conseil pour configuration de freinage.
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conseil pour configuration de freinage.
Bonjour;
Apres ma premiere presentation qui remonte.... voici mon premier sujet :) .
Pour resumer j'ai une R9 txe l426 (type)Decembre 86.
Recement j'ai fais l'aquisition d'une autre TXE L42N mai 87 à carrosserie tres seine.
J'ai mis la L42N completement a nu afin de lui remonter tout les peripheriques et accessoires de la L426.
Dans le but de garder ce vehicule a vie tel mon "jouet" pour adulte sans le denaturer je lui porte certaines ameliorations.
Mon soucis actuel est le freinage :titanic: .
J'ai gardé mon train arriere et lui ai posé les disques et etriers de la turbo.
Ma grande surprise fut de constater que la L42N n'a pas de regulateur de freinage relié au train arriere(les durites vont directe aux cylindre de roue).
N'ayant pas envi de remonter un regulateur de 22ans ni de refaire toute la canalisation(les 2 petites durites que j'ai fais faire pour le train 4 barres aux etriers 40€...).
Mon raisonnement est le suivant:
Les freins a tambours sont plus puissants que les disques(je ne parle pas d'endurence)
En supprimant le regulateur les disques ne seront pas plus puissant que les tambours;(vous suivez ma demarche?!) et si il y a risque de blocage a l'arriere passé en frein plus puissant a l'avant afin de reequilibrer.
Pour cela j'ai eté en casse hier ou ils m'ont dirigé vers le rayonnage etrier renault, en comparant j' ai trouvé:
-Etrier de R25 piston plus gros juste à adapter la chappe de la R9.
-Etrier de clio 1.5 dci identique en tout.Piston...juste la chappe qui est plus grande.
Je ne pense pas opter pour cette derniere puisque j'ai deja des disques neuf en 23,8cm.(sauf si vous me confirmez que le freinage sera plus puissant avec les disques en 25,9cm pour le mm diametre que partage le piston de la dci de nos cheres)
Donc JE RECAPITULE.
Disque arriere supression du regulateur de freinage et piston plus gros à l'avant.
Est ce une solution gagnante ou un montage perilleux :chaispo: .
Je vous remerci pour votre aide d'avance et selon votre opinion je vous demanderai votre avi sur le maitre cylindre.
Apres ma premiere presentation qui remonte.... voici mon premier sujet :) .
Pour resumer j'ai une R9 txe l426 (type)Decembre 86.
Recement j'ai fais l'aquisition d'une autre TXE L42N mai 87 à carrosserie tres seine.
J'ai mis la L42N completement a nu afin de lui remonter tout les peripheriques et accessoires de la L426.
Dans le but de garder ce vehicule a vie tel mon "jouet" pour adulte sans le denaturer je lui porte certaines ameliorations.
Mon soucis actuel est le freinage :titanic: .
J'ai gardé mon train arriere et lui ai posé les disques et etriers de la turbo.
Ma grande surprise fut de constater que la L42N n'a pas de regulateur de freinage relié au train arriere(les durites vont directe aux cylindre de roue).
N'ayant pas envi de remonter un regulateur de 22ans ni de refaire toute la canalisation(les 2 petites durites que j'ai fais faire pour le train 4 barres aux etriers 40€...).
Mon raisonnement est le suivant:
Les freins a tambours sont plus puissants que les disques(je ne parle pas d'endurence)
En supprimant le regulateur les disques ne seront pas plus puissant que les tambours;(vous suivez ma demarche?!) et si il y a risque de blocage a l'arriere passé en frein plus puissant a l'avant afin de reequilibrer.
Pour cela j'ai eté en casse hier ou ils m'ont dirigé vers le rayonnage etrier renault, en comparant j' ai trouvé:
-Etrier de R25 piston plus gros juste à adapter la chappe de la R9.
-Etrier de clio 1.5 dci identique en tout.Piston...juste la chappe qui est plus grande.
Je ne pense pas opter pour cette derniere puisque j'ai deja des disques neuf en 23,8cm.(sauf si vous me confirmez que le freinage sera plus puissant avec les disques en 25,9cm pour le mm diametre que partage le piston de la dci de nos cheres)
Donc JE RECAPITULE.
Disque arriere supression du regulateur de freinage et piston plus gros à l'avant.
Est ce une solution gagnante ou un montage perilleux :chaispo: .
Je vous remerci pour votre aide d'avance et selon votre opinion je vous demanderai votre avi sur le maitre cylindre.
