Bonsoir,
hier j'ai "un peu" merdé, le volant m'a légèrement glissé des doigts sur une sortie de grand rond point et la roue avant droit a tapé un trottoir d'une quinzaine de cm de haut a environ 40/50km/h.
Bref sur le coup je pensais avoir cassé quelque chose je me suis donc arrété de suite.
Y'avait pas de dégats apparents a part une marque sur le coté du pneu, il a du être pincé par la jante. Cela dit j'ai mouillé le flanc, il n'y a pas de fuite.
Je devais faire de la route donc par prudence je n'ai pas dépassé les 110km/h.
J'ai noté de très très légères vibrations dans le volant par la suite, pas forcément pire qu'avant le choc.
Bref, comme le controle technique est bientôt:
-est ce que je dois aller faire faire un parallélisme dans un garage?
-est ce que je peux le faire avec une ficelle?
-est ce que la marque sur le flanc du pneu ne va pas me recaller au ct?
-est ce que je dois faire rééquilibrer ma roue?
Comment faire pour voir si le flanc est profondément abimé?
Sachant que les pneus sont neufs ca m'embete de changer le train si ca n'est pas strictement indispensable...
Merci.
équilibrage et parallélisme nécéssaires?
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Re: équilibrage et parallélisme nécéssaires?
tu n'as pas une hernie sur le flanc du pneu ?
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Re: équilibrage et parallélisme nécéssaires?
je pense comme toi henry...
dans quelques centaines de kilometre je pense que tu vas voir apparaitre une hernie sur le pneu
comme tu ne roule pas beaucoup avec dejas dans un premier temps met ta roue de secour pour vois s'il y a du changemet :D
ensuite si tes pneus ne sont pas équilibré fait les équilibré a chaque fois ça evitera des hernis et d'autre degats
dans quelques centaines de kilometre je pense que tu vas voir apparaitre une hernie sur le pneu
comme tu ne roule pas beaucoup avec dejas dans un premier temps met ta roue de secour pour vois s'il y a du changemet :D
ensuite si tes pneus ne sont pas équilibré fait les équilibré a chaque fois ça evitera des hernis et d'autre degats
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Re: équilibrage et parallélisme nécéssaires?
Au CT,ils s'en foutent si la voiture a trop de derive.
Après, si tu ressens une grosse difference par rapport à avant le choc, enmènes là pour un règlage.
Après, si tu ressens une grosse difference par rapport à avant le choc, enmènes là pour un règlage.
Re: équilibrage et parallélisme nécéssaires?
Le comportement de la voiture me semble totalement inchangé.
Depuis le choc j'ai fait 250km en ne dépassant pas les 100/110, puis 50km de ville et route, et si on ne me l'avais pas dit je ne le saurais pas.
Sur le flanc du pneu ca fait comme si on avait cherché a l'attaquer au cutter, ca fait une coupure de 4cm de long qui ne fuit pas.
C'est ca une hernie?
Pour la roue de secours c'est un des pneus que j'ai eu sur la voiture.
Pour mémoire c'était des pneus rechapés datant de 1987, ce que j'ignorais. :cry:
J'ai perdu la chappe du pneu arrière droit sur l'autoroute, d'ou le changement du train arrière - cela dit le pneu de la roue de secours était tellement craquellé que j'ai mis la roue arrière restante comme roue de secours - moralité je ne peux pas trop rouler avec la roue de secours, elle est la pour faire office... de roue de secours :mrgreen:
Pour la monte a l'arrière j'ai mis du celica (le premier prix norauto) été (89 euros avec la pose et l'équilibrage en leur ammenant les roues)
A l'avant j'ai du viaxer, a ce qu'il parait c'est une sous marque de michelin - en monte été également.
L'inconvénient des pneus été c'est la tenue de route mais jusque la pas de soucis, en roulant en "bon père de famille" elle ne décroche pas (après en fesant le kéké forcément c'est pas une monte adaptée...)
L'avantage c'est leur durée de vie phénoménale. Ca fait 42000km que je les ai fait monter et ils ont encore l'apparence du neuf...
J'vais commencer par échanger le train avant et le train arrière histoire que les pneus équilibrés se retrouvent a l'avant...
Donc a votre avis, le pneu est à changer ou pas?
Merci.
Depuis le choc j'ai fait 250km en ne dépassant pas les 100/110, puis 50km de ville et route, et si on ne me l'avais pas dit je ne le saurais pas.
Sur le flanc du pneu ca fait comme si on avait cherché a l'attaquer au cutter, ca fait une coupure de 4cm de long qui ne fuit pas.
C'est ca une hernie?
Pour la roue de secours c'est un des pneus que j'ai eu sur la voiture.
Pour mémoire c'était des pneus rechapés datant de 1987, ce que j'ignorais. :cry:
J'ai perdu la chappe du pneu arrière droit sur l'autoroute, d'ou le changement du train arrière - cela dit le pneu de la roue de secours était tellement craquellé que j'ai mis la roue arrière restante comme roue de secours - moralité je ne peux pas trop rouler avec la roue de secours, elle est la pour faire office... de roue de secours :mrgreen:
Pour la monte a l'arrière j'ai mis du celica (le premier prix norauto) été (89 euros avec la pose et l'équilibrage en leur ammenant les roues)
A l'avant j'ai du viaxer, a ce qu'il parait c'est une sous marque de michelin - en monte été également.
L'inconvénient des pneus été c'est la tenue de route mais jusque la pas de soucis, en roulant en "bon père de famille" elle ne décroche pas (après en fesant le kéké forcément c'est pas une monte adaptée...)
L'avantage c'est leur durée de vie phénoménale. Ca fait 42000km que je les ai fait monter et ils ont encore l'apparence du neuf...
J'vais commencer par échanger le train avant et le train arrière histoire que les pneus équilibrés se retrouvent a l'avant...
Donc a votre avis, le pneu est à changer ou pas?
Merci.
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Re: équilibrage et parallélisme nécéssaires?
Pour la coupure c'est pas une hernie mais il y a de grande chance que ça le devienne.
Je serais toi,je change le pneu mais à toi de voire :bah:
Je serais toi,je change le pneu mais à toi de voire :bah:
Re: équilibrage et parallélisme nécéssaires?
Okay.
Je vais voir ca.
Merci de vos réponse ;)
++
Je vais voir ca.
Merci de vos réponse ;)
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Re: équilibrage et parallélisme nécéssaires?
Une hernie, c'est une "bosse" sur le flanc et ça fait vibrer la roue parfois ou donne des accoups.
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