Je me lance dans la mécanique !

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

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Moriarty
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Messagepar Moriarty » 31 mai 2006, 19:11

Ce que tu montres est le boîtier décanteur pour les vapeurs d'huile. Le régulateur de pression d'essence se trouve du même côté, mais plus bas. Et il est fixé sur la caisse, pas sur le moteur.




ann_moss
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Messagepar ann_moss » 31 mai 2006, 19:23

Citation :

Moriarty  a dit :

Ce que tu montres est le boîtier décanteur pour les vapeurs d'huile. Le régulateur de pression d'essence se trouve du même côté, mais plus bas. Et il est fixé sur la caisse, pas sur le moteur.





Ok je regarde a ça demain, j'ai remis la tuture au garage pour ce soir !!

Je vous remercie encore pour votre aide c'est la premiere fois que je me debrouille autant par mes propre moyen pour bricoler sur une voiture, et partir sur une base quasi inexistante n'est pas chose aisée  

--Message edité par ann_moss le 2006-05-31 19:29:10--


ertiohn
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Messagepar ertiohn » 31 mai 2006, 20:42

Je vois que tu te lances dans la mécanique, ann_moss !

Bon courage !  ;) Même moi j'ai réussi a comprendre quelques trucs de ces moteurs ...





Ps : en cas de gros problèmes, tu as toujours nos numéros de portables !  


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 31 mai 2006, 21:50

Citation :

ertiohn  a dit :

Je vois que tu te lances dans la mécanique, ann_moss !

Bon courage !  ;) Même moi j'ai réussi a comprendre quelques trucs de ces moteurs ...



Ps : en cas de gros problèmes, tu as toujours nos numéros de portables !    




Ok je n'y manquerais pas si les choses se corsent !!

--Message edité par ertiohn le 2006-06-01 08:39:39--


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 04 juin 2006, 17:13

Aujourd'hui j'ai "regardé" le régulateur de pression d'essence, juste regarder parce que malheureusement inaccessible, ou alors je m'y suis mal pris....

Deuxième constatation, j'ai roulé cette après midi avec et elle a recommencer a faire ses toussotements (trou a l'accélération) alors que la température du moteur était tout a faire normale........peut être un problème de carburateur ??? ???


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 04 juin 2006, 19:49

Ca ratatouille à  régime stable?  


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 05 juin 2006, 12:19

Le régime est stable a 900/950 T/mins et puis d'un coup elle se met a perdre le ralentit je suis obliger de jouer avec l'accelerateur sinon elle cale  smile/indecis.gif


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 05 juin 2006, 12:29

En fait je voulais dire à  un régime stable d'environ 3000 tr; quand tu roules, tu ressens des faibles à  coups ?


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 05 juin 2006, 14:13

Oui j'en ressent surout entre 2500 et 3500, mais ce qui m'inquiete c'est qu'il ne sont pas faibles !!


ferruccio
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Messagepar ferruccio » 05 juin 2006, 14:27

Salut

Moi je suis loin de pouvoir t'aider en mécanique mais peut etre le reservoir d'essence qui est plein de rouille à  l'interieur ?


Potter
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Messagepar Potter » 05 juin 2006, 14:35

ALH est demandé à  l'accueil !


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 05 juin 2006, 14:38

Citation :

ferruccio  a dit :

Salut

Moi je suis loin de pouvoir t'aider en mécanique mais peut etre le reservoir d'essence qui est plein de rouille à  l'interieur ?




Je prie que non smile/totozzzz.gif , mais alors là  pour verifier ça, ça va etre coton.


ferruccio
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Messagepar ferruccio » 05 juin 2006, 14:51

Pour verifier suffit de virer la banquette arriere, le cache en plastique rond, enlever le systeme qui permet de connaitre le niveau d'essence et voilà  tu peux verifier l'interieur avec une lampe torche (pas electrique   )


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 05 juin 2006, 15:49

La pompe à  essence débite suffisamment pour alimenter ton carburateur.
A mon avis, il faudrait contrôler les gicleurs et faire un règlage carbu.  
Depuis que tu as ta voiture; tu as remplacé quoi concernant l'allumage et le circuit d'essence?


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 05 juin 2006, 16:05

- vidange :
    huile moteur
    filtre a huile
    circuit de refroidissement
    circuit de frein
- remplacement :
    alternateur
    courroie
    bougies (l'ancien proprio n'avait pas mis les bonnes...)
    tête d'allumeur
    filtre a essence
    joint bocal freins
    thermostat
    vis purge durite
    borne masse baterie
- et prise de dégivrage du boitier fusible

Voila tous ce qui a été fait lors de la derniére vidange



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