21% de déséquilibre sur les freins AR de ma R11 : 138/108 daN (123 des deux côtés me satisferait mieux :biggrin: )
Ce n'est pas rédhibitoire mais à quoi cela est-il dû ?
Le kit des freins AR a été changé il y a 1 an (cylindre fuyard), le répartiteur a été changé chez Renault il y a 4 ans par le vendeur.
Est-ce une question de dépoussiérage des tambours ? de réglage ? de graissage du répartiteur ? On ne peut pas accuser l'appareil de mesure du CT de changer sa précision à quelques secondes d'intervalle tout de même.
déséquilibre freinage AR
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Re: déséquilibre freinage AR
J'ai eu le cas de la petite pièce qui relie les 2 cables de frein a main ensemble qui avait grippé, résultat elle s'était bloquée de travers, et un cable tirait avant l'autre...
Sinon, rattrappage auto qui se fait mal d'un coté ;)
Sinon, rattrappage auto qui se fait mal d'un coté ;)
Re: déséquilibre freinage AR
Oui souvent en remontant les tambours, on fait l'erreur de ne pas écarter les garnitures en léger frottement du tambour et au premier coup.de frein, le rattrapage automatique saute ce qui génère un déséquilibre au fur et à mesure de l'usure des garnitures. :bah:
Re: déséquilibre freinage AR
comme baccaronze j'ai eu le cas de la pièce qui relie les deux câbles de freins à main, elle était grippée et tirait le câble sur un côté ça mettait le bordel sur tout le freinage :/ un bon coup de dégrippant de la graisse et zou et si ce n'est pas ça cela ne fera aucun mal au contraire :)
Re: déséquilibre freinage AR
C'est fait ;)
Cette pièce s'appelle un palonnier.
Cette pièce s'appelle un palonnier.
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Re: déséquilibre freinage AR
Donc, c'était bien ça?
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