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ann_moss
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Messagepar ann_moss » 30 mai 2006, 20:29

Merci pour le complément d'info, je test le ventilateur de refroidissement demain.

Je peux démonter le régulateur de pression d'essence moi même ou c'est une opération délicate a faire ?




troll
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Messagepar troll » 30 mai 2006, 22:51

Citation :


Pour vérifier la sonde du radiateur, tu dois faire chauffer ta voiture, et au bout d'un moment ton ventilateur de refroidissement doit se mettre en route.  




  merci traducteur...

--Message edité par troll le 2006-05-30 22:52:03--


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 31 mai 2006, 11:06

Je suis passé sur le topic des "Ford Escort sportives (Mk3 & Mk4)" sur Forum-Auto. Un gars a une XR3 qui a le soucis suivant :

"après 20mn le moteur chauffe   mais pas dans le rouge " et il a eu ceci comme réponse :

- ton calorstat/thermostat doit être bloqué en position fermée et isole ton moteur du radiateur ce qui explique que ta voiture chauffe au bout de 20min "


Le problème pourrait être le même non ? Je compte bien enlevé la sonde thermostatique pour voir si elle s'ouvre bien a la chaleur, comme indiqué dans la RTA !




ALH
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Messagepar ALH » 31 mai 2006, 11:30

  C'est facile de savoir si ton calorstat ne s'ouvre plus, sans rien démonter. Il suffit de toucher ton radiateur, si il est froid alors que le moteur est monté en température c'est qu'il est HS.


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 31 mai 2006, 12:29

Merci du conseil, je n'était pas très chaud pour démonter le calorstat, mais bon s'il avait fallu le faire....enfin je vais regarder comme tu m'as dis, et faire la manip avec le fil de fer en "U".

Au passage il y a 3 mois la voiture a eu droit (entre autre) a :
- Vidange du circuit de refroidissement
- Remplacement du filtre a essence
- Remplacement du thermostat


zef
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Messagepar zef » 31 mai 2006, 14:11

De toute façon, si le ventilo du radiateur se met en marche quand la voiture chauffe (tu ne le présices pas), c'est que le calorstat laisse passer l'eau, donc rien de ce côté-là .


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 31 mai 2006, 14:14

  Des news :
http://img121.imagevenue.com/loc215/th_77269_P1010001.JPG

La prise (pour le U) c'est bien celle-ci ? Et le "U" je doit bien le mettre comme ça ? Si oui j'ai fait le test avec le contact et...aucune reponse du ventillo

Ensuite au moment ou je veut monter le régulateur un truc cloche !! Sur la RTA il y 4 durites alors que moi j'en compte que 3 !! De plus l'entrée "A" indiquée par le cercle rouge a un "faux plis" qui peut etre obstrue l'arrivée d'essence ?

http://img137.imagevenue.com/loc145/th_77444_P1010010.JPG http://img102.imagevenue.com/loc125/th_77679_P1010007Paint.JPG

???


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 31 mai 2006, 14:17

Citation :

zef  a dit :

De toute façon, si le ventilo du radiateur se met en marche quand la voiture chauffe (tu ne le présices pas), c'est que le calorstat laisse passer l'eau, donc rien de ce côté-là .




Hier il a fonctionné ! Aprés reste a savoir si il fonctionne normalement quand la voiture surchauffe.


zef
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Messagepar zef » 31 mai 2006, 14:18

Pour le U, ce n'est pas là  !
La prise est sur le radiateur lui même vers la durite d'huile du bas que l'on aperçoit sur la photo, mais côté calandre.

Si tu veux tester le ventilo de l'antiperco, il faut mettre un U au bout des deux fils qui se branchent sur le carbu, côté chauffeur. Mais apparement, celui-là  marche d'après ce que tu dis.

--Message edité par zef le 2006-05-31 14:19:14--


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 31 mai 2006, 14:36

je vient de faire le test de l'antiperco je confirme c'est ok. Merci zef!

Pour continuer a etre un boulet smile/indecis.gif  je ne voie pas quel est la prise du radiateur


http://img109.imagevenue.com/loc148/th_78818_P1010001.JPG http://img34.imagevenue.com/loc280/th_78825_P1010003.JPG http://img19.imagevenue.com/loc51/th_78832_P1010002.JPG

Et t'il possible que tu me fasse un peu rond pour me l'indiquer  s'teuplé


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 31 mai 2006, 17:03

Salut Ann Moss; regarde sur l'avant du radiateur par le pare choc; normalement c'est par là  que tu trouveras la sonde du radiateur  


GTX
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Messagepar GTX » 31 mai 2006, 18:04

Citation :

troll  a dit :



  merci traducteur...  




Désolé        , mais il semblait ne s'occuper que de l'antiperco et pas du radiateur de refroidissement du coup je lui ai redit.


GTX
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Messagepar GTX » 31 mai 2006, 18:12

Citation :

ann_moss  a dit :



Hier il a fonctionné ! Aprés reste a savoir si il fonctionne normalement quand la voiture surchauffe.





Si tu l'as vu tourné hier, c'est bon il fonctionne (plus besoin du "U". Regardes juste si il y aurais pas de faux contact au niveau de la prise (j'ai eu le tour sur la mienne) et désolé je savais pas que la sonde étais devant   ( faut que je me trouve une turbo  ;) )

--Message edité par gtx le 2006-05-31 18:13:36--


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 31 mai 2006, 18:43

Merci Fab11Turbo pour l'indication de l'emplacement de la prise

Je vient a l'instant de faire l'essai avec le U pour avoir confirmation et puis pour verifier que le branchement de la prise du ventillo du radiateur etait correct : Je confirme bien qu'il fonctionne

Donc :
- ventillo du radiateur OK
- Antiperco OK

Pour le regulateur de pression d'essence vous avez une idée de pourquoi il me manque une durite par rapport a la RTA ?


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 31 mai 2006, 18:59

T'es sûr que c'est ça ton regulateur de pression d'essence.
Regarde plutôt sur le longeron AV droit dans le compart moteur.



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