jantes + pneus GTL
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
Citation :Fab11Turbo a dit :
A vouloir économiser sur le prix des pneus, tu prends aussi le risque de planter ta voiture.
En même temps pour m'en servir deux jours par mois chaque mois et pour faire 20 bornes, faut ptet être cohérent niveau financier.
De plus en normandie, même sur le mouillé, jamais de soucis.
En rp y'a beaucoup plus de véhicules diesel qui rendent la chaussée très glissante...
Le fait est que mes pneus sont neuf - donc soit je trouve des jantes d'occase, soit je reste comme ca.
--Message edité par lefreeman le 2007-12-07 17:12:52--
A vouloir économiser sur le prix des pneus, tu prends aussi le risque de planter ta voiture.
En même temps pour m'en servir deux jours par mois chaque mois et pour faire 20 bornes, faut ptet être cohérent niveau financier.
De plus en normandie, même sur le mouillé, jamais de soucis.
En rp y'a beaucoup plus de véhicules diesel qui rendent la chaussée très glissante...
Le fait est que mes pneus sont neuf - donc soit je trouve des jantes d'occase, soit je reste comme ca.
--Message edité par lefreeman le 2007-12-07 17:12:52--
Modifié en dernier par lefreeman le 14 mars 2011, 13:36, modifié 1 fois.
-
- Membre du Club
Re: jantes + pneus GTL
Bonsoir,
la conclusion du sujet initial c'est que j'ai fait monter des pneus neige sur les jantes d'origine.
Chose prévisible, le sel a plus ou moins détruit ces pauvres jantes, même les boulons de roue chromés ont rouillé :/
Je souhaite laisser les pneus neige sur ces jantes la, donc je me suis mis en chasse de jantes ou je pourrais remonter les pneus d'origine (un train presque neuf et un train a 50%)
J'ai aussi pensé a la possibilité de vendre les pneus été et acheter 4 jantes d'occase avec pneus.
Premier essai loupé avec 4 jantes OZ blanches magnifique, mais plus de réponse dès que j'ai demandé à quoi était du la trace sur l'une des jantes (donc un pet je présume).
La dessus j'ai lu pas mal de topics la dessus, et du coup je me demande ce qu'il faut respecter niveau taille maxi et déport.
Je regardais bien des jantes avec 100 d'entraxe, pensant que de tout de manière les étriers de GTL passeraient, puis j'ai lu que le trou de centrage des VW est trop petit, que je pourrais avoir besoin de cales, etc...
Le budget est encore une fois assez mince, et encore ca prend en compte les 80/90€ que je pourrais tirer des 4 pneus été, dans le meilleur des cas.
Voilou.
V
la conclusion du sujet initial c'est que j'ai fait monter des pneus neige sur les jantes d'origine.
Chose prévisible, le sel a plus ou moins détruit ces pauvres jantes, même les boulons de roue chromés ont rouillé :/
Je souhaite laisser les pneus neige sur ces jantes la, donc je me suis mis en chasse de jantes ou je pourrais remonter les pneus d'origine (un train presque neuf et un train a 50%)
J'ai aussi pensé a la possibilité de vendre les pneus été et acheter 4 jantes d'occase avec pneus.
Premier essai loupé avec 4 jantes OZ blanches magnifique, mais plus de réponse dès que j'ai demandé à quoi était du la trace sur l'une des jantes (donc un pet je présume).
La dessus j'ai lu pas mal de topics la dessus, et du coup je me demande ce qu'il faut respecter niveau taille maxi et déport.
Je regardais bien des jantes avec 100 d'entraxe, pensant que de tout de manière les étriers de GTL passeraient, puis j'ai lu que le trou de centrage des VW est trop petit, que je pourrais avoir besoin de cales, etc...
Le budget est encore une fois assez mince, et encore ca prend en compte les 80/90€ que je pourrais tirer des 4 pneus été, dans le meilleur des cas.
Voilou.