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Re: conseil pour configuration de freinage.
C'est un peu perilleux de rouler sans repartiteur arriere!
j'ai un pote qui a fait ça sur son gt turbo il part vite en tete a queue,s'il pile trop!
Et je pense pas quand mettant de plus etriers a l'avant,ça va aller mieux.
j'ai un autre pote qui avait mis des etriers de r25 sur son gt turbo,il a eu des soucis,les plaquettes,lechaient tous le temps les disques.
Le maitre cylindre n'est plus assez puissant,ça faussait tout!
faut pas trop jouer a l'apprenti sorcier,surtout avec les freins.
et le jour ou tu vas passer au controle technique,ils vont peut etre refuser ta voiture a cause des ses fameux freins...
j'ai un pote qui a fait ça sur son gt turbo il part vite en tete a queue,s'il pile trop!
Et je pense pas quand mettant de plus etriers a l'avant,ça va aller mieux.
j'ai un autre pote qui avait mis des etriers de r25 sur son gt turbo,il a eu des soucis,les plaquettes,lechaient tous le temps les disques.
Le maitre cylindre n'est plus assez puissant,ça faussait tout!
faut pas trop jouer a l'apprenti sorcier,surtout avec les freins.
et le jour ou tu vas passer au controle technique,ils vont peut etre refuser ta voiture a cause des ses fameux freins...
Re: conseil pour configuration de freinage.
disque arr sans repartiteur c'est tres chaud on va t'appeler la toupie
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Re: conseil pour configuration de freinage.
R11F2000 a écrit :disque arr sans repartiteur c'est tres chaud on va t'appeler la toupie
oui dangereux attention :bah:
Re: conseil pour configuration de freinage.
ouep mauvaise idée
Re: conseil pour configuration de freinage.
Merci pour vos prodigieux conseils.
Donc ce matin j'ai eté chez un vendeur de pieces auto ouvert meme le diamanche! (pratique) :bien:
Et j'ai demandé un limiteur pour R9 turbo.En comparaison il n'a rien a voir en taille,fixation et emplacement de durit par rapport a la txe.J'ai alors acheté celui prevu pour l'origine. Photo jointe.
[ img ]
[ img ]
Ma question....Est ce que l'on peu faire fonctionner de maniere optimun un train arriere a disque avec un limiteur prevu pour cylindre de roue. (j'ai 5jrs pour le remplacer si remis en parfait etat et sans salissures...).
avez vous une photo de votre limiteur pour turbo afin de voir la difference quand il est monté?
Donc ce matin j'ai eté chez un vendeur de pieces auto ouvert meme le diamanche! (pratique) :bien:
Et j'ai demandé un limiteur pour R9 turbo.En comparaison il n'a rien a voir en taille,fixation et emplacement de durit par rapport a la txe.J'ai alors acheté celui prevu pour l'origine. Photo jointe.
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Ma question....Est ce que l'on peu faire fonctionner de maniere optimun un train arriere a disque avec un limiteur prevu pour cylindre de roue. (j'ai 5jrs pour le remplacer si remis en parfait etat et sans salissures...).
avez vous une photo de votre limiteur pour turbo afin de voir la difference quand il est monté?
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Re: conseil pour configuration de freinage.
il faut régler la pression de ton répartiteur avec les données constructeur :bah:
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Re: conseil pour configuration de freinage.
Je n'ai pas de répartiteur sur ma 5D (train arrière de GTT). Aucun soucis, à part à froid où l'on sent que l'arrière "tombe", lol
Elle a passé le CT comme çà, nickel. :)
Elle a passé le CT comme çà, nickel. :)
Re: conseil pour configuration de freinage.
Moriarty a écrit :Je n'ai pas de répartiteur sur ma 5D (train arrière de GTT). Aucun soucis, à part à froid où l'on sent que l'arrière "tombe", lol
Elle a passé le CT comme çà, nickel. :)
Salut Moriarty.Que veux tu dire par sensation de train arriere qui tombe? Comment se comporte ta sp5 lors de fort freinage?
Y t'il d'autres personnes qui ont de bonnes experience sans limiteur?
Effectivement si les avis restent partagés je resterai pour debuter au plus simple; et apres quitte a mettre un limiteur selon sont comportement...Avec mon avoir je verrai pour prendre d'autres pieces...As tu gardé le meme maitre cylindre sur ta 5? Comment ça se passe a la pedale?
Pour "PATOCHE 132" le vendeur ma dis qu'il est deja prereglé limiteur et que pour une utilisation normal y'avais pas a toucher.
