eau dans le coffre
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
eau dans le coffre
Bonjour,
depuis trois mois ma ronze dort dehors la nuit.
J'avais l'impression que le tapis de coffre était humide.
Après la tempète d'hier, j'ai retrouvé de l'eau dans le coffre, le creux pour le cric était plein d'eau.
D'ou peut venir la fuite?
Y'a 3 ans j'avais eu un souci d'étanchéité au niveau du plastique du bloc de feu arrière droit, j'avais mis de l'acrylique (comme du silicone) et je n'avais plus eu de soucis, mais la c'est beaucoup plus important.
Il me semble que le joint a un accroc, mais ca ne correspond pas à l'endroit qui a été innondé dans mon coffre.
Ca se trouve ou un joint de coffre neuf?
Des idées pour faire sécher l'intérieur du coffre?
Merci.
depuis trois mois ma ronze dort dehors la nuit.
J'avais l'impression que le tapis de coffre était humide.
Après la tempète d'hier, j'ai retrouvé de l'eau dans le coffre, le creux pour le cric était plein d'eau.
D'ou peut venir la fuite?
Y'a 3 ans j'avais eu un souci d'étanchéité au niveau du plastique du bloc de feu arrière droit, j'avais mis de l'acrylique (comme du silicone) et je n'avais plus eu de soucis, mais la c'est beaucoup plus important.
Il me semble que le joint a un accroc, mais ca ne correspond pas à l'endroit qui a été innondé dans mon coffre.
Ca se trouve ou un joint de coffre neuf?
Des idées pour faire sécher l'intérieur du coffre?
Merci.
-
- Membre du Club
Re: eau dans le coffre
c'est marrant que tu en parles, JUST IN TIME !!
viewtopic.php?f=2606&t=11362&p=173200&hilit=joint+coffre#p173200
viewtopic.php?f=2606&t=11362&p=173200&hilit=joint+coffre#p173200
Euh l'idée c'est un achat au mètre?
Mais j'ai ptet mal regardé mais j'ai pas vu le prix au mètre. :|
-
lefreeman a écrit :Euh l'idée c'est un achat au mètre?
oui si c'est moins cher que chez renault :bah: fab va se renseigné
-
- Membre du Club
Oui, j'ai pris deux echantillons de joints (coffre et portière); je verrai ça demain ;)
Ce midi je me suis penché sur le sujet pour comprendre le problème.
La j'ai carrément des projections d'eau.
J'ai noté que le joint de coffre est coupé coté intérieur dans les coins au dessus des antibrouillards arrière.
Comment fonctionne ce joint?
Il me semble qu'il sert de joint "simple" et que d'autre part il sert de goutière, à savoir que l'eau coule à l'intérieur et est évacuée des deux cotés de la plaque d'immatriculation.
Est ce bien le cas?
Si c'est le cas je vais essayer de glisser un tuyau en caoutchouc dans le joint.
Si c'est juste un joint je le remplis de silicone.
Quoi qu'il en soit ca ne me semble pas super évident, donc j'attend également le prix pour un joint neuf.
Coté enfoncement pour le cric dans le coffre, j'ai vu qu'il y avait un bouche trou genre vieux chewingum, je l'ai percé avec un tournevis et l'eau s'est écoulée.
Reste à savoir si l'eau ne va pas remonter par la.
Mon tapis est de plus en plus innondé, par contre...
En attendant je vais essayer de mettre du chaterton la ou le joint est coupé, pour éviter de trop pourrir mon coffre...
V
La j'ai carrément des projections d'eau.
J'ai noté que le joint de coffre est coupé coté intérieur dans les coins au dessus des antibrouillards arrière.
Comment fonctionne ce joint?
Il me semble qu'il sert de joint "simple" et que d'autre part il sert de goutière, à savoir que l'eau coule à l'intérieur et est évacuée des deux cotés de la plaque d'immatriculation.
Est ce bien le cas?