V
-
- Membre du Club
Pour la taille des pneus, tout en restant dans la légalité t'as çà chassis-turbo/equivalence-pneumatique-tnpf-t13711.html
-
- Membre du Club
et çà qui t'explique comment calculer la taille de jantes et du déport chassis-turbo/caracteristiques-des-jantes-possibles-sur-r11-turbo-t13676.html après tu mesures et tu vois si çà passe :wink:
-
Exact pour les jantes WV.
Tu auras des infos aussi ici : http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php
et là : http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.html
Tu auras des infos aussi ici : http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php
et là : http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.html
Bonsoir,
je suis sur le point d'acheter celles la:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/168428072.htm
On est en train de négocier. J'hésite encore un peu vu qu'elles ont toutes plus ou moins frotté :/ (j'ai demandé, les traces sont des frottement, pas du sale)
Vous en pensez quoi?
La seule info sur la taille c'est que c'était monté sur une clio 2 donc entraxe ok.
V
Edit: oui j'ai lu les liens sur le déport (pas gagné) mais ce qui me chiffonne c'est surtout la possibilité de me retrouver a devoir monter une taille de pneus pas standard donc hors de prix... (le lien avec tous les calculs me fait dire que je ferais mieux de trouver des jantes d'origine de R11 en mauvais état et de les retaper, au moins tout doute sera écarté :/
je suis sur le point d'acheter celles la:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/168428072.htm
On est en train de négocier. J'hésite encore un peu vu qu'elles ont toutes plus ou moins frotté :/ (j'ai demandé, les traces sont des frottement, pas du sale)
Vous en pensez quoi?
La seule info sur la taille c'est que c'était monté sur une clio 2 donc entraxe ok.
V
Edit: oui j'ai lu les liens sur le déport (pas gagné) mais ce qui me chiffonne c'est surtout la possibilité de me retrouver a devoir monter une taille de pneus pas standard donc hors de prix... (le lien avec tous les calculs me fait dire que je ferais mieux de trouver des jantes d'origine de R11 en mauvais état et de les retaper, au moins tout doute sera écarté :/
Il te faudra monter du 175/65/14 ;) Mais comme t'as une gtl, pas obligé de mettre de l'indice H, donc tu vas trouver facilement pas trop cher ;)
(Sur les turbales, on est plus ou moins obligé de passer au 185/60/14 à cause de l'indice de vitesse ;) )
(Sur les turbales, on est plus ou moins obligé de passer au 185/60/14 à cause de l'indice de vitesse ;) )
jlez a écrit :Il te faudra monter du 175/65/14 ;) Mais comme t'as une gtl, pas obligé de mettre de l'indice H, donc tu vas trouver facilement pas trop cher ;)
Merci !
Ca confirme ce que j'ai trouvé la:
http://www.ultratuning.com/fr/jante-52052-488-superturismo-gt.html
Bon bah a pu qu'a vendre les gommards des roues 13 pouces :bien:
-
Elles sont bien ces jantes en 14'.
Franchement pour des Oz, je trouve que c'est pas cher, enfin c'est mon avis de non connaisseur...
Faut espérer qu'elles ne soient pas voilées, ou autre défaut plus grave.
Si c'est juste des frottements de trottoir, rien de grave.
Franchement pour des Oz, je trouve que c'est pas cher, enfin c'est mon avis de non connaisseur...
zef a écrit :Elles sont bien ces jantes en 14'.
C'est tout a fait mon avis, j'ai posté le chèque ce matin, je me dis même qu'une fois retapées, y'a moyen de les revendre et de se faire quelques euros au passage :cache:
Je bavais devant en 2003 quand j'avais la 306, mais je ne pouvais qu'y rêver.
Y'a pas mal de pneus d'occase dans cette taille, reste à en trouver des en bon état, sinon c'est environ 50€ le pneu sur allopneu :/
Vu que je roule relativement peu avec la ronze, j'aurais aimé trouver des pneus tendres, mais pour le moment je n'ai trouvé que des pneus été :bah:
Quoi qu'il en soit il fesait encore -6° ce matin, alors les pneus hiver vont encore rester un bout de temps :cyp:
V
Je viens de tomber la dessus:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/176417405.htm?ca=10_s
Arf, si j'avais vu ca avant d'acheter mes jantes de kéké.
