueulait sauf que quand on a le stress de voir que ça voiture fonctionne pas, on a bien envi de le buter ce sale chat lol.

Et euh... question con mais comment faire pour éviter de bloquer les roues ou alors déjà , comment elles font pour se bloquer ???

DUB-61
Membre du Club

Messagepar DUB-61 » 18 avr. 2007, 15:48

Citation :

TitMel  a dit :

Et euh... question con mais comment faire pour éviter de bloquer les roues ou alors déjà , comment elles font pour se bloquer ???

Pas compris la question....tu peux préciser?

TitMel
Membre du Club

Messagepar TitMel » 18 avr. 2007, 15:55

Bon j'suis nul pour l'orthographe et pour m'exprimer maintenant bouhouhou... lol

Le neiman se bloque parce que les roues se bloquent de ce que vous m'avez expliquer. Vu que Metalban a dit que ça arrive de temps en temps, j'en déduis que les roues ne se bloquent pas tout le temps.

Je voudrais savoir pourquoi les roues se bloquent (elles se sont bloquées car elles n'ont pas été remises droite à  la fin de la manoeurvre ou le volant a été bougé alors que la voiture était à  l'arrêt le plus total...) afin d'éviter au maximum de rebloquer mon neiman.

Bon et puis au pire, maintenant que je sais comment faire pour le débloquer, ce n'est pas très grave si ça me réarrive.

--Message edité par TitMel le 2007-04-18 15:57:42--

metalban

Messagepar metalban » 18 avr. 2007, 16:05

Non ce n'est pas les roues qui se bloquent, mais le neiman qui bloque la colonne de direction.
Et des fois ca reste coincé. En tournant un peu le volant, tu décoince le neiman.
Et c'est seulement en tournant la clef dans le neiman, que tu debloques la colonne.

--Message edité par metalban le 2007-04-18 16:08:01--

TitMel
Membre du Club

Messagepar TitMel » 18 avr. 2007, 16:06

Ah ok. Merci beaucoup pour ces explications, je m'endirmirai moins bête ce soir.

En tout cas je garde l'idée de la tronçonneuse pour la prochaine fois où mon chat m'énerve lol

DUB-61
Membre du Club

Messagepar DUB-61 » 18 avr. 2007, 16:13

C'est le principe du neiman.
Tu bloques le volant, ca te bloque les roues du coup puisque...puisque..attention, le volant fait tourner les roues!!!
Donc les roues se bloquent parce que tu mets le neima, chose utile contre le vol (meme si ca se pete).
rien a voir avec la position des roues, tu peux bloquer a gauche, en face, a droite, c quand tu tournes apres avoir enlever la clé c tout

TitMel
Membre du Club

Messagepar TitMel » 18 avr. 2007, 16:20

Merci pour ces précisions. C'est en forgeant qu'on devient forgeron et vu que j'aime bien savoir des choses sur les voitures, je pense que je n'ai pas fini de vous poser des questions (qui vous sembleront surement bien nul mais vu que pour l'instant je n'y connais pas grand chose...).

--Message edité par ertiohn le 2007-04-19 09:16:21--

Retourner vers « Mécanique générale »