Si c'est le cas je vais essayer de glisser un tuyau en caoutchouc dans le joint.
Si c'est juste un joint je le remplis de silicone.
Quoi qu'il en soit ca ne me semble pas super évident, donc j'attend également le prix pour un joint neuf.
Coté enfoncement pour le cric dans le coffre, j'ai vu qu'il y avait un bouche trou genre vieux chewingum, je l'ai percé avec un tournevis et l'eau s'est écoulée.
Reste à savoir si l'eau ne va pas remonter par la.
Mon tapis est de plus en plus innondé, par contre...
En attendant je vais essayer de mettre du chaterton la ou le joint est coupé, pour éviter de trop pourrir mon coffre...
V
-
- Membre du Club
lefreeman a écrit :Si c'est juste un joint je le remplis de silicone.
Ca ne marche pas s'il est deja déchiré.
Le silicone va faire un boudin et le joint va se redéchirer jute a coté...
Regarde sur twenga si tu trouves du joint au metre qui correspond au bon profil.
-
- Membre du Club
Un joint de Scénic ou de Laguna fait soit disant l'affaire. Ces joints sont en caoutchouc armé, et se modèle comme on veut. Scénic ou Laguna car même "profil interne" et plus long que celui de R11.
Info d'un employé Renault du côté de Perpignan.
Je n'ai pas vérifié moi même.......
Info d'un employé Renault du côté de Perpignan.
Je n'ai pas vérifié moi même.......
-
Voila l'info de fab
En direct du salon, les joints sont à 10,20 € TTC le mètre :)
chez enpi-retro-auto.com :D
En direct du salon, les joints sont à 10,20 € TTC le mètre :)
chez enpi-retro-auto.com :D
-
- Membre du Club
Je complète l'info, le bon profil serait référencé 25658.
-
- Membre du Club
salut lefreeman,il ce peut aussi que se soit le joint de la lunette ar qui ne soit plus étanche quand il pleut l'eau entre par capilaritée et se retrouve a l'interieur de la vitre et coule le long et se retrouve dans le coffre,tu peut verifier en ouvrant le hayon l'eau coule sur la banquette de chaque coté!
Exact, j'y pensais plus !!
Dans un mr, j'ai lu qu'il était préconisé de coller un peu de joint silicone noir autour parce que le problème se posait à l'époque ;)
Dans un mr, j'ai lu qu'il était préconisé de coller un peu de joint silicone noir autour parce que le problème se posait à l'époque ;)
-
- Membre du Club
c'est un probléme récurent de la 11,tous ceux qui ont demonter leur lunette ar pour refaire la peinture retire la vitre,la colle qui vous reste sur les doigts :grrr: c'est ça qui rend étanche. de la colle loctite en tube de 20ml c"est ce que j'ai mis a la place,plus de fuite depuis!
J'y pensais mais on a regardé hier et y'a pas de traces à ce niveau.
En plus dans ce cas la plage arrière serait mouillée, or elle ne l'est pas.
A moins que l'accumulation de neige sur le hayon ait fait quelque chose?
Au fait le joint de coffre, s'il est déchiré, il se recolle avec quoi? Parce que le chaterton ca ne tient pas du tout.
En plus dans ce cas la plage arrière serait mouillée, or elle ne l'est pas.
A moins que l'accumulation de neige sur le hayon ait fait quelque chose?
Au fait le joint de coffre, s'il est déchiré, il se recolle avec quoi? Parce que le chaterton ca ne tient pas du tout.
-
- Membre du Club
je n'ai jamais reussis as recoller ce truc non plus,mais au passage ma plage non plus n'etait pas mouillée, pendant qu'il pleuvait,je suis monté par la porte,j'ai basculer la banquette ar et j'ai attendu 5 mn,l'eau a couler doucement de la vitre vers le joint coté int et descendait le long des plastics,puis le plancher
Retourner vers « Mécanique générale »