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thomas17
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Messagepar thomas17 » 15 août 2006, 14:27

à  votre service  




ann_moss
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Messagepar ann_moss » 15 août 2006, 15:35

Merci bien a vous deux    


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 15 août 2006, 15:49

Edit : Donc les 208 et 209 vont sur les 11T 2, OK  

Autre question :

Je reprend les mots qu'on ma dit : "Tu peux prendre en occase a condition que la capsule a dépression soit bonne et que
la courbe d'avance soit correcte (a contrôler avec la valise Renault)"

Comment contrôler une capsule et la valise est t'elle indispensable ou un simple remplacement et un essai est suffisant

--Message edité par ann_moss le 2006-08-15 15:50:54--


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 15 août 2006, 16:16

J'ai recherché dans me MR242 et volà  ce que j'ai lu.  

Pour ce qui est des courbes d'avance, elles peuvent être controlées mais pas règlées. Donc ce que t'as dit ON     est "vrai" mais je ne vois pas l'interêt de le faire si l'étiquette sur le boitier AEI porte le bon numéro.

Pour le contrôle de la capsule:
_ stabiliser le moteur à  3000 tr/min
_ débrancher le tuyau de dépression sur la capsule

Alors si le régime diminue, c'est que la capsule est bonne
Si le régime reste stable: vérifier l'état du tuyau de dépression; s'il est bon, il faut changer de module électronique.

Il y a juste un truc que je n'ai pas compris, lorsque on débranche le tuyau de dépression, la capsule se retrouve à  l'air libre. Pourquoi ensuite contrôler l'etat du tuyau alors qu'il est débranché  


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 15 août 2006, 18:26

Daccord

Pareillement a l'AEI, si ça ne vient pas directement de lui, sa peut venir aussi d'un truc (moi et les termes mécaniques ) pas loin en dessous du crocher de levage du moteur (désolé de l'approximation).

Il faut aussi y regarder mais est-ce facilement faisable et que faut t-il ou pas y voir ?


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 15 août 2006, 18:29

    J'ai rien compris  
Poste une photo ou resumes moi la situation, j'ai du louper des episodes pendant mes vacances (encore que c'est sûrement écrit quelques pages en arrière   )  


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 15 août 2006, 18:39

Oui c'est vrai que c'est très vague Je doit vouloir parler du capteur PMH (moi même n'etant pas sur que se soit ça) mais c'est ce qu'Hélène m'as dit de verifier !!


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 15 août 2006, 18:41

Ah OK, il n'est pas en bas, mais plus vers le haut. Il se peut qu'il soit sale ou HS.  
Un peu chiant à  démonter.  


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 15 août 2006, 18:50

Ok le capteur PHM, d'après ce que j'ai compris, contrôle et envoie des infos a l'AEI pour ce qui concerne que le démarrage et ce par rapport au positionnement du premier piston qui doit être en position haute. En cas donc de problème je devrai avoir des problèmes de démarrage ce qui n'est manifestement pas le cas !!!


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Messagepar Fab11Turbo » 15 août 2006, 18:57

Citation :

ann_moss  a dit :

Ok le capteur PHM, d'après ce que j'ai compris, contrôle et envoie des infos a l'AEI pour ce qui concerne que le démarrage et ce par rapport au positionnement du premier piston qui doit être en position haute.



  En fonctionnement aussi. Sur le volant moteur, il y a 44 dents régulièrement espacées, dont 2 on été supprimées à  chaque demi-tour pour créer un repérage absolu placé 90° avant les points morts haut et bas; il ne reste donc en rélité que 40 dents.

En gros le capteur PMH envoie l'info à  l'AEI pour qu'ensuite l'étincelle de la bougie se produise au bon moment.  

(bon, j'ai recopié une partie du MR bien sûr    )


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Messagepar ann_moss » 15 août 2006, 19:09

Donc il se peut tout de même que le capteur soit un peu "vieux". Il faudra que je regarde a ça, il est peut être simplement encrassé. Je tenterais un demontage pour lui passer un coup dessus.


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Messagepar ann_moss » 16 août 2006, 17:08

Citation :

Fab11Turbo  a dit :

J'ai recherché dans me MR242 et volà  ce que j'ai lu.  

Pour ce qui est des courbes d'avance, elles peuvent être controlées mais pas règlées. Donc ce que t'as dit ON     est "vrai" mais je ne vois pas l'interêt de le faire si l'étiquette sur le boitier AEI porte le bon numéro.

Pour le contrôle de la capsule:
_ stabiliser le moteur à  3000 tr/min
_ débrancher le tuyau de dépression sur la capsule

Alors si le régime diminue, c'est que la capsule est bonne
Si le régime reste stable: vérifier l'état du tuyau de dépression; s'il est bon, il faut changer de module électronique.


Il y a juste un truc que je n'ai pas compris, lorsque on débranche le tuyau de dépression, la capsule se retrouve à  l'air libre. Pourquoi ensuite contrôler l'etat du tuyau alors qu'il est débranché    




Je viens de regarder et mon régime s'accélère (en 10 secondes ça a augmenté de +ou- 300 t/mins

--Message edité par ann_moss le 2006-08-16 17:09:21--


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Messagepar Fab11Turbo » 16 août 2006, 17:23

Et si par hasard tu bouches (avec un doigt) l'arrivée sur la capsule, ça donne quoi?


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Messagepar ann_moss » 16 août 2006, 18:10

Le tuyau aspire l'air !! Donc a se moment là  le ralentit baisse et se recale à  3000 t/min si je maintient mon doigt dessus !

Edit : je me suis caller a 3000 grâce aux starter

--Message edité par ann_moss le 2006-08-16 18:13:41--


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Messagepar Fab11Turbo » 16 août 2006, 18:40

Tu dis que le moteur baisse dans les tours quand tu retires le tuyau.
C'est que la capsule est bonne, non?
 Y'a personne d'autre qui a un avis là  dessus?

Le mieux, c'est d'être à  2 pour la manip. Un qui monte le moteur à  3000 tr en jouant sur la pédale ou le carbu, et un autre qui débranche pour voir ce que ça donne.

--Message edité par Fab11Turbo le 2006-08-16 18:41:45--



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