Je peux démonter le régulateur de pression d'essence moi même ou c'est une opération délicate a faire ?
Je me lance dans la mécanique !
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Je suis passé sur le topic des "Ford Escort sportives (Mk3 & Mk4)" sur Forum-Auto. Un gars a une XR3 qui a le soucis suivant :
"après 20mn le moteur chauffe mais pas dans le rouge " et il a eu ceci comme réponse :
- ton calorstat/thermostat doit être bloqué en position fermée et isole ton moteur du radiateur ce qui explique que ta voiture chauffe au bout de 20min "
Le problème pourrait être le même non ? Je compte bien enlevé la sonde thermostatique pour voir si elle s'ouvre bien a la chaleur, comme indiqué dans la RTA !
"après 20mn le moteur chauffe mais pas dans le rouge " et il a eu ceci comme réponse :
- ton calorstat/thermostat doit être bloqué en position fermée et isole ton moteur du radiateur ce qui explique que ta voiture chauffe au bout de 20min "
Le problème pourrait être le même non ? Je compte bien enlevé la sonde thermostatique pour voir si elle s'ouvre bien a la chaleur, comme indiqué dans la RTA !
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Merci du conseil, je n'était pas très chaud pour démonter le calorstat, mais bon s'il avait fallu le faire....enfin je vais regarder comme tu m'as dis, et faire la manip avec le fil de fer en "U".
Au passage il y a 3 mois la voiture a eu droit (entre autre) a :
- Vidange du circuit de refroidissement
- Remplacement du filtre a essence
- Remplacement du thermostat
Au passage il y a 3 mois la voiture a eu droit (entre autre) a :
- Vidange du circuit de refroidissement
- Remplacement du filtre a essence
- Remplacement du thermostat
Des news :
La prise (pour le U) c'est bien celle-ci ? Et le "U" je doit bien le mettre comme ça ? Si oui j'ai fait le test avec le contact et...aucune reponse du ventillo
Ensuite au moment ou je veut monter le régulateur un truc cloche !! Sur la RTA il y 4 durites alors que moi j'en compte que 3 !! De plus l'entrée "A" indiquée par le cercle rouge a un "faux plis" qui peut etre obstrue l'arrivée d'essence ?
???
La prise (pour le U) c'est bien celle-ci ? Et le "U" je doit bien le mettre comme ça ? Si oui j'ai fait le test avec le contact et...aucune reponse du ventillo
Ensuite au moment ou je veut monter le régulateur un truc cloche !! Sur la RTA il y 4 durites alors que moi j'en compte que 3 !! De plus l'entrée "A" indiquée par le cercle rouge a un "faux plis" qui peut etre obstrue l'arrivée d'essence ?
???
Citation :
zef a dit :
De toute façon, si le ventilo du radiateur se met en marche quand la voiture chauffe (tu ne le présices pas), c'est que le calorstat laisse passer l'eau, donc rien de ce côté-là .
Hier il a fonctionné ! Aprés reste a savoir si il fonctionne normalement quand la voiture surchauffe.
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Pour le U, ce n'est pas là !
La prise est sur le radiateur lui même vers la durite d'huile du bas que l'on aperçoit sur la photo, mais côté calandre.
Si tu veux tester le ventilo de l'antiperco, il faut mettre un U au bout des deux fils qui se branchent sur le carbu, côté chauffeur. Mais apparement, celui-là marche d'après ce que tu dis.
--Message edité par zef le 2006-05-31 14:19:14--
La prise est sur le radiateur lui même vers la durite d'huile du bas que l'on aperçoit sur la photo, mais côté calandre.
Si tu veux tester le ventilo de l'antiperco, il faut mettre un U au bout des deux fils qui se branchent sur le carbu, côté chauffeur. Mais apparement, celui-là marche d'après ce que tu dis.
--Message edité par zef le 2006-05-31 14:19:14--
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Citation :
ann_moss a dit :
Hier il a fonctionné ! Aprés reste a savoir si il fonctionne normalement quand la voiture surchauffe.
Si tu l'as vu tourné hier, c'est bon il fonctionne (plus besoin du "U". Regardes juste si il y aurais pas de faux contact au niveau de la prise (j'ai eu le tour sur la mienne) et désolé je savais pas que la sonde étais devant ( faut que je me trouve une turbo ;) )
--Message edité par gtx le 2006-05-31 18:13:36--
Merci Fab11Turbo pour l'indication de l'emplacement de la prise
Je vient a l'instant de faire l'essai avec le U pour avoir confirmation et puis pour verifier que le branchement de la prise du ventillo du radiateur etait correct : Je confirme bien qu'il fonctionne
Donc :
- ventillo du radiateur OK
- Antiperco OK
Pour le regulateur de pression d'essence vous avez une idée de pourquoi il me manque une durite par rapport a la RTA ?
Je vient a l'instant de faire l'essai avec le U pour avoir confirmation et puis pour verifier que le branchement de la prise du ventillo du radiateur etait correct : Je confirme bien qu'il fonctionne
Donc :
- ventillo du radiateur OK
- Antiperco OK
Pour le regulateur de pression d'essence vous avez une idée de pourquoi il me manque une durite par rapport a la RTA ?
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