Idem que pour les cylinbloc,
Pas trouvé comment séparer ces fichues biellettes de la crémaillere...
coté passeger, il y a 3ergots
coté conducteur, y'en a deux.
Je peux tjrs ne changer que la rotule, a l'extremitée, mais je dois changer un soufflet, alors...
deposer les biellette axiales de direction
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Re: deposer les biellette axiales de direction
Tu peux poster des photos, parce que là je ne vois pas de quoi tu parles. :cache:
Re: deposer les biellette axiales de direction
toffs:
premiere, coté conducteur, deux tenons...
Deuxieme, coté passager, trois tenons...
pas trouvé de tuto de depose via google.
premiere, coté conducteur, deux tenons...
Deuxieme, coté passager, trois tenons...
pas trouvé de tuto de depose via google.
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Re: deposer les biellette axiales de direction
si c'est pour changer les soufflets,t'as pas besoin de les enlever.
tu vires la rotule de direction,tu coupes le rizlan qu'il a sur le soufflet,et tu le fais sortir,ton soufflet.
et l'inverse pour le remettre.
sinon,si tu veux vraiment virer les biellettes de direction,il te faut une bonne pince etau,et tu dessers en forçant,y a une rondelle anti deresserrement,c'est pour ça que c'est vachement dur.
par contre,a chaque fois tes biellettes sont foutus,la rondelles et morte et la biellette bien marqué par la pince etau. :bien:
tu vires la rotule de direction,tu coupes le rizlan qu'il a sur le soufflet,et tu le fais sortir,ton soufflet.
et l'inverse pour le remettre.
sinon,si tu veux vraiment virer les biellettes de direction,il te faut une bonne pince etau,et tu dessers en forçant,y a une rondelle anti deresserrement,c'est pour ça que c'est vachement dur.
par contre,a chaque fois tes biellettes sont foutus,la rondelles et morte et la biellette bien marqué par la pince etau. :bien:
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Re: deposer les biellette axiales de direction
tout pareil, virer la rotule de direction, découper au cutter le vieux soufflet et mettre le neuf par le coté rotule de direction
un outil qui peut t'aider, une vieille rotule que tu tronçonnes pour garder que le filetage, puis chanfreine pour servir de cône écarteur pour passer un soufflet neuf
pour les biellettes de direction, préférer une clef a griffe robuste, ou te faire prêter l'outil spécial
[ img ]
[ img ]
ca vaut des les 60€ sur le net
le petit tuto qui peut servir http://www.forum-clio.com/index.php?topic=15479.0
un outil qui peut t'aider, une vieille rotule que tu tronçonnes pour garder que le filetage, puis chanfreine pour servir de cône écarteur pour passer un soufflet neuf
pour les biellettes de direction, préférer une clef a griffe robuste, ou te faire prêter l'outil spécial
[ img ]
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ca vaut des les 60€ sur le net
le petit tuto qui peut servir http://www.forum-clio.com/index.php?topic=15479.0
Re: deposer les biellette axiales de direction
Ok.Merci les collegues.
J'ai changé rotules et soufflets.
Mais pas les bielettes.
je les garde en reserve...
Demain, amorto arr.
Etonemment, j'ai exactement 55cm entre axe inferieur et la partie inferieur de l'aile.
ceux que j'ai commandés mesurent 53cm!
Et dans la notice ils decrivent deux modeles,
379 x 529 si deux barres de torsions, c'est mon cas. ref 333 763
432 x 560 si 4 barres de torsions. ref 333 854.
J'avais du me tromper, il y a 45 000 km que je roule avec des monroe inadaptés...
A bientot sur la route.
En photo, deja Noel pour ma R9...
J'ai changé rotules et soufflets.
Mais pas les bielettes.
je les garde en reserve...
Demain, amorto arr.
Etonemment, j'ai exactement 55cm entre axe inferieur et la partie inferieur de l'aile.
ceux que j'ai commandés mesurent 53cm!
Et dans la notice ils decrivent deux modeles,
379 x 529 si deux barres de torsions, c'est mon cas. ref 333 763
432 x 560 si 4 barres de torsions. ref 333 854.
J'avais du me tromper, il y a 45 000 km que je roule avec des monroe inadaptés...
A bientot sur la route.
En photo, deja Noel pour ma R9...
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