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Re: conseil pour configuration de freinage.
euso a écrit :Pour "PATOCHE 132" le vendeur ma dis qu'il est deja prereglé limiteur et que pour une utilisation normal y'avais pas a toucher.
La pression pour les disques est pas la même je pense et pour le répartiteur je le monterais si j'étais toi :bah:
PS: benoit c'est un fou :amdr:
Re: conseil pour configuration de freinage.
Moi, je serais également d'avis de mettre un répartiteur ;)
Les versions sans répartiteur ont me semble-t-il un limiteur intégré aux cylindres de roues ;)
Les versions sans répartiteur ont me semble-t-il un limiteur intégré aux cylindres de roues ;)
Re: conseil pour configuration de freinage.
ha ouais!? il y a un fou sur le forum? :bmdr:
Donc on le garde le repartiteur.Mais au risque d'etre chiant j'ai pas fini mes questions. :confused:
Repartiteur je le garde ok! (c'est pour cela que j'avais demandé une photo des versions disque afin de voir l'ampleur des modifications a effectuer tant qu'a faire puisque je le prend en neuf) Est ce que celui pour les disque utilise la meme tige de reglage et le meme type de plaque support. Car si patoche 132 dis que ce n'est pas la meme pression entre les deux montage qu'en sera t'il lorsque le vehicule est supposé etre bien chargé.....en charge toute la pression y est non? !:voyons:
Autre soucis...qu'elle est le travaille du reparteur avec des suspensions tres dure? Lors de l'achat de mes jantes je les ai faites chaussé de pneu large et pour eviter des frotements par rapport a l'origine souple...j'ai posé des kayaba monotube a gaz de R19 (grosse gaff car j'achete pour un vehicule qui ne roule pas encore et c'est lors du jour de l'essais ou du montage que je verrai certaines erreurs...) Il se trouve que ses kayaba apres avoir alésé en 14mm la douille pour les train arriere.... :guillo: Ils sont supper dure comme des bout de bois....En sautant dans le coffre on pouvait faire descendre la caisse de (1CM) donc monsieur repartiteur verra toujours la caisse a vide je pense! :ddr:
Rassurez vous jamais fais d'essais de roulage;tampis ca a eté du gaspillage et pour cette nouvelle caisse je dois recevoir bientot des konis jaune j'espere qu'il seront un peu plus souple.
j 'en profite pour alors demander la difference entre amortisseur de train a 4 et 2 barres.Et si le repartiteur dois etre réglé selon la dureté de la suspension.
Enfin derniere question.
J'ai reçu des cables pour frein a main a disque commandé chez oscaro. http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1818
A l'arrivé ils ont des ressorts comme pour les tambours.Je rappel le vendeur me dis que c'est ce qu'ils ont comme ref pour la turbo et que ça dois ce monter....Ce week-end j'ai alors coupé les ressort du cable pour les monter. J'ai reglé a fond la tige sous le levier de frein a main.Malgré cela le levier a main monte tres tres haut avt de serrer les disques.Me confirmez vous que les cables pour turbo font aussi 1465mm de longeur?
Je m'excuse d'avoir eté aussi long merci a vous pour vos conseils encore.
Donc on le garde le repartiteur.Mais au risque d'etre chiant j'ai pas fini mes questions. :confused:
Repartiteur je le garde ok! (c'est pour cela que j'avais demandé une photo des versions disque afin de voir l'ampleur des modifications a effectuer tant qu'a faire puisque je le prend en neuf) Est ce que celui pour les disque utilise la meme tige de reglage et le meme type de plaque support. Car si patoche 132 dis que ce n'est pas la meme pression entre les deux montage qu'en sera t'il lorsque le vehicule est supposé etre bien chargé.....en charge toute la pression y est non? !:voyons:
Autre soucis...qu'elle est le travaille du reparteur avec des suspensions tres dure? Lors de l'achat de mes jantes je les ai faites chaussé de pneu large et pour eviter des frotements par rapport a l'origine souple...j'ai posé des kayaba monotube a gaz de R19 (grosse gaff car j'achete pour un vehicule qui ne roule pas encore et c'est lors du jour de l'essais ou du montage que je verrai certaines erreurs...) Il se trouve que ses kayaba apres avoir alésé en 14mm la douille pour les train arriere.... :guillo: Ils sont supper dure comme des bout de bois....En sautant dans le coffre on pouvait faire descendre la caisse de (1CM) donc monsieur repartiteur verra toujours la caisse a vide je pense! :ddr:
Rassurez vous jamais fais d'essais de roulage;tampis ca a eté du gaspillage et pour cette nouvelle caisse je dois recevoir bientot des konis jaune j'espere qu'il seront un peu plus souple.
j 'en profite pour alors demander la difference entre amortisseur de train a 4 et 2 barres.Et si le repartiteur dois etre réglé selon la dureté de la suspension.
