moteur de clio RSI phase1 dans R11
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moteur de clio RSI phase1 dans R11
Bonjour,
est il possible de monter un ensemble moteur/boite de clio RSI dans une R11? (sans parler des soucis de législation, c'est une question uniquement technique)
L'idée c'est de tout récupérer de la clio: mote
Il me semble que c'est un F2N à injection, donc c'est un bon départ.
Le F2N de la R11 est posé sur le berceau (dites moi si je me trompe), alors que sur la clio c'est fixé sur le support d'amortisseur.
Après se posera le problème des cardants, est ce que ca ira en lieu et place de ceux d'une R11?
Pour la partie faisceau même si ca risque de se transformer en casse tête je sais que je m'en sortirais, mais bon il doit bien y avoir des détails qui fachent, comme par exemple le cable de compteur...
Si quelqu'un a déja tenté le coup je suis intéressé.
Merci.
est il possible de monter un ensemble moteur/boite de clio RSI dans une R11? (sans parler des soucis de législation, c'est une question uniquement technique)
L'idée c'est de tout récupérer de la clio: mote
Il me semble que c'est un F2N à injection, donc c'est un bon départ.
Le F2N de la R11 est posé sur le berceau (dites moi si je me trompe), alors que sur la clio c'est fixé sur le support d'amortisseur.
Après se posera le problème des cardants, est ce que ca ira en lieu et place de ceux d'une R11?
Pour la partie faisceau même si ca risque de se transformer en casse tête je sais que je m'en sortirais, mais bon il doit bien y avoir des détails qui fachent, comme par exemple le cable de compteur...
Si quelqu'un a déja tenté le coup je suis intéressé.
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Re: moteur de clio RSI phase1 dans R11
Si le bloc est à la base le même, t'as peut être possibilité de monter les supports moteur de R11 dessus. Et du coup, plus de soucis de cardan. :)
Re: moteur de clio RSI phase1 dans R11
C'est une boite JB3 aussi?
Faut garder les cardants de R11 ou alors ceux de la clio?
Sinon y'a ptet moyen de mettre le bearceau de la clio sur la ronze?
Ca passerait donc sur une GTX, mais sur une GTL les cardants sont ils les mêmes???
Faut garder les cardants de R11 ou alors ceux de la clio?
Sinon y'a ptet moyen de mettre le bearceau de la clio sur la ronze?
Ca passerait donc sur une GTX, mais sur une GTL les cardants sont ils les mêmes???
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Re: moteur de clio RSI phase1 dans R11
Tu gardes les cardans de 11 et tu laisses le bercceau sur la 11.
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Re: moteur de clio RSI phase1 dans R11
supports moteurs de la R11 sur le bloc RSI, puis tu pose l'ensemble moteur boite dans la 11, sur le berceau de 11
c'est pareil pour le bloc clio 16, il se monte en lieu et place
le point noir, c'est qu'il te faut tout le système alternateur de la 11 pour remettre dessus, car souvent l'emplacment support moteur bas de clio est occupé par le support alternateur de la clio
c'est pareil pour le bloc clio 16, il se monte en lieu et place
le point noir, c'est qu'il te faut tout le système alternateur de la 11 pour remettre dessus, car souvent l'emplacment support moteur bas de clio est occupé par le support alternateur de la clio
Re: moteur de clio RSI phase1 dans R11
Ah c'est pas con ca.
Est ce que c'est aussi la même base moteur que celui des laguna 2 1.8 16v? Il me semble que c'est encore une déclinaison de la base de moteur F réalésé pareil que sur la RSI.
Dans un sens ca expliquerais pourquoi la laguna suce 10L/100, avec une caisse d'1T5 avec le plein, contre les 890kg de la gtx qui ne bouffe que 6L.
Ptet qu'il vaudrait mieux trouver un moulin de laguna dans ce cas, ils sont moins kilométrés que les blocs de RSi que j'ai pu trouver.
En revanche, projet ajourné, je n'ai temporairement plus accès au treuil électrique du boulot, qui est pile poil pour soulever un moteur.
Est ce que c'est aussi la même base moteur que celui des laguna 2 1.8 16v? Il me semble que c'est encore une déclinaison de la base de moteur F réalésé pareil que sur la RSI.
Dans un sens ca expliquerais pourquoi la laguna suce 10L/100, avec une caisse d'1T5 avec le plein, contre les 890kg de la gtx qui ne bouffe que 6L.
Ptet qu'il vaudrait mieux trouver un moulin de laguna dans ce cas, ils sont moins kilométrés que les blocs de RSi que j'ai pu trouver.
En revanche, projet ajourné, je n'ai temporairement plus accès au treuil électrique du boulot, qui est pile poil pour soulever un moteur.
Re: moteur de clio RSI phase1 dans R11
Le 1.8 16V de laguna, s'il a la même tête que le F3P, ça rentre bien ;)
Re: moteur de clio RSI phase1 dans R11
Ca donnerais une ronze athmo de 120cv?
Les cardants d'origine ne vont il pas se vrier avec presque 60cv de plus qu'a l'origine?
Les cardants d'origine ne vont il pas se vrier avec presque 60cv de plus qu'a l'origine?
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Re: moteur de clio RSI phase1 dans R11
Les cardans de turbo sont identiques à ceux des 1,7.
Ceux de 1,4 atmo risquent d'être juste.
Ceux de 1,4 atmo risquent d'être juste.
Re: moteur de clio RSI phase1 dans R11
La différence entre les deux se situe à quel niveau?
Il me semble que les cardant de gtx sont réputés pour être un point faible de cette voiture, d'ailleurs, j'ai souvenir de multiples changements après le changement de moteur de celle de mon père en 1989 :/
Il me semble que les cardant de gtx sont réputés pour être un point faible de cette voiture, d'ailleurs, j'ai souvenir de multiples changements après le changement de moteur de celle de mon père en 1989 :/
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Re: moteur de clio RSI phase1 dans R11
Point faible sur la durée de vie des soufflets ptet, mais pas sur casse due à la puissance à passer.
En tout cas, j'ai acheté un cardan la semaine dernière et c'est la même ref pour un 1,7 de 90 cv qu'un 1,4 turbo de 115 cv.
En tout cas, j'ai acheté un cardan la semaine dernière et c'est la même ref pour un 1,7 de 90 cv qu'un 1,4 turbo de 115 cv.
Re: moteur de clio RSI phase1 dans R11
Ah vi effectivement.
Bon donc pas de soucis pour le 1.8, donc :)
Bon donc pas de soucis pour le 1.8, donc :)
Re: moteur de clio RSI phase1 dans R11
sinon tu peu aussi prendre un moteur de 21 c'est aussi le 1721 en inj il existe aussi sur les derniere ph2
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Re: moteur de clio RSI phase1 dans R11
oui mais en injection mono point et seulement 95 cv.
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Re: moteur de clio RSI phase1 dans R11
sinon un 19 txi ou un volvo 440 ou 480 athmo en injection multipoint et 110 cv
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