Bon, à suivre...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/176417405.htm?ca=10_s
Arf, si j'avais vu ca avant d'acheter mes jantes de kéké.
Bon, à suivre...
-
Elles sont 100 fois plus belles les "jantes de kéké". ;)
Celles-là, on dirait des jantes de R9, ça craint. lol
Celles-là, on dirait des jantes de R9, ça craint. lol
Bonjour,
j'ai reçu les jantes !
[ img ]
De loin, magnifique, non?
[ img ]
En revanche, dans un état bien moins bon que ce que j'aurais espéré - mais bon a 20€ la jante, fallait peut être pas trop en demander non plus.
Première surprise, on dirait une couleur appret par endroit: :/
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
La, autre surprise, on dirait que la peinture est cloquée :/ - ou pire, qu'on a repeint sur la crasse:
[ img ]
6 pouces?
[ img ]
14 ou 15 pouces? Si je considère que c'est la taille du pneu, c'est donc 14 pouces?
[ img ]
[ img ]
Au niveau du raccord avec le pneu, c'est décapé :/
[ img ]
On regarde dedans et on compte les traces de plombs d'équilibrage (+1 en externe): 7?
[ img ]
Encore une fois, de loin, ca va:
[ img ]
De près, on voit claiement qu'il y a eu une peinture à l'arrache pour le centre, en bavant sur le truc couleur alu au centre, mais en épargnant l'autocolant "OZ RACING": dégueu :/
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Y'a aussi des éclats dans la peinture, pas trop explicables a ces endroits:
[ img ]
Bon pi elles ont pris cher (j'ai pas tout pris en photo)
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Conclusion: je suppose que ces jantes ont bien vécu, et elles sont dans un tel état que les mots "ponçage", "sablage" "appretage et peinture" me viennent rapidement a l'esprit, cette fois ca ne sera pas un rapide coup de papier de verre suivi de 3 couches de bombe.
Y'a pu qu'a trouver un pro dans le coin pour avoir un devis, autrement ce sera a la main, et c'est pas gagné du tout, enfin en visant un résultat moins dégueu que ce que j'ai la...
V
j'ai reçu les jantes !
[ img ]
De loin, magnifique, non?
[ img ]
En revanche, dans un état bien moins bon que ce que j'aurais espéré - mais bon a 20€ la jante, fallait peut être pas trop en demander non plus.
Première surprise, on dirait une couleur appret par endroit: :/
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
La, autre surprise, on dirait que la peinture est cloquée :/ - ou pire, qu'on a repeint sur la crasse:
[ img ]
6 pouces?
[ img ]
14 ou 15 pouces? Si je considère que c'est la taille du pneu, c'est donc 14 pouces?
[ img ]
[ img ]
Au niveau du raccord avec le pneu, c'est décapé :/
[ img ]
On regarde dedans et on compte les traces de plombs d'équilibrage (+1 en externe): 7?
[ img ]
Encore une fois, de loin, ca va:
[ img ]
De près, on voit claiement qu'il y a eu une peinture à l'arrache pour le centre, en bavant sur le truc couleur alu au centre, mais en épargnant l'autocolant "OZ RACING": dégueu :/
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Y'a aussi des éclats dans la peinture, pas trop explicables a ces endroits:
[ img ]
Bon pi elles ont pris cher (j'ai pas tout pris en photo)
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Conclusion: je suppose que ces jantes ont bien vécu, et elles sont dans un tel état que les mots "ponçage", "sablage" "appretage et peinture" me viennent rapidement a l'esprit, cette fois ca ne sera pas un rapide coup de papier de verre suivi de 3 couches de bombe.
Y'a pu qu'a trouver un pro dans le coin pour avoir un devis, autrement ce sera a la main, et c'est pas gagné du tout, enfin en visant un résultat moins dégueu que ce que j'ai la...
V
Retourner vers « Mécanique générale »