Enfin derniere question.
J'ai reçu des cables pour frein a main a disque commandé chez oscaro. http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1818
A l'arrivé ils ont des ressorts comme pour les tambours.Je rappel le vendeur me dis que c'est ce qu'ils ont comme ref pour la turbo et que ça dois ce monter....Ce week-end j'ai alors coupé les ressort du cable pour les monter. J'ai reglé a fond la tige sous le levier de frein a main.Malgré cela le levier a main monte tres tres haut avt de serrer les disques.Me confirmez vous que les cables pour turbo font aussi 1465mm de longeur?
Je m'excuse d'avoir eté aussi long merci a vous pour vos conseils encore.
Re: conseil pour configuration de freinage.
Salut tout le monde.Je donne des neews de ce que j'ai fais comme avancement aujourd'hui(enfin hier pour vous) car le week dernier je n'ai pas trouver du temps...
Donc j'ai installé sans grande difficulté les durites sous caisse de phase1 sur la 2 afin de monter et fixer le repartiteur et sa plaque a l'exatitude de l'origine.
Photo du repartiteur monté fixé.
[ img ]
(je le brancherai quand je serai pret a mettre l'huile)
Acheté un maitre cylindre phase 1
[ img ]
(Je souhaiterais que vous me dites pour les flexibles avant lequel est a la roue droite et gauche.car la phase 1 je ne l'ai plus je l'ai decoupé a la disqueuse et stoké mes pieces dans un abrit de jardin.les flexibles avt je ne les ai pas gardé.)
Differences avec le maitre cylindre de phase 2
[ img ]
(J'ai eté tres tenté par celui de 25gts meme principes de fixation que celui ci et en 20.6mm; mais les 40e de differences ne se justifiaient pas à mon gout...)
Pour le fun je n'ai pas resisté afin de remplir mes jantes j'ai fini par ceder face aux etriers de dci année 2004.
[ img ]
(je garderai quand meme au chaud mes disques neuf en 238mm et les etriers)
SVP urgent! Pour avancer dans la journée de dimanche et alimenter mon circuit en huile il me faudrait l'implantation gauche/droite des roues avant au maitre cylindre.Ne m'oubliez pas. Merci :wink:
Donc j'ai installé sans grande difficulté les durites sous caisse de phase1 sur la 2 afin de monter et fixer le repartiteur et sa plaque a l'exatitude de l'origine.
Photo du repartiteur monté fixé.
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(je le brancherai quand je serai pret a mettre l'huile)
Acheté un maitre cylindre phase 1
[ img ]
(Je souhaiterais que vous me dites pour les flexibles avant lequel est a la roue droite et gauche.car la phase 1 je ne l'ai plus je l'ai decoupé a la disqueuse et stoké mes pieces dans un abrit de jardin.les flexibles avt je ne les ai pas gardé.)
Differences avec le maitre cylindre de phase 2
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(J'ai eté tres tenté par celui de 25gts meme principes de fixation que celui ci et en 20.6mm; mais les 40e de differences ne se justifiaient pas à mon gout...)
Pour le fun je n'ai pas resisté afin de remplir mes jantes j'ai fini par ceder face aux etriers de dci année 2004.
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(je garderai quand meme au chaud mes disques neuf en 238mm et les etriers)
SVP urgent! Pour avancer dans la journée de dimanche et alimenter mon circuit en huile il me faudrait l'implantation gauche/droite des roues avant au maitre cylindre.Ne m'oubliez pas. Merci :wink:
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Re: conseil pour configuration de freinage.
le premier sur le maitre cylindre:avant passager
le deuxième:avant conducteur
:renault:
le deuxième:avant conducteur
:renault:
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Re: conseil pour configuration de freinage.
Pour l'implantation AV, je me demande si c'est important car quand tu appuies sur la pédale de frein, t'envoies du liquide partout.
La longueur des flexibles est la même que ce soit D ou G.
edit: devancé par R11broadway :jap:
La longueur des flexibles est la même que ce soit D ou G.
edit: devancé par R11broadway :jap:
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