Frein à main
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Frein à main
J'ai 9 crans de serrage sur ma R11 : c'est trop ? Sur ma simca j'ai 4 crans de serrage seulement :hum:
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Re: Frein à main
C'est beaucoup oui. Câble détendu ou garnitures usées ?
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Re: Frein à main
Sur la rta il donne 12 crans, trop tendre n est pas bon cela empêche le rattrapage automatique de se faire correctement.
Souvent les problèmes de frein arrière proviennent des cylindres de roues ou rattrapage automatique.
Souvent les problèmes de frein arrière proviennent des cylindres de roues ou rattrapage automatique.
Re: Frein à main
J'ai recompté aujourd'hui en tirant plusieurs fois : il y a 7 crans :geek:
ou j'ai mal compté l'autre jour :boulet: ou cela s'est réglé tout seul :yes:
ou j'ai mal compté l'autre jour :boulet: ou cela s'est réglé tout seul :yes:
Re: Frein à main
Non, la diffférence, c'est que ce matin, tu t'es avalé un Mars
:biggrin:
:biggrin:
Re: Frein à main
Ce doit être ça. En tout cas je ne tire que 4 crans au parking (collectif) : cela suffit à empêcher que la voiture bouge en cas de "poussette".
Je suppose que tirer 7 crans cela fatigue le câble et ce n'est utile qu'en pente.
Je suppose que tirer 7 crans cela fatigue le câble et ce n'est utile qu'en pente.
Re: Frein à main
Oui, et, moteur coupé, tu peux engager une vitesse, puis serrer le frein à main une fois la voiture stabilisée. Ça soulage le câble.
Re: Frein à main
Nan parce que j'oublie d'enlever la vitesse en redémarrant :bah:
Re: Frein à main
Il faut toujours démarrer débrayé, ça soulage le démarreur. Sur les autos modernes, c'est obligatoire.
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