j'ai un serieux probleme de temperature moteur, a quoi est ce donc du, du thermocontact ou je ne sais quoi. le ventilo fontionne quand je le met en prise directe , mais il n'y a pas l'air que le circuit de refroidissement se fait normalement. a l'aide s'il vous plait. merci
montée en temperature
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
Commence par ne pas paniquer!!
Si ton contacteur ne fonctionne pas sur le radia tu as deux solutions:
Solution 1 (barbare donc) Tu le branche en direct comme tu as déjas fait pour verifier
Solution 2 (pas barbare mais qui coute des € lol) Tu change la sonde qui est sur ton radiateur
et tu revérifie apres la manip que tout fonctionne correctement
(je t'invite aussi a te présenté ainsi que ton auto dans les sections appropriés)
Si ton contacteur ne fonctionne pas sur le radia tu as deux solutions:
Solution 1 (barbare donc) Tu le branche en direct comme tu as déjas fait pour verifier
Solution 2 (pas barbare mais qui coute des € lol) Tu change la sonde qui est sur ton radiateur
et tu revérifie apres la manip que tout fonctionne correctement
(je t'invite aussi a te présenté ainsi que ton auto dans les sections appropriés)
Le thermocontact il coûte entre 10 et 15€
Ca peut aussi être le thermostat, pour voir ça tu touches le radiateur quand la voiture chauffe et si le radiateur n'est pas assez chaud (comparé au reste) tu peux changer le thermostat (10€).
Sinon ça peut aussi être la pompe à eau mais vérifie déjà les trucs pas trop chers à remplacer...
Ca peut aussi être le thermostat, pour voir ça tu touches le radiateur quand la voiture chauffe et si le radiateur n'est pas assez chaud (comparé au reste) tu peux changer le thermostat (10€).
Sinon ça peut aussi être la pompe à eau mais vérifie déjà les trucs pas trop chers à remplacer...
-
- Membre du Club
Ici tu peux voir la tronche d'une soupape thermostatique
http://120066.aceboard.net/120066-2615-8286-0-Test-calorstat.htm
http://120066.aceboard.net/120066-2615-8286-0-Test-calorstat.htm
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-